|
| | L'hippophagie {Attention âmes sensibles} | |
| |
| L'hippophagie? Mangez vous du cheval? | | Pour! Je mange du cheval | | 15% | [ 53 ] | | Contre! Je ne mangerais jamais de cheval | | 84% | [ 294 ] |
| | Total des votes : 347 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
Léàh Membre habitué(e)
Inscription: 16/09/2005 Messages: 3736 Date de naissance: 22/05/1994 Âge: 18
Profil Express' Statut: Pensées: Relations & Affinités:
 | Sujet: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Lun 8 Mai 2006 - 16:57 | |
| Je vais vous parler d'un sujet qui me touche beaucoup, l'hippophagie. Pour les âmes sensibles, je vous conseille de ne pas regarder.
Qu'est-ce que c'est? L'hippophagie, c'est le fait de manger les chevaux (hippos: cheval, phage: manger)
Chaque année, plus de 2 millions de chevaux périssent dans des conditions horribles, pour finir... dans votre assiète. Chaque jour, 850 chevaux prennent le trajet de la boucherie.
Les chevaux qui arrivent dans l'horrible endroit ou ils trouveront la mort, l'abbatoir, sont blessés, déshydratés, parfois même agonisant... Ils sont trainés a travers les couloirs, battus à coups de gourdin pour entrer ou sortir du van, battus de façon encore plus horrible... et les survivants seront abbatus de façon cruelle.
Les pauvres chevaux viennent de parcourir des milliers de kilomètres, depuis plus de 20 heures, entassés dans un espace très réduit. Il suffit d'un coup de frein un peu brusque ou d'un tournant à vive allure, et les chevaux se retrouvent plaqués les uns sur les autres sur le mur, malgré les cordes qui les retiennent, leur brulant les flancs. La plupart sont blessés, souffrent d'infections, ont été piétinés par d'autres chevaux affolés, sont déshydratés, ont très faim et n'ont plus de force pour tenir debout. Malheureusement un poney ou cheval allongé sur le sol est vite relevé à coups de bâtons par le convoyeur qui n'aimerais pas arriver avec un cadavre. Cette "torture" va durer encore quelques jours, jusqu'à ce que le véhicule arrive à la destination finale, l'abbatoir...
Normalement, les chevaux qui sont destinés à l'abbatage doivent disposer d'un espace de 1 m 75 minimum par bête. Ils ont droit à un répit de 24 heurs pour êtres nourris, abreuvés, ainsi que 2 haltes d'une heure entre les étapes... Normalement, bien sur, car peu de normes sont respectées. (Mais il y a des controles par les défenseurs d'animaux heureusement, mais ils ne vérifient pas tout les camions.)
Une fois arrivés aux abbatoirs, les chevaux sont dans des stalles (si on peu appeler ça comme ça!...) ou ils ne peuvent pas non plus se tourner ou être allongés confortablement. L'heure de quitter ce monde arrive enfin, presque un soulagement, comparée aux souffrances endurés dans les "stalles", le camion et les coups de batons...
Pour être propre à la consommation humaine, les animaux doivent être vidés de leur sang. Mais un animal mort ne pert que très peu de sang, les chevaux doivent être égorgés puis saignés... vivants. Comme il est cruel de trancher la gorge à un animal vivant et bien conscient et d'attendre qu'il meure, la plupart des pays du monde ont adopté des lois qui rendent l'étourdissement préalable obligatoire des animaux d'abbatoirs. En France, la loi a été adoptée en 1965, sous l'impulsion de Jacqueline Gilardoni, fondatrice de l'Oeuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoirs (OABA).
Certains autres pays ont voté une loi interdisant cette pratique (rendant donc obligatoire l’étourdissement préalable des animaux). Mais ces méthodes ne sont pas toujours fiables, car il arrive que l’animal se réveille pendant l’égorgement, conscient de tout ce qui se passe et ressentant cette douleur...
Les méthodes d'étourdissement sont de trois types:
* La percussion crânienne à l'aide d'un pistolet d'abattage. Très utilisée pour les bovins, elle lèse des parties du cerveau et provoque la perte de connaissance (et non la mort, comme croient certains). L'animal est alors suspendu et saigné. * L'électronarcose, souvent utilisée sur les porcins. L'évanouissement est provoqué à l'aide d'électrodes appliquées sur la tête. * L'anesthésie au gaz carbonique. Peu pratiquée, c'est pourtant la solution préconisée par la plupart des associations de défense des animaux, les deux autres méthodes n'étant pas suffisamment fiables (mal pratiquée, la percussion ou l'électronarcose n'endort pas l'animal, ou alors pas assez longtemps; il se réveille pendant l'égorgement).
Le cheval est étourdi et non mort ! Les hommes s'amusent avec lui comme un jouet et sans scrupules... Ensuite, le pauvre cheval (parfoi réveillé et toujours pas mort!...) est extrait de sa peau, sa viande... Et est suspendu à des crochets... Le travail est fait.
Bon appétit aux cruels!...
C'est ainsi qu'est traitée "la plus noble conquète de l'homme"? Battue, entassée, maltraitée, déshydratée, égorgée, torturée, découpée puis mangée...
Quelques sites: http://membres.multimania.fr/nuts3000/twodescphotos0.html www.pmaf.org http://www.pmaf.org/telechargements/petitions/petition_cheval.pdf www.geocities.com/heartland/pointe/5013/chevalperso.club-internet.fr/funlid www.perso.club-internet.fr/dferdin www.chez.com/hippophagie http://groups.msn.com/contrelHIPPOPHAGIE http://www.geocities.com/happycheval/hippophagie.html http://groups.msn.com/lemondeequestre/votrepageweb1.msnw
Le texte en entier est de moi. Je suis partie des textes des sites que je vous ais cité et j'ai quasiment tout transformé (et tout recopié!) donc s'il vous plait ne le prenez pas sur vos blog, sites sans dire que c'est de moi ou de dire que c'est de vous. Merci. (ça fait environ 1 heure que je suis dessus...)
Que pensez-vous de l'hippophagie? Mangez-vous du cheval? Que faites vous pour arreter cela? Moi j'envoie la pétition à tout mes contacts de temps en temps, je vous conseille de faire pareil ca marche!
Pétition ICI |
|  | | .:[Lémy]:. Membre régulier

