AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

L'hippophagie {Attention âmes sensibles}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

L'hippophagie? Mangez vous du cheval?
Pour! Je mange du cheval
15%
 15% [ 53 ]
Contre! Je ne mangerais jamais de cheval
84%
 84% [ 294 ]
Total des votes : 347

AuteurMessage
Léàh
Membre habitué(e)

Date de naissance: 22/05/1994

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Lun 8 Mai 2006 - 16:57

Rappel du premier message :

Je vais vous parler d'un sujet qui me touche beaucoup, l'hippophagie.
Pour les âmes sensibles, je vous conseille de ne pas regarder.

Qu'est-ce que c'est?
L'hippophagie, c'est le fait de manger les chevaux (hippos: cheval, phage: manger)

Chaque année, plus de 2 millions de chevaux périssent dans des conditions horribles, pour finir... dans votre assiète.
Chaque jour, 850 chevaux prennent le trajet de la boucherie.

Les chevaux qui arrivent dans l'horrible endroit ou ils trouveront la mort, l'abbatoir, sont blessés, déshydratés, parfois même agonisant... Ils sont trainés a travers les couloirs, battus à coups de gourdin pour entrer ou sortir du van, battus de façon encore plus horrible... et les survivants seront abbatus de façon cruelle.

Les pauvres chevaux viennent de parcourir des milliers de kilomètres, depuis plus de 20 heures, entassés dans un espace très réduit. Il suffit d'un coup de frein un peu brusque ou d'un tournant à vive allure, et les chevaux se retrouvent plaqués les uns sur les autres sur le mur, malgré les cordes qui les retiennent, leur brulant les flancs. La plupart sont blessés, souffrent d'infections, ont été piétinés par d'autres chevaux affolés, sont déshydratés, ont très faim et n'ont plus de force pour tenir debout. Malheureusement un poney ou cheval allongé sur le sol est vite relevé à coups de bâtons par le convoyeur qui n'aimerais pas arriver avec un cadavre. Cette "torture" va durer encore quelques jours, jusqu'à ce que le véhicule arrive à la destination finale, l'abbatoir...

Normalement, les chevaux qui sont destinés à l'abbatage doivent disposer d'un espace de 1 m 75 minimum par bête. Ils ont droit à un répit de 24 heurs pour êtres nourris, abreuvés, ainsi que 2 haltes d'une heure entre les étapes... Normalement, bien sur, car peu de normes sont respectées. (Mais il y a des controles par les défenseurs d'animaux heureusement, mais ils ne vérifient pas tout les camions.)

Une fois arrivés aux abbatoirs, les chevaux sont dans des stalles (si on peu appeler ça comme ça!...) ou ils ne peuvent pas non plus se tourner ou être allongés confortablement. L'heure de quitter ce monde arrive enfin, presque un soulagement, comparée aux souffrances endurés dans les "stalles", le camion et les coups de batons...

Pour être propre à la consommation humaine, les animaux doivent être vidés de leur sang. Mais un animal mort ne pert que très peu de sang, les chevaux doivent être égorgés puis saignés... vivants. Comme il est cruel de trancher la gorge à un animal vivant et bien conscient et d'attendre qu'il meure, la plupart des pays du monde ont adopté des lois qui rendent l'étourdissement préalable obligatoire des animaux d'abbatoirs. En France, la loi a été adoptée en 1965, sous l'impulsion de Jacqueline Gilardoni, fondatrice de l'Oeuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoirs (OABA).

Certains autres pays ont voté une loi interdisant cette pratique (rendant donc obligatoire l’étourdissement préalable des animaux). Mais ces méthodes ne sont pas toujours fiables, car il arrive que l’animal se réveille pendant l’égorgement, conscient de tout ce qui se passe et ressentant cette douleur...

Les méthodes d'étourdissement sont de trois types:

* La percussion crânienne à l'aide d'un pistolet d'abattage. Très utilisée pour les bovins, elle lèse des parties du cerveau et provoque la perte de connaissance (et non la mort, comme croient certains). L'animal est alors suspendu et saigné.
* L'électronarcose, souvent utilisée sur les porcins. L'évanouissement est provoqué à l'aide d'électrodes appliquées sur la tête.
* L'anesthésie au gaz carbonique. Peu pratiquée, c'est pourtant la solution préconisée par la plupart des associations de défense des animaux, les deux autres méthodes n'étant pas suffisamment fiables (mal pratiquée, la percussion ou l'électronarcose n'endort pas l'animal, ou alors pas assez longtemps; il se réveille pendant l'égorgement).

