AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

L'hippophagie {Attention âmes sensibles}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

L'hippophagie? Mangez vous du cheval?
Pour! Je mange du cheval
15%
 15% [ 53 ]
Contre! Je ne mangerais jamais de cheval
84%
 84% [ 294 ]
Total des votes : 347

AuteurMessage
Léàh
Membre habitué(e)

Date de naissance: 22/05/1994

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Lun 8 Mai 2006 - 16:57

Rappel du premier message :

Je vais vous parler d'un sujet qui me touche beaucoup, l'hippophagie.
Pour les âmes sensibles, je vous conseille de ne pas regarder.

Qu'est-ce que c'est?
L'hippophagie, c'est le fait de manger les chevaux (hippos: cheval, phage: manger)

Chaque année, plus de 2 millions de chevaux périssent dans des conditions horribles, pour finir... dans votre assiète.
Chaque jour, 850 chevaux prennent le trajet de la boucherie.

Les chevaux qui arrivent dans l'horrible endroit ou ils trouveront la mort, l'abbatoir, sont blessés, déshydratés, parfois même agonisant... Ils sont trainés a travers les couloirs, battus à coups de gourdin pour entrer ou sortir du van, battus de façon encore plus horrible... et les survivants seront abbatus de façon cruelle.

Les pauvres chevaux viennent de parcourir des milliers de kilomètres, depuis plus de 20 heures, entassés dans un espace très réduit. Il suffit d'un coup de frein un peu brusque ou d'un tournant à vive allure, et les chevaux se retrouvent plaqués les uns sur les autres sur le mur, malgré les cordes qui les retiennent, leur brulant les flancs. La plupart sont blessés, souffrent d'infections, ont été piétinés par d'autres chevaux affolés, sont déshydratés, ont très faim et n'ont plus de force pour tenir debout. Malheureusement un poney ou cheval allongé sur le sol est vite relevé à coups de bâtons par le convoyeur qui n'aimerais pas arriver avec un cadavre. Cette "torture" va durer encore quelques jours, jusqu'à ce que le véhicule arrive à la destination finale, l'abbatoir...

Normalement, les chevaux qui sont destinés à l'abbatage doivent disposer d'un espace de 1 m 75 minimum par bête. Ils ont droit à un répit de 24 heurs pour êtres nourris, abreuvés, ainsi que 2 haltes d'une heure entre les étapes... Normalement, bien sur, car peu de normes sont respectées. (Mais il y a des controles par les défenseurs d'animaux heureusement, mais ils ne vérifient pas tout les camions.)

Une fois arrivés aux abbatoirs, les chevaux sont dans des stalles (si on peu appeler ça comme ça!...) ou ils ne peuvent pas non plus se tourner ou être allongés confortablement. L'heure de quitter ce monde arrive enfin, presque un soulagement, comparée aux souffrances endurés dans les "stalles", le camion et les coups de batons...

Pour être propre à la consommation humaine, les animaux doivent être vidés de leur sang. Mais un animal mort ne pert que très peu de sang, les chevaux doivent être égorgés puis saignés... vivants. Comme il est cruel de trancher la gorge à un animal vivant et bien conscient et d'attendre qu'il meure, la plupart des pays du monde ont adopté des lois qui rendent l'étourdissement préalable obligatoire des animaux d'abbatoirs. En France, la loi a été adoptée en 1965, sous l'impulsion de Jacqueline Gilardoni, fondatrice de l'Oeuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoirs (OABA).

Certains autres pays ont voté une loi interdisant cette pratique (rendant donc obligatoire l’étourdissement préalable des animaux). Mais ces méthodes ne sont pas toujours fiables, car il arrive que l’animal se réveille pendant l’égorgement, conscient de tout ce qui se passe et ressentant cette douleur...

Les méthodes d'étourdissement sont de trois types:

* La percussion crânienne à l'aide d'un pistolet d'abattage. Très utilisée pour les bovins, elle lèse des parties du cerveau et provoque la perte de connaissance (et non la mort, comme croient certains). L'animal est alors suspendu et saigné.
* L'électronarcose, souvent utilisée sur les porcins. L'évanouissement est provoqué à l'aide d'électrodes appliquées sur la tête.
* L'anesthésie au gaz carbonique. Peu pratiquée, c'est pourtant la solution préconisée par la plupart des associations de défense des animaux, les deux autres méthodes n'étant pas suffisamment fiables (mal pratiquée, la percussion ou l'électronarcose n'endort pas l'animal, ou alors pas assez longtemps; il se réveille pendant l'égorgement).

Le cheval est étourdi et non mort ! Les hommes s'amusent avec lui comme un jouet et sans scrupules... Ensuite, le pauvre cheval (parfoi réveillé et toujours pas mort!...) est extrait de sa peau, sa viande... Et est suspendu à des crochets... Le travail est fait.

Bon appétit aux cruels!...

C'est ainsi qu'est traitée "la plus noble conquète de l'homme"? Battue, entassée, maltraitée, déshydratée, égorgée, torturée, découpée puis mangée...