Inscription: 22/03/2006 Messages: 1929 Date de naissance: 27/03/1993 Âge: 19
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Lun 8 Mai 2006 - 17:25 | |
| Je trouve ça vraiment horrible ! J'ai voté contre sans aucune hésitation mais après les rèflexions de Zen, je me suis dit que c'état pas plus mal ! Désolée pour celles et ceux qui aime les animaux mais moi aussi j'aime beaucoup les animaux et cela ne m'empêche pas de manger du jambon ou du veau ! Même si je n'aime pas particulièrement les chevaux, j'en n'ai jamais mangé du cheval ! Je peux vous dire tout de suite, que quand il était dans mon assiette je me suis dit que c'était horrible de tuer des chevaux pour pouvoir les manger par la suite mais après avoir réflechis...C'est pareil en fait pour les poules, cochons...
Discutions : Sérieuses ! ;heins: Dévelope tes commentaires ; dit nous pourquoi tu votes Contre au lieu de poluer ce sujet magnifiquement bien introduit :winkip: - Mecool
Oups :..ah..: J'édite tout de suite !
Dernière édition par le Mer 10 Mai 2006 - 12:29, édité 1 fois |
|  | | 78banlieu Membre

| Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Lun 8 Mai 2006 - 17:53 | |
| moi aussi je vote contre c'est trop horrible les gens qui vont sa sont des ordure de premier choix imaginer vous ou votre animal de compagnie a la plce de ces pauvre cheval vous ave'z aucune pitier pour lui ? il attend sa mort la abs et on plus quon on labbat il est encore vivant mais c'est quoi sa c'est insoutenable franchement ce qui on voté pour je ne les comprend pas c'est vraiment horrible le cheval est un animal exaordinaire vraiment très beau et fabuleut et ces gens font que détruire cette existance franchment moi jai enive de leur faire la même chose quau cheval est la il vont ressentir leur soufrance et la il vont moi bien rigoler c'est des sans coeur !!!! je vais signer cette pétition en force !!! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Lun 8 Mai 2006 - 22:09 | |
| Allez au carrefour, il y a un rayon spécialement réservé à la viande de cheval.
Ok, le cheval est la plus belle conquête de l'homme, mais est-ce que l'on se préoccupe du sort des poules élevées en batteries et qui vivent toute leur vie dans une cage de 10cm3 ? des porcs et des veaux égorgés vivants dans les abbatoirs et qui ne voient jamais la lumière du jour?
Pourtant, vous en mangez quasiment tous les jours. Sans vous poser de question.
La viande de cheval, c'est pas mon truc, j'aime pas trop le goût. Mais sorry pour ma franchise, mais ça pue l'hypocrisie à plein nez.
PS: dans tes liens, je ne vois que des sites personnels créés sur des hébergeurs gratuits comme MSN ou Lycos, mais pas un seul lien vers de ssites officiels... Sans vouloir t'offusquer, ça manque un peu de crédibilité :winkip: |
|  | | mAx~NoX~Jäd€ Membre

Inscription: 01/03/2006 Messages: 224 Date de naissance: 04/06/1992 Âge: 19
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Lun 8 Mai 2006 - 22:20 | |
| Moi je suis totalement contre........Je crois que c'est comme manger du chien ou autre animaux du genre.....on peut s'attacher aux pauvres animaux mais a des poules moi je n'en ferais pas tout un plats car j'aime mangr quelque fois du poulet...mais c'est que je suis quasiment végétarienne alors.....mais c'est juste que manger du cheval c'est comme que peut-etre ce cheval la tu l'as monté ou tu t'es attachée a lui.......en tout cas c'est mon avis personnel alors si vous trouvé sa stupid ou autre eh bien ca ne me dérange pas !! :/!\: |
|  | | !°ZaRa°! Membre

| Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mar 9 Mai 2006 - 11:24 | |
| je suis contre bien sûr mais la nature est comme sa:on tue pour se nourrire.zenatidude a raison:nous mangeons bien du poulet sans nous posez de question! |
|  | | Léàh Membre habitué(e)
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mar 9 Mai 2006 - 17:41 | |
| | Citation: | | Pourtant, vous en mangez quasiment tous les jours. Sans vous poser de question. |
Pas moi ^^ J'allais mettre un topic sur les animaux de batterie car coté animaux c'est un des 3 trucs qui me dégoute le plus (hippophagie, fourrure, batterie etc etc...) Mais bon je vois pas pourquoi l'homme tue les animaux pour en manger franchement si les animaux nous mangerais on dirait pas pareil. Pour moi un animal est égal à un humain...
| Citation: | | Mais sorry pour ma franchise, mais ça pue l'hypocrisie à plein nez. |
Tu veux dire quoi par là? Je suppose que tu pense qu'on fait une "préférence" pour les chevaux car on les monte et qu'il y a souvent plus d'amour entre un homme et un cheval qu'entre un homme et par exemple un porc? Dis moi si je me trompe ^^
| Citation: | PS: dans tes liens, je ne vois que des sites personnels créés sur des hébergeurs gratuits comme MSN ou Lycos, mais pas un seul lien vers de ssites officiels... Sans vouloir t'offusquer, ça manque un peu de crédibilité |
Qu'est ce que tu veux dire par officiel? Ceux qui sonr fait par des défenseurs d'animaux par exemple? En voici un autre que je trouve un peu plus complet: http://www.chez.com/hippophagie/
| Citation: | | on tue pour se nourrire |
ma tante est végétarienne, moi je suis presque végétarienne (forcée par mes remps ^^) et on le vit très bien. Le lait des végétariennes par exemple est plus sain, si tu veux les explications je les dirais mais elles sont longues ^^ |
|  | | Samye Membre en Or