Le cheval est étourdi et non mort ! Les hommes s'amusent avec lui comme un jouet et sans scrupules... Ensuite, le pauvre cheval (parfoi réveillé et toujours pas mort!...) est extrait de sa peau, sa viande... Et est suspendu à des crochets... Le travail est fait.

Bon appétit aux cruels!...

C'est ainsi qu'est traitée "la plus noble conquète de l'homme"? Battue, entassée, maltraitée, déshydratée, égorgée, torturée, découpée puis mangée...

Quelques sites:
http://membres.multimania.fr/nuts3000/twodescphotos0.html
www.pmaf.org
http://www.pmaf.org/telechargements/petitions/petition_cheval.pdf
www.geocities.com/heartland/pointe/5013/chevalperso.club-internet.fr/funlid
www.perso.club-internet.fr/dferdin
www.chez.com/hippophagie
http://groups.msn.com/contrelHIPPOPHAGIE
http://www.geocities.com/happycheval/hippophagie.html
http://groups.msn.com/lemondeequestre/votrepageweb1.msnw

Le texte en entier est de moi. Je suis partie des textes des sites que je vous ais cité et j'ai quasiment tout transformé (et tout recopié!) donc s'il vous plait ne le prenez pas sur vos blog, sites sans dire que c'est de moi ou de dire que c'est de vous. Merci. (ça fait environ 1 heure que je suis dessus...)

Que pensez-vous de l'hippophagie? Mangez-vous du cheval? Que faites vous pour arreter cela?
Moi j'envoie la pétition à tout mes contacts de temps en temps, je vous conseille de faire pareil ca marche!

Pétition ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Je suis admirable.
Membre

Date de naissance: 08/08/1992

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Ven 8 Fév 2008 - 16:06

Zenatitude,tu as bien raison.
Puis,c'est vrai que si l'on ne mangerais pas de la viande [ En circonstance ], on serait déja en train de mourrir de famine.

Oui,je suis déja allé en Afrique et j'en conclu que plusieurs défavorisés ne peuvent rien manger parce qu'ils n'ont pas assez d'argent.

Mettez-vous à la place de ses pauvres petits.
à place de vous l'amenter,offrez..

Et,en Afrique,si vous saviez que certains mangent même tout ce qui leurs passent sous la dent ?

Et,en plus..De nombreuses pétitions passent `a longueur de journée.

J'en suis sur que vous en avez déja mangés.
Le cheval,c'est comme le poulet,le cochons et autres.
Que voulez-vous..Je me suis fait enlevé mon chien,et,savez-vous quoi ?
Le lendemain,il était dans mon assiette.
Vous ne pourrez rien y changer.
http://fr.youtube.com/watch?v=mah68dKeBv4
Halloween_*
Membre fidèle

Date de naissance: 01/06/1994

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Ven 8 Fév 2008 - 22:15

En fait, le mot Hippophagie vient du grec (ou du latin, chai pu x'D) Hippo : Chevall _ Phage : Viande ou manger
VOiiLA XD.

hAnne t'as tout a faiit expliiqueii ce que j'pensaiis x'D
Total'ment d'accord ^^

Les cochons, c'est pas commun de parier sur eux pour qui gagnent le prix d'amerique, on n'emmène pas ses enfants les monter étant petits.
Par contre les chevaux sont "communs", on fait enormement de choses, même si ces choses ne sont pas médiatisée comme le championnat de foot.

Enfin voilà, j'espère que vous avez compris mon point de vue =D
http://chupa-dollz.gogoo.us/
Misa-Chan
Membre

Date de naissance: 26/08/1993

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Lun 8 Sep 2008 - 19:07

J'adore vraiment les cheveaux,c'est amical et joli mais ce n'est pas une raison pour ne pas en manger,Moi personnellement je mange des saucisses de chevals et de la viande hachée cheval....
Et je trouve même que c'est super bon!
les manger ,ça ne m'empeche pas de les aimer et les aimer,ça ne m'empeche pas de les manger!
Par contre je peux pas voir quelqu'un en tuer devant mes yeux et si j'y panse en mangeant je pourrais vomire,mais vous inquiettez pas je n'y panse pas X)
Bref,les cheveux sont nos amis et animaux mais aussi nos dejeuners et diners =)
http://Xx-Kiss-the-Rock-xX.skyrock.com
Aaron`
Membre régulier