Quelques sites:
http://membres.multimania.fr/nuts3000/twodescphotos0.html
www.pmaf.org
http://www.pmaf.org/telechargements/petitions/petition_cheval.pdf
www.geocities.com/heartland/pointe/5013/chevalperso.club-internet.fr/funlid
www.perso.club-internet.fr/dferdin
www.chez.com/hippophagie
http://groups.msn.com/contrelHIPPOPHAGIE
http://www.geocities.com/happycheval/hippophagie.html
http://groups.msn.com/lemondeequestre/votrepageweb1.msnw

Le texte en entier est de moi. Je suis partie des textes des sites que je vous ais cité et j'ai quasiment tout transformé (et tout recopié!) donc s'il vous plait ne le prenez pas sur vos blog, sites sans dire que c'est de moi ou de dire que c'est de vous. Merci. (ça fait environ 1 heure que je suis dessus...)

Que pensez-vous de l'hippophagie? Mangez-vous du cheval? Que faites vous pour arreter cela?
Moi j'envoie la pétition à tout mes contacts de temps en temps, je vous conseille de faire pareil ca marche!

Pétition ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Flora
Membre en Or

Date de naissance: 10/01/1993

Profil Express'
Statut:
Pensées: Big Brother is watching YOU
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Jeu 17 Aoû 2006 - 1:47

Contre.
Je trouve que les chevaux Sont des annimaux merveilleux et de plus ils connaissent une mort longue et douleureuse j'entend pas douleureuse et longue ( SaNs doute expliqué en haut m'ais j'ai la flemme de tout lire ... j'connais d'jààà]

Pour manger uN cheval il faut qu'il soit vidé de son sang . étaNt donné qu'il ne perdenT presque pas de Sang déjà tués... On les vides de leur sang et ils décèdent de cete perte. ce qui prend enviroN 1 à 2 heures...

pUis évidement les conditions de transport sont horribles. Les engins de transports sont prévus pour du bétail plus petit, c'est souvent sombre et insalubre et la plupart des chevaux meurent de déshydratation pendant le transport.

Voilà un cheval qui aurA servit l'homme pendant toute sa vie et finir chez un mAître ingrat va être récompensé d'un bien jolie manière. Pire encore certains chevaux sont élévés pour être mangés! La seule vie qu'il connaitront sera bien courte...

Le fait que je soit contre ça en dehors que j'adore les chevaux est que laisser un être vivant de cette façon est horrible. Je prend par exemple les vaches. elles reçoienvent une décharge et hop c'est fini. Je ne dit pas que c'est gai et heureux mais bo si je devait choisir ma mort je saurai sans ésitation laquelle prendre.
http://www.deezer.com/track/2703622
_Liidi4
Membre habitué(e)

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mer 6 Déc 2006 - 9:37

Votre corps a etait fait pour certains aliments, dont la viande. Pour ma part, je ne connais personne qui est vegetarien et qui a beaucoup de force.

Est-ce que vous, vous aracheriez la peaux d'une vache vivante pour ensuite prendre la viande de la vache ? Non. Pourquoi ?

Parce que la vache pourra se defendre.

Les legumes et fruits, quand vous les mangez crus, ils ont cette douleur, vous allez me prendre pour une malade, mais :

- Des etudes scientifiques ont prouves que les legumes et fruits reagissent a la musique
- Qu'ils ''crient''
- etc ...

Ils ont trouves qu'il faut des instruments specials pour les entendre.

Autant se priver de nourriture ... :zutlol:
Nina
Avertissement (attitude déplacée)

Date de naissance: 10/10/1995

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mer 6 Déc 2006 - 12:57

Je suis complétement CONTRE.

Je mange de la viande , ok , mais de cheval ! C'est vraiment pas bon , et quand je pense à eux...dans les abatoirs...qu'es-ce qu'ils sont vilain ces gens là ! Aimerais-t'il qu'on leur fasse la même chose ? Non ! Alors pourquoi font t'il sa ? Pour nous nourrir..ouais mais non ! Sa marche pas comme ça.
Pendant un moment j'ai était végétérienne. Et sa ma fait du bien. Mais maitenant je ne suis plus végétérienne. Mais croyez moi , je n'achèterais jamais de la viande de cheval ! Je mange du bifteck haché de boeuf , mais pas autres...car ils faut bien qu'on vivent ! Mais sinon, je suis entiérement CONTRE.
Cheeky.*
Membre

Date de naissance: 12/02/1994

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mer 6 Déc 2006 - 13:57

CONTRE

Un cheval est comme un aniimal de compagniie !
C'est horriible, un viieux cheval quii a été au serviice de son maiitre toute sa viie et quii va à la boucheriie ! Franchement, c'est mal saiin pouss
Ceux quii mange du cheval regardez les siites que Shiikà a donner :winkip: Vous aurez plus de mal à les manger !
En plus l'hygiene dans les abbatoiirs : BRAVO !