Inscription: 15/11/2005 Messages: 7897 Date de naissance: 15/06/1995 Âge: 16
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mar 9 Mai 2006 - 18:03 | |
| Biensure que c'est horrible mais vccomme le dit Zenou ,tu parles du cheval parce que tu adores les chevaux mais est-ce qu'un jour ,les gens s'interresseront à des animaux plus frequents ; poules ,veau ,lapin ,cochon .
Moi par exemple ,je ne peux manger du lapin ,sa me dégoute ,ni le veau ,j'arrive pas trop a digérer la vision que je m'imagine chaque fois quand je mange du veau ou du lapin ,le pauvre animal ,il n'a rien fait pourtant .
Je sais qu'il faut se nourir mais est-on vraiment obligé d'en manger ? Mes parents ,eux ,m'obligent a manger du veau ,du lapin ,je ne peux pas les contredire mais cela me dégoute quand meme . |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mar 9 Mai 2006 - 18:15 | |
| | °Elisa° a écrit: | | Tu veux dire quoi par là? Je suppose que tu pense qu'on fait une "préférence" pour les chevaux car on les monte et qu'il y a souvent plus d'amour entre un homme et un cheval qu'entre un homme et par exemple un porc? Dis moi si je me trompe ^^ |
Bah, et le cochon de Georges Clooney ? hein, est-ce que l'on pense au cochon de Georges clooney? :mdrMDR: ca ne m'empêche pas de manger mon Justin Bridou à l'apéro...
Et puis tous ceux qui possèdent un lapin, alors que la plupart du temps, lorsque je vois un lapin, c'est dans mon assiette avec des pruneaux...
Bref, je peux comprendre que vous ne mangiez pas de viande de cheval par conviction, mais ce n'est pas pour celà qu'il faut prendre les mangeurs de viande chevaline pour des "assasins sans coeur"... :wink: |
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mar 9 Mai 2006 - 19:09 | |
| Mdr :mdrMDR: Moi je suis une grande fan des animaux, donc j'ai du mal a accepter que du monde mange les bestioles a poils que j'aime ^^ Enfin bon, chacun ses gouts je voulais juste savoir le point de vue des membres ^^ |
|  | | **Leshay Invité

| Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mer 10 Mai 2006 - 12:30 | |
| Moi, je suis contre...mais j'en mange comme même, parce que je pense aussi que c'est comme avec les poulets, les cochons (hum!!! chauchichon!)ou les chiens dansles pays asiatiques!!! mais quand tu as, par exemple, comme animal de companie un cochon (comme georges clooney! XD), ça doit faire vachement mal au coeur de voir un autre cochon dans son assiette! AtEnTiOn!!! le cheval est mon 2eme animal prefere, mais... enfin... depuis qu'on a demenage, on n'en mange plus!!! (ouf!!! j'aimais po trop!) D'ailleurs, je ne me vois pas avec de la viande de chien dans mon assiette... |
|  | | ManOune Membre habitué(e)

Inscription: 29/04/2006 Messages: 3809 Date de naissance: 27/12/1991 Âge: 20
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mer 10 Mai 2006 - 18:36 | |
| De toute facon comme je suis végétarienne je ne mange pas de cheval donc ca me touche mais je sais qe je n'en mange pas :,sad,: |
|  | | _Liidi4 Membre habitué(e)

| Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mer 10 Mai 2006 - 18:40 | |
| Hooo... et pis tant que vous y etes,les vegetariens,vous,vous avez jamais senti le cris de la carotte que pousse quand vous la mettez dans le mixer? :quiet:
Oui,oui,les legumes et fruits,eux aussi sont vivants,ont des sentiments,et on un coeur,alors tant que vous y etes,vous pouvez aussi manger rien du tout. :zutlol: |
|  | | .:Laliiie <3 Nouveau membre
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Jeu 11 Mai 2006 - 17:52 | |
| | Vivia a écrit: | Hooo... et pis tant que vous y etes,les vegetariens,vous,vous avez jamais senti le cris de la carotte que pousse quand vous la mettez dans le mixer? :quiet:
Oui,oui,les legumes et fruits,eux aussi sont vivants,ont des sentiments,et on un coeur,alors tant que vous y etes,vous pouvez aussi manger rien du tout. :zutlol: |
eUh ... wOuii sii on veUx ! xD !
mOii ? cOntRe ! Je sOuiis végétaRieNne et sa m'empèChe pOo de vivRe ! MangeR deS animaUx ? mOii c'eSt siimple sa me dégOute depOuii tOute pitie ! :blink: j'aii jamaiS cOmpRis pOuRqUoii on mangaiiS de la viAnde sii on peUt "suRvivRe" aveC deS fRuits et deS légUmes ! vOus alleZ sanS dOuteS me diRe : " wOuii maiiS c'eSt paS bOn pOuR la sAnté ... etC ." maiis mOii je sOuiis végétaRienNe depOuii ... et j'aii pO de pRoblème de saNté . :quiet: vOiila mOn 'tit aviiS suR la chOse :yesety: |
|  | | °+.: p3! Invité

| Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Dim 14 Mai 2006 - 13:02 | |
| VoilA MoN AviS SuR La ChosE, Déjà, Je MangE Du ChevaL Car C'EsT Ma ViandE PréféréE :quiet: MaiS C'EsT VraI QuE Ca Me FaiT Du MaL CaR C'EsT QuanD MêmE Cruel..., MaiS SouvenT LeS ChevauX QuE L'On MangE Sont DeS ChevauX QuI Par ExemplE, Ne SavenT PluS CourriR DanS DeS CourseS A CausE D'Une BlesSurE, Etc..., MoI C'EsT Ca QuE Je TrouvE DégueuX...MaiS Je RespectE TouT A FaiT LeS GenS QuI N'En MangenT PaS Et Je LeS ComprendS CaR SouvenT LeS GenS QuI FonT De L'EquitatioN N'En MangenT PaS...VoilA... |
|  | | .Margàux. Membre régulier

Inscription: 06/05/2006 Messages: 2050 Date de naissance: 06/07/1998 Âge: 13
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Lun 15 Mai 2006 - 18:52 | |
| IL faut manger de tout dan la vie..ET je ne mange pas de cheval..MAis les léguymes sont excellents pour la santé et on peut vivre dans viande....(Moi c'ets 1 fois par semaine....)
ALors Je suis contre aussi mais Ce ne sont pas les seuls qui sont abbatues...Vaches, Cossons, Bref...!!!
Alors Les chevaus et toiut le reste c'est pareil..!! :mdrMDR: |
|  | | Nana Membre régulier