Profil Express'
Statut:
Pensées: I'm alone.
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mer 17 Sep 2008 - 17:21

• "Ames sensibles :zutlol:"
    Vous dites tous : WéE c TrOp Gor !!
    Mais vous mangez du cochon, du porc, on ne dit pas pareil :D
    Bref, j'en mangerais si j'aimais ça, mais manque de peau, ça a un gout spècial >.<
Juliette :D
Membre fidèle

Date de naissance: 17/06/1993

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Jeu 18 Sep 2008 - 22:25

Moi J`me disais , ark Je mangerai Jamais de cheval , c`est Un animal que j`aime et tout .
Mais J`en ai Manger sans le savoir , ces Une viande comme touteles autres .
On ne peu pas s`empêcher de manger Un animal parce qu`on l`aime , tu t`imaginerais si On ferait sa avec tout les animaux ? Bon bref sur se point c`est Mon avis . :)
http://top-dollz.superforum.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Ven 10 Avr 2009 - 21:07

JE TROUVE SA REVOLTANT !

Les chevaux sont les amis des hommes, ils nous ont beaucoup aider Jadis, &nous aide encore, ils nous distrait. Et nous , nous les mangeons, c'est une horreur. Ce que vous ne savait pas, c'est que la plupart sont tuer illégalement. C'est-à-dire ? Des bouchers de nuits s'infiltre dans les prets & découpe vos chevaux vivant pour remporter la viande. J'ai fais une pétitions pour un cheval sivous connaissais : Camille. Qui est mort comme sa , à 4 ans. Ce n'est pas horrible . Sachez que si un jours vous voulez adopter un cheval, sauvez en un de la boucherie au lieu deprendre un bien au chaud dans un foyez.
Halloween_*
Membre fidèle

Date de naissance: 01/06/1994

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Sam 16 Mai 2009 - 16:40

N'empêche qu'à cause de ca, il y a des animaux qui sont maltraiés jusqu'à l'arrivée du camion de boucherie. Croyez moi, j'ai visiter assez de forum de sauvetage comme ca pour voir l'état de certains chevaux...

Ca me revolte, moi ca m'étonnerai que les moutons soient traités comme ca : Ils ne sont pas maltraités ( les chevaux ne sont pas tous dans le même cas hein, je parle de certains cas ), ils sont bien nourris toutes leur vie, ils ont plus de chance d'etre dans un camion en normes, ils sont plus petits et ne s'écrasent pas tellement entres eux ( les chevaux ont des grandes pattes, certains tombent et se font marcher dessus, ils meurent sur la route à cause de ca !! )

Ok le cheval a toujours été ami avec l'homme. La vache aussi, le mouton aussi, ces deux derniers sont nés pour manger, et pour finir dans nos assiettes..
Mais le cheval, lui, peut tout subir dans une vie : la maltraitance, il doit passer les betises de son maitre...
http://chupa-dollz.gogoo.us/
Oephy#
Membre

Date de naissance: 07/10/1996

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Lun 1 Juin 2009 - 17:22

Coucou,
Alors moi je suis pour cettez patrique. Au Moyen Age, on mangeait du rat bouillie plutôt que du cheval. Car, le cheval était un symbole pour les chevaliers mais il servait aussi de travailleur dans les champs. En gros à cet époque t'as pas de cheval t'es mort . Ce n'est que en cas d'extrême urgence et encore qu'on en mange. Aujourd'hui on a évolué un petit peu non ? D'accord vous adorez sûrement votre cheval ou je ne sais quoi mais je pense que vous préfereriez en manger plutôt que du rat bouillie ... Bref, quand vous regardez votre assiette vous ne vous dites pas "Pauvre légumes, pauvres boeuf..." A vrai dire on devrait manger de tout (du chien du chat) logiquement parlant c'est la chaîne alimentaire, nous sommes des prédateurs et eux sont nos proies en quelques sortes ^^' Donc réfléchissez un peu avant de criez tout haut "Je mangerai jamais de cheval ! " Mais bon c'est l'humain qui fait encore des caprices à vrai dire : j'veux pas manger de chiens ni de chats (perso j'en mange pas donc ^^')car c'est mon animal de compagnie. Euh... c'est un peu contre nature ce qu'on fait là ... Pourtant lorsque vous voyez un porc allé à l'abattoire vous vous dites "C'est la vie" Alors que si c'est votre cheval ou je ne sais quoi encore vous allez dire "Oh non ! Nààààn" Réfléchissez un peu ;)
Lauren
Membre avancé