Plus de la moiitié des chevaux meurt dans leur transport, d'autres meurt dans leur "stales" minuscules de faiim et de soiif !
Mercii maiis finiir comme ça heu...
C'est comme sii par exemple les humaiins ne seraii pas l'espece d'aniimal domiinante de la terre, les domiinants se feraiit une joiix de nous manger !
Et dans les condiitions d'abbatage que je vous aii diis pouss
Je veux pas que les chevaux finiissent comme ça : mettez vous à leur place !
imen
Membre

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Sam 24 Fév 2007 - 18:30

Je suis végétariene et jai voté contre !

Je ne mange pas de viande depuis 2 ans ... Mais j manque un peu de fer, sinon j'ai la forme, je mane beacoup e fruits e legume surtot, t je rouv cela très délicieux !! ^^
Alii'x
Membre régulier

Date de naissance: 02/03/1994

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Sam 24 Fév 2007 - 20:32

Quand j'ai vue les liens jai eu envie de pleurer Sad

C'est dommage mais jpeux te juré que jen ai jamais mangé ;heins:
Halloween_*
Membre fidèle

Date de naissance: 01/06/1994

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Dim 25 Fév 2007 - 9:38

CONTRE
Biien sur... Je verrais pas mon ch'val dans l'assiette
Quand vous dites que les légumes c'est pareil, on voiis que vous savez pas la difference...

Un cheval c'est presque comme un humain... Il donne de l'amour, il donne parfois un sens à la vie, mais un légume, lui faire un calin ? :blink:

Les autres animaux, on peut pas les monter et ils gagnent pas des concours ni rien [[enfiin sii mais pas tous]]

Un cheval qui a aimer et servi son maitre toute sa vie mérite un retraite paisible...
Je pense que manger des porcs, c'est plus "normal" de manger des chevaux, Pourquoi ?
Parce qu'eux même peuvent nous manger :blink:

Mettez vous à la place des chevaux, voudrais-t-ils mourrir comme çà ?
Je pense qu'il choisirait la retraite avec des calins et des pommes à volonté : Pas la mort en souffrance
http://chupa-dollz.gogoo.us/
Alii'x
Membre régulier

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Dim 25 Fév 2007 - 9:49

Code:
[Hooo... et pis tant que vous y etes,les vegetariens,vous,vous avez jamais senti le cris de la carotte que pousse quand vous la mettez dans le mixer? :quiet:
= de vivia

Elle n'ont pas de coeur oO elle sont faites de plante et elle n'ont aucun sentiments oO alors qu'un cheval est presque comme nous sauf d'apparence ! Il a des bébés,il les nourrit,il a des sentiments,il a un cerveau oO !

TU DIS VRAIMENT DU NIMPORTE QUOI
#Pas contente#

Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 8:15, édité 1 fois
Hannah
Membre en Or

Date de naissance: 19/11/1991

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Dim 25 Fév 2007 - 11:34

" Les chevaux sont presque comme nous " OO'
Ah, oui ? Vraiment ? :;));:
Qui dit n'importe quoi ici ? o_O

C'est comme manger de la vache, je ne vois pas pourquoi vous en faites tout un fromage... Shocked

Il faut bien se nourrir... Les chevaux ne sont pas des humains, contrairement à ce que vous avez l'air de penser. =OO

Bon, bien sûr, je n'aimerai pas que mon cheval passe à l'abatoir mais ce sont des élevages spéciaux... Je vois vraiment pas la différence entre manger de la vache et manger du cheval (J'ai jamais goûté et je suis trs difficile au niveau viande, donc je ne pense pas aimer, mais je ne vois pas le problème). :oups:
Halloween_*
Membre fidèle

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Dim 25 Fév 2007 - 11:38

Un cheval a presque les mêmes sentiments que nous...

Et il n'y a pas d'élevages spéciàlisés dans l'abbatoir
Enfiin, les propriétaires appellent l'abbatoir et ils viennent le chercher...

Une vache ne se monte pas, et pour un passionné de chevaux, il y a bien une différence entre la vache et le cheval...
Hannah
Membre en Or

Date de naissance: 19/11/1991

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Dim 25 Fév 2007 - 11:50

Non, c'est complètement archi-faux. =OO Les chevaux n'ont pas de sentiments humains. Bon, là on va plonger dans une discussion philosophique où je préfère pas m'égarer mais en tout cas ... non. Mr.Red

Par contre, pour les élevages, autant pour moi. ^^
De toute façon, le chevaux finiront bien par mourrir alors autant que ce soit pour une bonne cause.. :oups: Il faut bien se nourrir.