Inscription: 15/07/2005 Messages: 1069 Date de naissance: 15/12/2005 Âge: 6
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mer 24 Mai 2006 - 14:38 | |
| | °Elisa° a écrit: | Qu'est-ce que c'est? L'hippophagie, c'est le fait de manger les chevaux (hippos: cheval, phage: manger) |
Je suis pas trop d'accord, moi. :zutlol: C'est pas le fait d'en mangé, mais de le tué. Parce que sinon, on pourrait plus rien mangé du tout. La viande, c'est pas mon truc, mais comme dit Zénatitude, c'est pas parce qu'on en mange qu'on est assassin d'animaux ou autre. Personnellement, je suis pas contre le fait d'en mangé, mais j'aime pas. Je suis aller sur un site, sur les animaux, je me souviens plus de l'adresse, et c'était vraiment dégoutant :burku: Je vais vous épargné les détails du genre y leurs arraché la fourrure pour la vendre, alors qu'ils étaient vivante c'est pauvre tite bête. C'était franchemant dégeulasse ce qu'il font, mais c'est pas pour sa qu'on doit arrêté de vivre, de mangé ou autre. Oui, c'est pas acceptable ce qu'il font mais on y peut pas grand chose à par signé des centaines de pétition qui servirons peut être à rien.
Elisa, je suis comme toi, pour moi, les animaux c'est comme les humains et pourtant ils nous mangent pas. Mais comme a dit Vivia, tout est vivant, alors s'il faut arrêté de mangé ce qui vit, on mangerait plus rien. |
|  | | .. E a L Invité

| Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mer 7 Juin 2006 - 13:33 | |
| Moi je ne mange pas de cheval, mais c'est parceque je n'aime pas cette viande. Un cheval c'est la même chose qu'un cochon ou qu'un boeuf...Vous mangez bien de la viande ? et bien au lieu de ne vous intéressez uniquement au cheval, regardez comment les autres animaux meurent et leurs conditions de vie. Un cheval a de la chance d'être dans un enclos, le plus souvent, dhors et grand. Comme le disait Zenatitude, les poules meurent vraiment dans de mauvaises conditions, et elles vivent aussi dan de mauvaise conditions lool. Alors, pourquoi s'intéresser uniquement au cheval ? é__è |
|  | | Hina Membre
Inscription: 25/05/2006 Messages: 222 Date de naissance: 07/03/1994 Âge: 18
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mer 7 Juin 2006 - 14:25 | |
| Oui tu a tout a fait raison moi je suis végétarienne imaginerque c'est votre animal préférer quon tue sa va vous faire mal au coeutr bah c'est pareil pour les autres animaux il ont un coeur eu aussi et ce n'est aps pour rien |
|  | | M3b__# Membre habitué(e)

Inscription: 24/03/2006 Messages: 3296 Date de naissance: 30/05/1993 Âge: 18
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Sam 10 Juin 2006 - 18:02 | |
| non jamais je n,en mangerais! de un ses orible de deux je suis végé et de trois ses mon animal préférer! |

| Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Dim 11 Juin 2006 - 10:28 | |
| Et les legumes aussi c'est pas pour rien. :mdrMDR:
Imaginer,vous etes un pauvre legumes,et vous allez dans le mixer ... :quiet: |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Dim 11 Juin 2006 - 11:28 | |
| |
|  | | Susan.* Membre avancé

Inscription: 24/04/2006 Messages: 609 Date de naissance: 22/06/1993 Âge: 18
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Dim 18 Juin 2006 - 16:11 | |
| Moi je n'aime pas la viande de cheval Zenou a raison c'est un peu hyppocrite Ce qu'on devrai "petitioner" c'est le traitement des animaux en voix 'abbattage pas le fait qu'on les trouve dans nos assiète |
|  | | T. Membre habitué(e)
Profil Express' Statut: Célibataire Pensées: Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Lun 19 Juin 2006 - 18:05 | |
| Alors j'vais peut être passer pour un tyran.. Mais si vous ne mangiez pas de viande, comment seriez vous? Ben pas en bon état..
Or, si vous mangez, du poulet, du veau, de l'agneau..pourquoi pas du cheval ? Pourtant, poules, veaux, agneaux, meurt un jour aussi pour finir dans votre assiette?
Donc pourquoi presque dire que c'est malsain de manger du cheval? C'est comme d'autres bêtes, qui sont dans de même circonstence que les chevaux!
Pis, si on ne mangeait pas de viande, les espèces animales se dévelloperais de plus en plus, et on s'en sortirais plus..
Alors au lieu de faire une polémique sur le fait de manger du cheval, mais alors il serait plus logique de faire un débat sur le fait que l'Homme mange de la viande :zutlol:
Et c'est à partir de là que je passe pour le tyran: Oui, j'ai déjà mangé du cheval..
Petites astuces: Quant un p'tit te dit : J'aime pas le lapin Ben tu lui dit que c'est du poulet :zutlol: Et ben y'a 3 chances sur 4 qu'il va le manger.. Je suis sur, on vous bande les yeux, on vous dit pas que c'est du cheval, vous le mangeriez!!
Et moi je suis sûr que, parmi tout ceux disant ne pas manger de cheval, y'en a au moins 1 quart qui joues les hypocrytes, pour se faire bien voir..
D'accord, si c'est votre bê-bêtes préféré, ça peut vous embêter un peu, mais imaginez vous, vous donnez un morceau de cheval à une personne n'ayant très peu à manger, en Afrique par exemple, je ne pense pas qu'il ne le mangerais pas.. En gros, vous n'êtes pas content(e) de ce que vous avez :iquetrui: |
|  | | .Yàsmïnà. Nouveau membre