Date de naissance: 01/10/1996

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mar 9 Juin 2009 - 19:50

Je suis végetarienne. Depusi peu, certe & je n'ai jamais mangé de cheval. Franchement, arrétez avec vos " Je ne mange pas de cheval " & si vous mangez du poulet ou de l'agneau. C'ets exactement la même chose ! Ce sont des animaux, ils ont un coeur, tous comme vous mes chers amis. Donc c'ets certainement la plus belle conquête de l'homme, on le monte pour certain, mais arrétez, si vous n'en mangez pas, pourquoi mangez-vous les autres animaux ?! Pour ma part je n'en mange aucun. Je trouve ça cruel. Pour info, les animaux voient leurs amis partirent à l'abbatoir. Ils veulent s'enfuir mais n'en ont pas la possibilitté. J'encourage le végétarisme, mais malheureusement, chacun a son avis ...
Prudence_
Membre

Date de naissance: 09/12/1995

Profil Express'
Pensées: :)
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Dim 28 Juin 2009 - 20:18

Bouffer du cheval ??nan mais sérieux ,c'est dégueu ,je trouve ça vraiment affreux ,déjàà que généralement je déteste la viande ,alors du cheval ,je vais gerber ... :$
© FOX
Nouveau membre

Profil Express'
Pensées: Ailleurs.
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Lun 29 Juin 2009 - 9:24

Je mange du cheval, et je ne trouve pas que je suis sans-coeur. A votra avis, pourquoi?
    Pour ceux qui mange du cochon, de la vache, vous n'êtes pas sans coeur non plus? C'est être hypocrites. Les chevaux, sont comme les autres animaux. Je ne vais pas me priver de cheval, par que c'est contre nature? C'est pareil pour les autre.
    Et puis, des gens qui ne mangent pas de cheval mais du porc ou du boeuf, sont des ras-ba-joie. (:
http://doomby.advise.fr
Oephy#
Membre

Date de naissance: 07/10/1996

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Lun 29 Juin 2009 - 11:41

Alors voilà aussi j'ai entendu une cavalière dire "Pourquoi mange-t-on du cheval et pas du chien ? Franchement, on les aiment tous les deux <3" J'aimerai dire quelques choses sur ça. Le chien est un prédateur, le cheval une proie. Nous mangeons du porc, du mouton , des vaches, du cerfs ce sont principalement des proies. L'homme mange et a toujours mangé je pense des moutons, du cheval, du porc... tandis qu'ils n'ont jamais mangé de loup car rappellez vous que le chien est l'ancêtre du loup et que moi perso j'aimerai mieux pas m'en approcher même si c'est un chien pour le tuer =S A vous de juger après tout =)
Au juste, je suis tous d'accord avec FOX
Owen!
Banni(e) Définitivement
Banni(e) Définitivement

Date de naissance: 22/08/1994

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Lun 29 Juin 2009 - 15:17

Oephy# a écrit:
A vrai dire on devrait manger de tout (du chien du chat) logiquement parlant c'est la chaîne alimentaire, nous sommes des prédateurs et eux sont nos proies en quelques sortes ^^'

+100 millions
C'est tout à fait vrai. :-)
Pour ma part, je n'ai jamais mangé de cheval, je me suis toujours demandé quel goût ça a. Vous trouvez dégueu de manger du chien et du chat? En Chine, il le font. Tu peux même le choisir dans quelques restaurants...
Dans un autre pays dont j'ai oublié le nom, ils mangent de la cervelle de chimpanzés. :hein:
Bref, comme l'a si bien dit Oephy, c'est la chaîne alimentaire.

Je suis également d'Accord avez Aby.
(J'irais pas à dire de bouffer MON chien ou MON chat, mais bon, tout le monde doit se dire ça... :cafe: )
http://nydolls.forumactif.com

L'hippophagie {Attention âmes sensibles}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4