Une vache ne se monte pas... C'est parce que tu montes sur ton cheval que tu ne dois pas le manger... ?
Et puis, personne n'oblige les propriétaires à faire manger les chevaux auxquels ils tiennent et sur lesquels ils montent... Mais dans le cas général, je n'ai rien contre le fait de manger DU cheval... Même si je ne pourrais pas manger MON cheval, si j'en avais un. :P

Non, franchement, je ne vois pas du tout le problème à aller dans un restaurant et à commander un steak de cheval... Vous ne l'aurez pas monté, ce cheval... Si c'est ça le problème OO'
Emmie
Invité

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Dim 25 Fév 2007 - 12:28

².Liil'ii.² a écrit:
CONTRE

Un cheval c'est presque comme un humain... Il donne de l'amour, il donne parfois un sens à la vie, mais un légume, lui faire un calin ? :blink:

Et alors...une vache sa peut aimer un être humain aussi ? Sa peut donner un sens à la vie y'a aussi des passioner de vaches mais,c'est vrai que le cheval et le seul (Pas sûr) à ressentire des sentiment enfin il sait qu'il va souffrire lorsque qu'on l'abat (Et comme quoi certains animaux ne ressentent pas sa ou blabla j'sais plus ou j'ai vu sa)....certes c'est triste mais y'a des gens qui en mangent et qui adore sa ( :burku: Sa doit en passant le cheval est banni de chez moi donc j'en ai jamais manger et j'en mangerai jamais).Donc si a chaque fois les gens fesait pour les animaux qu'on mange on mangerait plus rien....
imen
Membre

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mar 27 Fév 2007 - 18:55

C'est la façon dont il l'abat qui me dérange, pour l'abbatre, il le font souffrir, alors que qu'on on egorge, il ne souffre pas
Alii'x
Membre régulier

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mer 28 Fév 2007 - 11:59

².Liil'ii.² a écrit:
Un cheval a presque les mêmes sentiments que nous...

Et il n'y a pas d'élevages spéciàlisés dans l'abbatoir
Enfiin, les propriétaires appellent l'abbatoir et ils viennent le chercher...

Une vache ne se monte pas, et pour un passionné de chevaux, il y a bien une différence entre la vache et le cheval...

Meme si une vache de ne monte pas elle vie :p
C'est pas parce qu'on monte pas sur elle qu'elle n'a pas de sentiments arretez vos conneries [ excusez l'expréssion ]....

C'est du nimporte quoi :zutlol:
Léàh
Membre habitué(e)

Date de naissance: 22/05/1994

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mer 28 Fév 2007 - 19:06

Ce qu'elle veut dire c'est qu'on s'attache plus à un animal qu'on a monté, avec qui on a joué et caliné... Je me vois mal jouer avec une vache ^^
Mais bon pour ceux qui adorent les chevaux et les autres animaux, ca fait vraiment mal au coeur!
Surtout les circonstances! Ils se réveillent la plupart du temps, lorsqu'ils se font égorger etc...

Mais par rapport à d'autres animaux, ils faut l'admettre, pour la boucherie ils sont mieux 'traités'...
imen
Membre

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Dim 4 Mar 2007 - 12:40

Non pas du tout, les animaux égorger ne souffre pas et ne se réveille pas car ils sont mort et oui ...
Pénélope
Membre habitué(e)

Date de naissance: 06/02/1995

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Dim 4 Mar 2007 - 12:48

imen a écrit:
Non pas du tout, les animaux égorger ne souffre pas et ne se réveille pas car ils sont mort et oui ...

Il souffre un peu ;heins: !
Toi si on t'abbatais tu vas pas pété de rire ou ne rien sentir :winkip:

Tout le monde a une âme donc tout le mônde a mal ....

Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 17:40, édité 1 fois
http://looking-miley.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Dim 4 Mar 2007 - 14:36

Les rangs d'avertissements pour flood vont pleuvoir !!!
Dernier avertissement !
Cheeky.*
Membre

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Ven 16 Mar 2007 - 18:20

Heù...
Vous avez pas biien compris comment on tuait les chevaux..
Ils sont vidés de leur sang en étant vivant..

Non non, ils meurent de douleur car ils sont couper par les membres et vidés de leur sang, maiis biien sur ! Ils n'ont pas mal du tout !

:zutlol: C'est la meilleur çà, imagine toi vidée de ton sang quand tu es encore vivante !
.Jessiica.
Membre

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Sam 17 Mar 2007 - 22:17

J'ai voté Contre, mais je suis aussi un peu Pour ...

Contre : J'aime beaucoup les chevaux, et j'trouve que c'est un peu cruel de les manger...

Pour : On mange bien du cochon, du lapin ou autre ( comme l'on dit beaucoup de gens avant ), et vous ne vous posez pas la questions en les voyant dans votre assiète : "C'est cruel d'avoir tué des animaux..."... Et puis de toute façon, ces chevaux là sont élevés pour être mangé, alors ...

( Juste, je n'ai pas regarder les vidéos ... )
.Julie..Xavier.
Membre

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mer 21 Mar 2007 - 13:28

Pour

Non mais vous êtes sérieux là? OO''
Okay,le cheval est l'animal préférés de quelques-un d'entre nous.
Mais le cheval est un animal comme les autres.
Est-ce que vous allez autant vous inquiétez pour le cochon ou pour la poule?
Tout ça parce que le cheval peut se monter,qu'il va vite patati patata...
alors que vous pouvez rien faire avec la poule,donc ça vous dérange pas de la manger.Je trouve ça quand même un peu idiot mais bon... :tetui:
Pour ma part j'ai déjà mangé du cheval,mais ce n'est pas très bon.
Justine*
Membre habitué(e)