Inscription: 22/10/2005 Messages: 28 Date de naissance: 15/02/1993 Âge: 19
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mer 21 Juin 2006 - 14:18 | |
| | Citation: | Petites astuces: Quant un p'tit te dit : J'aime pas le lapin Ben tu lui dit que c'est du poulet :zutlol: Et ben y'a 3 chances sur 4 qu'il va le manger.. Je suis sur, on vous bande les yeux, on vous dit pas que c'est du cheval, vous le mangeriez!! |
Je suis tout a fait d'accord avec toi , c'est ce quon avais fait a mon frère , et , il a adorer , onne lui a pas bander les yeux !! Mais, on lui a fait croire que c'était du piulet , alors que c'était du lapin !!
Franchement , ok , Quand on en mange , on aodre , mais , la , quand on lit ce sujet , on a mal au coeur , mais je suis sur que cela ne vas pas vous empecher d'en mangez après, franchement , vous pensez au cheval , mais pas au autre bêtes , puis , elle mourerons bien un jour pour atterir dans votre assiette comme le dit Toto456
Moi , j'ai voter contre , mais , pas contre le fait d'en manger , mais contre le fait de les tuer , vous dites que vous êtes végétariens ... Mais , je pense que , ce sujet a servi a montrer que c'était pas bien de tuer les bêtes ...
Puis , la viande , c'est un bien pour votre corps , si vous n'en mangeriez pas ... et que vous mangeriez que des fruits ou légumes ...
ET ceux qui sont sois disans végétarien , y doivent pas être bien beau !!
Voila , s'nétait que mon point de vu , mais , je suis d'accord avec ce sujet , mais ... Pensez au autre Bêtes !!
Et Vivia , on te parle d'annimaux battu et mangez , et toi tu prends sa bien !! T'en rigole même , imagine toi a sa place ... :zutlol: |
|  | | ~Sarah~ Nouveau membre

Inscription: 01/06/2006 Messages: 31 Date de naissance: 20/05/1993 Âge: 19
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Jeu 22 Juin 2006 - 13:12 | |
| Je n'ai jamais vraiment manger de cheval...Mais Toto tu as raison QUE FERIONS NOUS SANS VIANDE!!??...Plusieurs animals meurs de la meme facon que le cheval c'est un cercle vicieux!Même si on leurs 1000 lettres il continueront il aura de la marchandise illégale il n'y a pas assez de controleurs pour vérifiers toute les camions ce qui m'enrage c'est la cruauté des humains ceux qui égorge les chevaux...est-ce qu'il on un peu pitié...je sais pas si vous avez nommer un site mais celui la est super bon pour ceux qui veulent de l'info :winkip: www.massacreanimal.org/ fr/mots5.htm. |
|  | | .Mathieu. Membre en Or

| Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Jeu 22 Juin 2006 - 15:56 | |
| De toute façon on ne peut pas vraiment dire que le cheval est beaucoup tué et mangé par rapport au porc ,au veau ,au cop...etc. Peut etre aussi en voyant une si belle bête [le cheval], vous dire qu'il est égorgé ,vous dégoute car le cheval sert beaucoup pour les loisirs et est magnifique mais c'est une bête ,et quoi que l'on face ,on ne pourra rien y changer ! :zutlol:
De plus il est égorgé et ne souffre pas ,sachant que énormement d'animaux sont tués et soufrant pendant desfois des heures, j'ai lu un petit magasine sur les cuisses de grenouilles :Les grenouilles son tout de meme tué juste pour manger juste 2 cuisses ;heins: des millions de grenouilles sont tué rien que pour ça sachant que les cuisses de grenouilles ne nourrit pas vraiment :blink: lorsque les hommes les tuent [leur donne un coup de couteau] , les plus fortes peuvent rester vivante au moin 1 heures après le coup de couteau ,beaucoup d'elles soufre énormement ,il est meme arrivé que des hommes coupent la partie de leur corp qui seront mangé avant meme qu'elle s'assoupissent :quiet: et énormement d'autres animaux sont comme ca :iquetrui: |
|  | | .Yàsmïnà. Nouveau membre

Inscription: 22/10/2005 Messages: 28 Date de naissance: 15/02/1993 Âge: 19
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Ven 23 Juin 2006 - 21:58 | |
| | .Matthieu. a écrit: | De toute façon on ne peut pas vraiment dire que le cheval est beaucoup tué et mangé par rapport au porc ,au veau ,au cop...etc. Peut etre aussi en voyant une si belle bête [le cheval], vous dire qu'il est égorgé ,vous dégoute car le cheval sert beaucoup pour les loisirs et est magnifique mais c'est une bête ,et quoi que l'on face ,on ne pourra rien y changer ! :zutlol:
De plus il est égorgé et ne souffre pas ,sachant que énormement d'animaux sont tués et soufrant pendant desfois des heures, j'ai lu un petit magasine sur les cuisses de grenouilles :Les grenouilles son tout de meme tué juste pour manger juste 2 cuisses ;heins: des millions de grenouilles sont tué rien que pour ça sachant que les cuisses de grenouilles ne nourrit pas vraiment :blink: lorsque les hommes les tuent [leur donne un coup de couteau] , les plus fortes peuvent rester vivante au moin 1 heures après le coup de couteau ,beaucoup d'elles soufre énormement ,il est meme arrivé que des hommes coupent la partie de leur corp qui seront mangé avant meme qu'elle s'assoupissent :quiet: et énormement d'autres animaux sont comme ca :iquetrui: |
C'est pour sa , que , ce sujet n'aurrais pas du citer seulement le cheval , mais , bien d'autre animaux :/!\: et , Franchement , pourquoi vous dites que vous êtes végétarien ... :zutlol: Le pire ce n'est pas de le manger , mais , qu'on puisse le [plutot les , pour tous les autre aniumaux] tuer !! :zaoukaba: Si vous manger du poulet , c'est aussi un animal , mais , vous vous en fichez , car , ce n'est pas un animal domestique , ou quoi que se soit d'autre !! :iquetrui: |
|  | | Halloween_* Membre fidèle

Inscription: 27/05/2006 Messages: 4285 Date de naissance: 01/06/1994 Âge: 17
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mar 27 Juin 2006 - 20:13 | |
| Ouààrff, qu'elle horreur de manger du ch'vàl >< Quand tu pass' chez CarrOuf', aux steaks de ch'vaux mOà j'm'imagine que c'est mOn ch'val, quOi :;skanus:
Je suiis cOntre...
Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 11:57, édité 1 fois |
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mar 27 Juin 2006 - 21:05 | |
| Jenny je me permets de te répondre ^^"ce sujet n'aurrais pas du citer seulement le cheval , mais , bien d'autre animaux " => Si ça t'plait pas fais en un autre xD"Franchement , pourquoi vous dites que vous êtes végétarien ..." =>Parce qu'on est végétariens (ou presque xD)"vous vous en fichez"=>Nan, pas tout le monde. Moi je déteste manger ou tuer ce qui est animal... On est pas tous des robots faits pareils Ô__o PS: Matthieu j'aime ton sens de la posivité, de l'optimiste: "et quoi que l'on face ,on ne pourra rien y changer !"Revenons au sujet  P'tite question, pourquoi êtes vous pour, contre, ou que ça ne vous dérange pas? (curiosité, pis faire marcher le sujer  ) Il parait qu'une race de cheval ca être crée pour SEULEMENT la boucherie... Vous en pensez quoi? Moi je suis bien sur contre  Car un animal est un animal, il est fait pour vivre au grand air, dans les prés, se reproduire et fonder une graaande famille  C'est nul de les envoyer à la boucherie... [Je parle des chevaux ET des autres animaux] |

| Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mer 28 Juin 2006 - 10:59 | |
| Moi je pense simplement que toutes les vies n'ont pas les meme valeurs.
Vous,sa vous fait mal de manger une salade ? non Vous sa vous fait mal de manger un animal ? oui
C'est votre choix que vous preferriez un animal a la salade,mais ce n'es pas une raison pour nous traiter de sanguinaire.
Et je pense que vous preferriez manger de la viande que voir un etre cher a vos yeux mourrir ...
Je vous donne un petit conseil pour les vegetariens: Manger beaucoup d'amandes,car elle contiennent [presque] les memes elements que la viande,qui sont indispensable au corps. :pouce:
Moi,ensuite,j'en sais rien,j'ai jamais essayer de bouffer de l'herbe a longueur de journee. :tetui: |
|  | | LOLA__ Membre en Or
Inscription: 29/08/2005 Messages: 12157 Date de naissance: 12/07/1918 Âge: 93
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mer 28 Juin 2006 - 12:16 | |
| Moi, personnellement, je n'en ai jamais mangé, et je ne voudrai pas en manger.
Mais j'ai remarqué, dans beaucoup de sites contre l'hippophagie mettent: "NON, un cheval, ça ne se mange pas!" Pourquoi cela ne se mangerait pas...? :iquetrui: On mange bien des chiens, des veaux, du poisson, du sanglier...! Un cheval n'est qu'un animal comme les autres!
De plus, moi, j'ai voté contre l'hippophagie, car je trouve que la viande de chevaux n'est pas indispensable à un bon fonctionnement de notre santé, et qu'on peut s'en passer... :iquetrui:
On les fait souffrir en les tuant, mais vous pensez peut-être que pour les guerres, ils ne souffraient pas...? C'est pareil... Sauf qu'ils meurent comme ça, ils ne servent même pas à nourrir quelqu'un... C'est encore pire! Ils mourraient pour rien, alors qu'en les tuant (à notre époque), on s'en sert pour se nourrir... Au moins, là, ils ne meurent pas pour rien...
C'est sur, ça fait mal au coeur, mais les personnes qui mangent du cheval sont comme les gens qui mangent du veau, du poulet etc...! :bendessu: |
|  | | Kiwiie Membre avancé

Inscription: 30/08/2005 Messages: 513 Date de naissance: 11/09/1985 Âge: 26
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mer 28 Juin 2006 - 19:30 | |
| le poulet et du ccheval voyon! comment on peut pensser 2 seconde a manger du cheval des poules c petit et il y en a des milliards des cheval sa devien de plus en plus rare!et c'est gros un cheval! franchement!
CONCLUSION: JE NE MANGERAIS AUCUN CHEVAL DE MA VIE!!! |
|  | | .Margàux. Membre régulier

Inscription: 06/05/2006 Messages: 2050 Date de naissance: 06/07/1998 Âge: 13
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mer 28 Juin 2006 - 19:39 | |
| |
|  | | A SUPRIM Invité

| Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mar 4 Juil 2006 - 19:11 | |
| Meme si sa va dgouter certain, j'ai déja gouter et je dit bien gouter du cheval je vous explique, j'aitai en Italie et mes parent mon frére et moi, étions dans un restaurant. Mon frére, sachant que manger du cheval me dégouter, prend un plat de viende de cheval et le menge sous mes yeu horrifier (bon j'éxagére peu étre un ti peu ) Et alors, a force de le voir manger et se régaler, il a réussit a me faire avaler une bouchée de cette viande javoue c'est bon, c'est meme carément bon. Mais je n'en mangerai jamaisi plus, une fois, cela ma bien suffit. c'est donc, pour cela, que je vote contre, car j'adore les chevaux, et que je trouve sa horrible, mais je trouve quand meme, que si tout le monde mourrai de faim, et u'il n'y avait plsu que sa a manger, j'en mangerai PS: je préfére manger du cheval que du chien par exemple.... |
|  | | Malekith3069 Membre

| Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mar 4 Juil 2006 - 23:18 | |
| Moi je mange du cheval et j'adore ca!!!
J'en mange tout les mardi, c'est bete pour ces pauvre bete mais bon....
Mais par contre moi je prefere manger du chien que du cheval, j'ai jamais gouter mais je me ferais une joie de gouter celui du voisin qui me casse les *** :lol!:
Bref, que ce soit un cheval, une vache ou une poule c'est pareille, ca finit dans mon assiette.
Desoler, je dois en degouter certain.
Malekith3069 |
|  | | Nelya Membre avancé