Date de naissance: 16/01/1995

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Un esprit ne peut être en bonne santé que s'il se nourrit de l'héritage du passé.
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mer 21 Mar 2007 - 13:33

Moi j'ai voter Contre mais j'aurai pu mettre Pour car les animaux sont nés pour être manger pas pour faire jolie (sauf quelque un). Et je suis d'accord a se que dit Julie.
Halloween_*
Membre fidèle

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Ven 23 Mar 2007 - 18:03

Heù nàn, il n'y a AUCUN mais aucun élevage de chevaux destinbés à la boucherie

Un cheval, on s'y attache viite !
Màis une poule, elle a vite fait de te piquer avec son bec pour sortir ou autre chose
.Julie..Xavier.
Membre

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Lun 26 Mar 2007 - 16:39

Halala désolée mais moi je vis à la campagne,j'ai des poules,et je peux te dire que lorsqu'elles n'ont pas de poussin,elles sont très amicales!J'en ai une auquel j'y tiens beaucoup et qui ne m'a jamais piqué de toute sa vie.C'est juste qu'il faut faire gaffe,lorsqu'elle a des poussins je ne m'en approche pas.

Les chevaux aussi on s'y attache très vite,mais je pense que tous les animaux,si on fait un effort on peut s'y attacher facilement,même les araignées ou les serpents.
Nana
Membre régulier

Date de naissance: 15/12/2005

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mer 28 Mar 2007 - 16:11

Nia nia nia...

J'y crois pas... Mais c'est quoi ce sondage ? C'est pas le débat moi qui me choc, mais on peut très bien être contre l'hippophagie et mangé du cheval, étant donné que tout le monde n'a pas la même définition de ce mot. Et on peut très bien ne pas mangé du cheval et être pour...

Nan mais attends, si pour toi c'est mangé du cheval l'hippophagie, ok, mais faut pas consideré comme des assassins ceux qui le mange ! Tu vas au rayon carrefour tu peux en acheté, le mangé chez toi et pourtant c'est pas toi qui le tue donc... Faut aps agressé les gens qui sont pour (J'aurais pas dit pour mais simplement qui mange du cheval) =)

Bref, tout sa pour dire que ton sondage n'aurait pas du avoir le "pour et le contre " ou séparé.
June
Membre

Date de naissance: 30/12/1990

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mer 28 Mar 2007 - 19:53

Bon...
Déja, je n'ai pas tout lu, mais j'ai quand même repondu au sondage. Donc non, je ne mangerais jamais du cheval.
Mais il y a un truc quand même qui me derange dans le but de ton sujet, je sais pas si quelqu'un la déja dit :
Pourquoi est-ce qu'on ne se limiterai qu'a l'hippophagie? Pour les chevaux plus que les autres? Je suis vegetarienne, je n'admet pas qu'on puisse manger des animaux. Ne me dites pas que c'est dans la chaine alimentaire, il n'y a rien de naturel a la facon de tuer les pauvres bête qu'on mange.
Voila voila ^^
Cheeky.*
Membre

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Ven 30 Mar 2007 - 17:07

Bon.. C'est vrai que manger du cheval n'est pas un criime
Mais c'est l'hygiène des abbatoirs, 80% des chevaux meurent au transport et pendant leur "séjour" à la boucherie

Dans le transport, il sont piétinés par les autres et meurent de fracture...
Dans l'abbatoir, ils n'ont ni à manger ni à boire, ils sont dans des stalles d'1 mètre de longueur !

Ok pour manger du cheval si c'est économique et sii c'est bon pour certain
Mais je dis NON à leur condition de vie !
.Julie..Xavier.
Membre

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Lun 2 Avr 2007 - 14:25

Cheeky dream c'est vrai que ça c'est dgueulasse pour les chevaux,mais c'est pas un crime de manger!
Ceux qui agressent ceux qui ont voté pour mais arrêtez quoi chacun son avis c'est pas vous les présidents de la république et à ce que je sache il n'y aucune loi qui interdit qu'on mange du cheval!!!
C'est ça qui m'nerve moi!!!
Moi du cheval j'en mange pas arce que j'aime pas le goût,mais je suis pas contre en manger,c'est débile,vous ferez pas tout ça pour un cochon j'suis sûre.
Okay,parfois les humains sont vraiments très cruels avec les animaux,et là ça me dégoute,mais que voulez-vous y faire?Ils sont chais pas combien à être d'accord avec ça,et nous un p'tit groupe d'une centaine qu'est-ce qu'on va faire contre eux? OO''
Idriël
Nouveau membre

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Dim 8 Avr 2007 - 17:59

Pour, mais j'aime pas le goût xp

Je pense que le cheval est un animal comme les autres, et qu'il n'y a pas de raisons qu'on ne puisse le manger, comme un autre.

Par exemple, vous aimez manger du lapin? C'est délicieux, non? Pourtant les Anglais trouvent ça ignoble d'en manger.