Inscription: 06/05/2006 Messages: 502 Date de naissance: 05/09/1993 Âge: 18
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Dim 16 Juil 2006 - 11:34 | |
| moi je suis pas du tt d'acord avec toi ce que tu dis est innadmissible en fait tu t'en fous royalement tu dis c'est bete pour ces pauvre bete mais bon....en fait tu dis ca pur vexer moin les gens j'peux te dire que g ptetr que 12ans mais moi j'ai été dans les rues demander au gens de l'argent pour ces b^tes g fais 3 rues et j'ai récolté53,80euros!!!j'ai envoyé tout ca a une association j'ai mis mon adresse msn dessus et ils m'ont envoyé
merci pour l'argent tu as fait quelque chose d'incroyable pour ces bêtes a ton age mainteant grâce a toi il y a 3 chiens de sauvés et 1 cheval
a ce moment j'ai compris que faire un effort envers eux ce serait pas de refus!!
zenatitude je suis d'un coté d'accort avec toi maisl'abbatages de ces annimaux ce fais dans aucune propretée les poules vivent presque tout le temps dans une cage,on les tues d'un coup elle 'ont rien senti!!le porcs c'est la même chose bien que je trouve ca dégoutant mais les chien et les cheveaux ON LEUR ARRACHE LA PEAU VIFS!!! mais vous vous rendez conte!!et vous ne faites rien pour eux?N?décidément je comprendrais jammais ces gens la!! |
|  | | Malekith3069 Membre

| Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Dim 16 Juil 2006 - 22:49 | |
| Je ne critique pas du tout ce qui font un geste pour ces pauvres betes.
Mais c vrai que dans ma rue y a au moi 12 chien dont 6 en liberter et c pas des caniches. Y bouffes nos poubelles, y pourchasse ma soeur de 10 ans quand elle va faire du velo, pas moi car le dernier qu'a tenter y c'est pris mes vans en 46 dans la tete et une master pierre.
De plus j'ai un pote qui tien un refuge, il a 15 staf entrainer aux combat sur les bras et interdiction de les tuer.
Alors c'est vrai que les chien j'aime pas ca.
Et le cheval, je ne trouve pas ca specialement beau mais vachement bon a manger. Donc...
Mais je reconnais tout a fait ton avis et je comprend que tu veuille les aider. Et c'est ma fois une bonne chose du moment que tu fais ca avec coeur et par amour pour ces betes.
Malekith3069 |
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Lun 17 Juil 2006 - 14:56 | |
| Certain ont bien le sens de l'éxagèration... Je suis du même avis que Malekith3069, un cheval, ça reste une bête. Ok, c'est peut être pas sympa de les tuer, mais sans ça, ton organisme serait dans un mauvais états [vois les végétariens]
Donc à la limite, je préfère qu'un animal soit tué pour pouvoir le manger, que de se retrouver à crier famine pour pas tuer une bestiole.. :quiet:
Je vais passer pour le grand sans coeur :devil: :mdrMDR: |
|  | | Marion Membre en Or

| Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Lun 17 Juil 2006 - 15:09 | |
| Personnellement je ne sais pas vraiment si j'ai deja manger du cheval ou pas masi j'en et rien a faire si j'en et manger, D'accord ce sont des braves bêtes , Toute façon il meurt un jour que ce soit d'une maladie ou pour être manger .. Moi personnellement j'trouve que manger du cheval n'est pas un crime .. c'est comme si tu manger du porcd du veau, de l'agneau ..etc L'exemple de dirre que ce que tu a dans ton assiete et de l'agneau au lieu de dire que c'est du cheval est une très bonne solutions utiliser souvent par les parents pour que leurs enfants mange de la viande, je voit encore mon petit frere il ya 2 ans un vrai végétariens, il avais la taille d'une fourmis vraiment, il n'avais que d'la peau sur les os , tout sa que pour vous dire qu'une fois on lui a expliquer que la viande servais beaucoup pour sa croissance et depuis il mange tout sans exception ^_^ J'étais moi meme dégouter par la viande, mais a force que vous grandissez vous vous rendez compte que la viande c'est quand meme bon ^^ J'suis sur que parmis vous ya des gens qui ne mange pas des choses sans les avoir gouté ^^ Moi je vous dit gouter si vous n'avez jamais manger meme si ce n'est qu'une petite bouchées ^^ et vous verrez que vous prendrez gout a manger que ce soit du cheval ou autre ! J'pense que c'est mieux de finir manger que de mourrir d'une maladie et d'avoirr longtempss , longtempss souffert .. Sur ce j'ai un peu tout dit ^^' |
|  | | Nelya Membre avancé

Inscription: 06/05/2006 Messages: 502 Date de naissance: 05/09/1993 Âge: 18
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mar 18 Juil 2006 - 12:13 | |
| c vrai je suis d'accord avec vous c'est coimme manger des poulets...mais alors que l'on diminue l'abbatage de ces bêtes moi ce qui me dégoute c la viande de cheval d'agnaux de chien d'autruche... enfin presque tout sauf beuf et poulet... mais voila c'est pas 76 personnes qui vont changer le monde...quoique 1 personne a su changer le monde donc... |
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mar 18 Juil 2006 - 13:14 | |
| /!\ Zara et Adri, Attention au langage SMS :winkip:
De toute façon, comme l'a dit Marion, la bête mourra dans tout les cas, elle n'est pas eternel... donc qu'elle meurt tué pour être mangé, ou qu'elle meurt de l'âge, maladie... etc, ça revient au même... :zutlol: |
|  | | Häñâ Membre

Inscription: 17/07/2006 Messages: 176 Date de naissance: 03/04/1993 Âge: 19
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mar 18 Juil 2006 - 13:55 | |
| Franchement je fais de l'équitation, j'adore le cheval et je serais incapable d'en mangé. Après s'est chacun son opignon :winkip:
Toto, moi je pas trop d'accord avec toi. Je trouve qu'il vaut mieu attendre que le cheval s'éteigne d'age au lieu de le mangé. :zutlol:
Fin bon si nous on nous mangait dés qu'on arrive dans les 80 ans franchement sa le ferait pas faut mieu mourir de sa belle mort comme on dit :happy:
Fin après s'est mon avis en tout cas je suis contre mangé du cheval :winkip: |
|  | | Kaileen. Membre régulier