Je ne comprends pas trop qu'on puisse être révulser par le fait de manger du cheval... Et puis, on mange bien des vaches et autres qui vivent dans les mêmes conditions que celle d'un cheval! Il ne faut pas croire qu'on maltraite les chevaux à l'abatoir et que les vaches etc sont traités comme des rois ou reines! D'ailleurs, comme le disait Mendi les chevaux sont rarement élevés pour être manger que chez les autres animaux c'est plus fréquent.
Halloween_*
Membre fidèle

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Dim 8 Avr 2007 - 18:28

Moi je suis Pour Ouii, je veux bien qu'il se fassent manger
C'est assez économique !

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est comment ils sont traités

Sans manger, ni boire !

Voilà le problème !
Ma jument préférée va aller à la boucherie et je veut pas la voir souffrir !

Citation:
Il ne faut pas croire qu'on maltraite les chevaux à l'abatoir

Heù, ouii ? Pas manger pendant 3 jours de camions et de stalle d'un mètre de largeur !
Se faire matraquer pour sortir d'un camion alors qu'ils sont gentils ?

C'est sur qu'ils sont traités biien, largement, biien sur !
Les vaches c'est beaucoup mieux mais vous vous imaginez quoi !

Les vaches, on en mangent tous les jours, donc les services véto leur en mettent plein la vue si ce n'est pas bien !!

Alors que les chevaux [[Pff]] Ils s'en contrefichent !
Idriël
Nouveau membre

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Dim 8 Avr 2007 - 18:43

Ta façon de citer mon message le rend hors de propos ><, la phrase étant:

'Il ne faut pas croire qu'on maltraite les chevaux à l'abatoirs et que les vaches etc sont traités comme des rois ou reines'

Ce qui veux dire qu'effectivement, les chevaux sont maltraités, mais les autres animaux aussi, et que par conséquent il ne faut pas s'imaginer que seuls les chevaux sont victimes de mauvais traitements!

Donc avant de citer un message et d'essayer de faire la justicière hippique, essaye de ne pas en changer totallement le sens - du message -, merci =_=
.Julie..Xavier.
Membre

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Lun 9 Avr 2007 - 17:19

Je suis tout à fait d'accord avec Idriel,comme je l'ai marqué dans mes précédents messages,le cheval est un animal comme les autres,c'est quoi ça de faire du favoritisme? OO''

Code:
Bon appétit aux cruels!...

Ca je suis vraiment,mais VRAIMENT pas d'accord!!
Tu te permets de traiter de "cruels" ceux qui mangent des chevaux.Mais pour qui te prends-tu?
T'es pas la reine à ce que je sache! OO"
Mes parents ils mangent du cheval c'est pas pour ça qu'ils sont cruels.
Et les petits africains qui meurent de faim,vous vous imaginez être à votre place,vous trouvez un cheval,vous le mangez pour vore survie,ça vous ferait quoi d'être traité de cruel?
Tu ferais mieux de réfléchir avant de poster un topic...

Code:
Que faites vous pour arreter cela?

Encore une fois,pour qui te prends-tu?Beaucoup de gens raffolent du cheval,tu crois vraiment qu'ils vont arrêter pour ça?
Halloween_*
Membre fidèle

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mar 10 Avr 2007 - 15:21

0ulà...
Moi dis ce que je sais alors si après vous me croyais pas, ben voilà quoi 00'

C'est vrai que en ce qui concerne de traiter de cruels ceux qui en mange, c'est pas juste ! Ils ne sont pas informer...

Mais bon, heu, les vaches sont accueillies dans des surfaces au norme !
C'est ça dont je voulais parler !

Mettez vous à la place des chevaux
-Un stalle d'environ 1mètre de largeur
-La peur
-La faim et la soif
-Des gens qui les tape à longueur de journée !

Peut-etre que c'est pareil pour les vaches et pour les lapins..
Mais on ne parle pas de ça, on parle de l'hippophagie
Les chevaux sont vidés de leur sang vivant !
On leur coupe les membres

Et vous ?
Vous diites que c'est délicieux, et que c'est comme tout les autres animaux à la boucherie !

Mais le problème n'est pas le goùt ni rien

Le sujet sert avant tout à informer les personnes de se qui se passe réellement dans les boucheries chevaline !
.Julie..Xavier.
Membre

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mar 10 Avr 2007 - 18:37

Oui ça je suis d'accord,s'il eulent tuer les chevaux,il devraient le faire de manière plus douce.
Mais que veux-tu y faire?
C'est bien connu,les hommes sont cruels et ne changeront jamais,malheureusement.
Halloween_*
Membre fidèle

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mer 11 Avr 2007 - 13:50

Ben je sais pas mais que les gens se rendent compte de l'horreur

Que les propriétaires de chevaux ne laissent pas naïvement leur cheval à la boucherie !
Que le gouvernement mettent une loi sur le traitement des animaux d'abbatoirs !

Mais MERDOUILLE qu'ils arretent cette soufrance !!!!!
Ma jument chérie d'mon club va y passer, j'ai plus qu'à attendre et à l'imaginer dans la boucherie, se fesant vider de son sang, à Hennir de douleur, de faim, de soif !