Inscription: 07/07/2006 Messages: 2398 Date de naissance: 22/01/1992 Âge: 20
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mar 18 Juil 2006 - 14:37 | |
| Le cheval c'est de la viande comme toute les bêtes Excusez-moi mais on mange même du chien au vietname (rassurez vous j'ai jamais gouter lol) Je suis un peu de l'avis de toto.
Moi je supporte pas de manger du lapin et après ? Je vais pas petitioner pour qu'on arrête !!!
Franchement, c'est pas vous qui les tuer alors c'est pas vot' problème.
Fin bon je suis d'accord avec Lola , on devrait pétitoner pour la methode d'abbatage des animaux, mais le cheval ne souffre pas il est egorger.
En gros je trouve ce sujet franchement inutile d'autant que le cheval ne souffre pas !!! |
|  | | Häñâ Membre

Inscription: 17/07/2006 Messages: 176 Date de naissance: 03/04/1993 Âge: 19
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mar 18 Juil 2006 - 15:20 | |
| Et alors ? Qu'il ne souffre pas franchements'est pas pour sa qu'on doit le tuer. Bon ben vu qu'il ne souffre pas on va tous les tuers alors franchement je ne suis pas dutout d'accord avec toi.
:dehors: ^^ |

| Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mar 18 Juil 2006 - 15:42 | |
| Mon Dieu ! C'est par ce que j'adooore les chevaux que personnes doit en manger ! Sinon je vais faire ma crise ! Tss... :zutlol:
J'ai jamais eu de faibles particulier pour les cheveaux et je fait pas d'equitation , et me si j'en ferait je serais du meme avis : c'est ridicule de protester pour que personne ne le mange.
Moi j'adore la viande de cheval , surtout avec de la sauce ...
J'avais un lapin,et meme si je l'aimais beaucoup,et que je suis triste qu'il sois mort,sa ne m'empeche pas de voir un lapin dans mon assiete ... *
De plus,je pense que si un enfant d'Afrique aurait eu le choix entre : crever de faim ou manger du cheval,il aurait manger du cheval.
Alors moi je trouve que c'est de l'hypocrisie de refuser de manger un cheval juste par ce que vous '' les aimer''. |
|  | | .Dÿlàn. Avertissement (flood)

Inscription: 17/04/2005 Messages: 4815 Date de naissance: 21/10/1988 Âge: 23
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mar 18 Juil 2006 - 16:19 | |
| C'est La Chaine alimentaire , les chevaux mange des farines animales qui viennent des abts de lapin ou autres donc est ce que les chevaux se dise "Tien jmenge pas parce que c'est du lapin" Peut etre que oui peut etre que non ce n'est pas encore prouver qu'il parlent. Ensuite Nous on Mange les chevaux et nous on se fait manger par les vers quand on est enterrer donc je mange du cheval en plus c'est trop bon Lool Mais je respecte les gens qui ne mange pas de cheval ou de lapin chacun ses choix....
aU Japon manger du chat c'est normal moi je supporterai pas...Voila
j'espere que c'est argumenter sinon DEsoler |
|  | | Kaileen. Membre régulier

Inscription: 07/07/2006 Messages: 2398 Date de naissance: 22/01/1992 Âge: 20
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Mar 18 Juil 2006 - 16:27 | |
| | Vivia a écrit: | Mon Dieu ! C'est par ce que j'adooore les chevaux que personnes doit en manger ! Sinon je vais faire ma crise ! Tss... :zutlol:
J'ai jamais eu de faibles particulier pour les cheveaux et je fait pas d'equitation , et me si j'en ferait je serais du meme avis : c'est ridicule de protester pour que personne ne le mange.
Moi j'adore la viande de cheval , surtout avec de la sauce ...
J'avais un lapin,et meme si je l'aimais beaucoup,et que je suis triste qu'il sois mort,sa ne m'empeche pas de voir un lapin dans mon assiete ... *
De plus,je pense que si un enfant d'Afrique aurait eu le choix entre : crever de faim ou manger du cheval,il aurait manger du cheval.
Alors moi je trouve que c'est de l'hypocrisie de refuser de manger un cheval juste par ce que vous '' les aimer''. |
Je suis daccord avec toi.
Le cheval c'est le cheval . Les gens vont pas arreter pour vous je suis désolé. Dans ce cas la je suis contre le faite de manger du canard Lol |
|  | | La-petite-Shana et Neila Membre avancé

Inscription: 03/05/2006 Messages: 610 Date de naissance: 28/06/1990 Âge: 21
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Ven 21 Juil 2006 - 20:27 | |
| Moi de toute façon (et j'ai pas peur de le dire même si des gens vont me traîter d'hipocrite >.<) je suis anorexique et dans un centre de cure. Je mange pas grand chose (quelque céréales le matin,quatre ou cinq frites le midi et deux ou trois brocolis le soir) . alors,moi,mangé de la viande sa me dégoute,tout simplement! Mais les autres font ce qu'il veulent , c'est leur choix! Faut pas dire que ce sont des assassins et les influencer sur leur choix pour qu'ils ne mange plus mange du cheval ou qu'ils d'eviennent végétariens!!!!!
Moi,vous savez quoi,personellement,j'ai voté contre Et mon plat préféré, devinez-quoi,: C'est le soja!!>.<
Voila c'était mon avis |
|  | | +mEnDy+ Membre

Inscription: 28/07/2006 Messages: 279 Date de naissance: 26/11/1992 Âge: 19
 | Sujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles} Dim 30 Juil 2006 - 14:38 | |
| POUR !
Et Oui, desolée ceux qui adoooorent les chevaux, je trouve sa delicieux !
Je suis d'accord avec vous, sa reste une bête ! pensez aux vaches, aux lapins, aux poussins que vous manger PRESQUE CHAQUE JOURS ! J'aime bien les cheveaux et l'equitztion, mais de la a les PLAINDRE ! eux au moins, ils sont très rarement elevés QUE pour être mangé... |
|  | | | | L'hippophagie {Attention âmes sensibles} | |
|