MERDOUILLE réagissez à ça !
~°Aquarelle°~
Membre avancé

Date de naissance: 29/06/1992

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mer 18 Avr 2007 - 8:49

moi je suis contre manger du cheval c'est mon animal preferer j'ai toujours dit que j'en mangerais pas mais mes parents dise que c'est tres bon...
Pénélope
Membre habitué(e)

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mer 18 Avr 2007 - 9:15

Je viens de remarqué que il ny a pas que les cheveaux .
Il y a aussi tous les animaux .
Faut pas penser qu'au chevaux .
~¤Tasha¤~
Membre

Date de naissance: 27/12/1995

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mer 18 Avr 2007 - 11:06

beurk c'est déguelas de mager de chval ! Franchement ! moi perso je suis moitié végétarienne..
http://miss-mamadu95100.skyblog.com
Halloween_*
Membre fidèle

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mer 18 Avr 2007 - 11:19

Oui y'a tous les animaux, c'est ce qu'on dis depuis 2 pages :quiet:

Mais on parle d'hippophagie, pas d'abbatoirs d'animaux
On parle des chevaux, l'hippophagie...

Mais le problème n'est pas de manger du cheval ou de trouver pas ça bon, le problème qu'on essaye de vous faire comprendre que les conditions de l'hippophagie donc horrible

Ceux qui disent, je vois pas le problème de manger du cheval et les autres truc
Lisez le super post' que nous a fait Léàh !

Et même si vous avez un coeur de pierre vous pouvais quand même réagir...
Pénélope
Membre habitué(e)

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mer 18 Avr 2007 - 11:32

Ginger a écrit:
beurk c'est déguelas de mager de chval ! Franchement ! moi perso je suis moitié végétarienne..

Oui mais bon etre a moiti vététarien sa veux rien DIRE.
Franchement meme si on pârle des chevaux ya auss tous les autres pO
~¤Tasha¤~
Membre

Date de naissance: 27/12/1995

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mer 18 Avr 2007 - 11:41

Ouais c'est vrai mais ta moin d'afféction pour les autre ...
http://miss-mamadu95100.skyblog.com
Antoine.
Responsable Présentations

Date de naissance: 24/07/1992

Profil Express'
Statut:
Pensées: Ailleurs
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Ven 20 Avr 2007 - 16:56

Je trouve sa tout a fait normal.
La viande de cheval est très bonne pour le corps, pleine de protéïnes.
C'est très bon pour les femmes enceinte.
je n'en ai jamais mangé, mais on m'a dit que ce n'étais pas bon, c'est une viande très rouge.
C'est aussi normal que de manger une vache, on devrait rendre sa bête pour moi.
Personnelement je trouve qu'une vache a plus de charme qu'un cheval, donc pourquoi est-ce que Marguerite n'aurait pas droit à une révolte en sa faveur ?

Nicotine from a silver screen.
Halloween_*
Membre fidèle

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Ven 20 Avr 2007 - 17:22

[color=windowtext]LES DANGERS DE LA CONSOMMATION DE LA VIANDE DE CHEVAL[/color]

La majeure partie des importations de viande de cheval provient des pays de l’Est ; elle n’a pas forcément subi un contrôle vétérinaire avant d’arriver dans nos boucheries, et est souvent de piètre qualité.

On trouve dedans :

• des antibiotiques, qui sont normalement destinés à traiter les infections, mais souvent distribués à titre préventifs dans les élevages. Ce phénomène a pour effet de rendre ces traitements inefficaces à terme, sur les animaux.... Et les humains.

• des insecticides, comme le lindane, produit cancérigène pour l’homme, qui sert à l’antiparasitage des chevaux. Ce produit très toxique se stocke dans l’appareil digestif du cheval et quand vous consommez du cheval, il s’accumule aussi dans nos organes, en particulier le foie.

• des parasites, comme le trichinella piralis. La trichineuse est provoquée par l’ingestion de viande non traitée contenant ce parasite. après la consommation de cette viande infestée, les larves éclosent dans le tube digestif du consommateur et gagnent les muscles qui s’enkystent, ce qui provoque une fièvre élevée. La trichinellose est mortelle dans la plupart des cas. On compte 5 décès depuis 1995 mais beaucoup de patients souffrent aujourd’hui de séquelles neurologiques et musculaires.

C'est un bout d'artiicle priis sur un article d'une association...

.Julie..Xavier.
Membre

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mar 1 Mai 2007 - 22:10

Ever a écrit:
Ouais c'est vrai mais ta moin d'afféction pour les autre ...

Qu'est-ce que tu peux en savoir si on a plus d'affection pour les chevaux pour que d'autres animaux?
Perso ça me gonfle cette histoire sur les chevaux :quiet:

.Nàn0ù. a écrit:

Mais MERDOUILLE qu'ils arretent cette soufrance !!!!!
Ma jument chérie d'mon club va y passer, j'ai plus qu'à attendre et à l'imaginer dans la boucherie, se fesant vider de son sang, à Hennir de douleur, de faim, de soif !

MERDOUILLE réagissez à ça !

Ok,t'es triste que ta jument parte à l'abattoir,c'est normal tu t'y es attachée.
Mais t'es pas la reine du monde et c'est pas juste pour toi qu'on va arrêter de manger du cheval.
De toute façon je vois pas ce que tu peux y faire,y en a chais pas combien de milliers de gens qui mangent du cheval,et ils vont pas arrêter pour quelques personnes qui font du favoritisme aux chevaux qu'aux autres animaux. :zutlol:
Aqua.*
Membre

Date de naissance: 30/03/1990

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Jeu 3 Mai 2007 - 16:33

Citation:
Ok,t'es triste que ta jument parte à l'abattoir,c'est normal tu t'y es attachée.
Mais t'es pas la reine du monde et c'est pas juste pour toi qu'on va arrêter de manger du cheval.
De toute façon je vois pas ce que tu peux y faire,y en a chais pas combien de milliers de gens qui mangent du cheval,et ils vont pas arrêter pour quelques personnes qui font du favoritisme aux chevaux qu'aux autres animaux.

Ces personnes, les 3/4 ne savent pas quels conditions ils ont, pendant l'abbatage...

Maiis attendez, vous avez des coeurs de pierre !?

Piis si ça t'gonfle je vois pas pourquoi tu t'énerve à veniir poster là :quiet:
http://tiitecherie.skyblog.com
Tôm_*
Membre

Date de naissance: 02/02/1992

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Jeu 3 Mai 2007 - 16:46

.Julie..Xavier. a écrit:
Oui ça je suis d'accord,s'il eulent tuer les chevaux,il devraient le faire de manière plus douce.
Mais que veux-tu y faire?
C'est bien connu,les hommes sont cruels et ne changeront jamais,malheureusement.

Même si c'est plus doucement excuse moi c'est quand meme la MORT .
Mieux vaux souffrir une derniere fois que plus jamais .
Aqua.*
Membre

Date de naissance: 30/03/1990

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Dim 6 Mai 2007 - 8:56

T'as pas le même point d'vue que moi :quiet:
Parce que c'est vrai, c'est la dernière mais bon, c'est cruel...
Enfin de les tuer de manière plus douce ça serai mieux...
http://tiitecherie.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Dim 6 Mai 2007 - 20:49

Tôm_* a écrit:
Même si c'est plus doucement excuse moi c'est quand meme la MORT .
Mieux vaux souffrir une derniere fois que plus jamais .

Gné? :blink:
Moi je préfère ne plus jamais souffrir que souffrir une dernière fois... :yesety:
Et dis-moi; lorsque tu mange ton Justin Bridou, ton steak, ton poulet-frite du dimanche midi, ou encore ton poisson du vendredi, tu penses à la manière utilisée pour tuer l'animal qui se trouve dans ton assiette?
De manière douce ou cruelle, de toute façon si tu mange de la viande, vaut toujours mieux que la bête soit bien morte, sinon elle risque d'avoir plutôt mal si tu la manges vivante...

Plus sérieusement, il vaut mieux une mort rapide et peu douloureuse pour les animaux qui nous serviront d'alimentation.
Samye
Membre en Or

Date de naissance: 15/06/1995

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mar 8 Mai 2007 - 12:46

C'est vrai qu'en faite, manger du cheval, c'est comme du cochon, du poulet ou de la vache.
Et si un cheval peut donner de l'amour, alors pourquoi pas un cochon ou une vache, eux aussi ont un coeur, eux aussi ont des sentiments, eux aussi sont vivants alors arrêter vos sois-disant malaises cardiaques, les chevaux se font abattre de la même façon qu'un autre animal qui va finir dans l'assiette de quelqu'un.
Flora
Membre en Or

Date de naissance: 10/01/1993

Profil Express'
Statut:
Pensées: Big Brother is watching YOU
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: L'hippophagie {Attention âmes sensibles}   Mar 8 Mai 2007 - 13:07

Lùlã, si les gens se révoltent autant à ce sujet, c'est sans doute car la plupart monte à cheval. Ils ne pensent sans doute pas que c'est heureux pour les autres animaux, mais comme ils ont une relation privilégiés avec les cheval, ça les indigne. Peut-être que si un jour les gens se mette à faire de l'équitation sur une vache, on se révoltera sur le fait de tuer des bovidés, mais sache quand même que les chevaux meurent suite à la perte de tout leur sang, et que les vaches elles ont les électrocute ( il me semble hein :P) ce qui cause moins de souffrances. Si on se révolte contre l'hippophagie, c'est surtout ( en tout cas pour moi) à cause de ces conditions déplorables. POur ma part je ne repproche à personne de manger des chevaux. Surtout que si on arrêtait de les manger, des races peu utilisée en équitation de loisir, disparaîtrait sans doute car leur seule utilité actuelle c'est d'être mangées. C'est triste à dire, mais de toute façon, c'est pareil chez Cochonou et cie. Le cochon on l'élève pas pour son lait, ces chevaux là non plus.

Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 13:36, édité 1 fois
http://www.deezer.com/track/2703622

L'hippophagie {Attention âmes sensibles}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant