Milo Membre régulier

Inscription: 15/12/2005 Messages: 1138 Date de naissance: 03/07/1992 Âge: 19
Profil Express' Statut: Pensées: Relations & Affinités:
 | Sujet: [Photofiltre] Contours en pointillés Lun 6 Aoû 2007 - 9:45 | |
| Etrangement, je n'ai pas trouvé de tuto concernant les contours en pointillés. J'ai peut-être mal cherché. Dans ce cas, tant pis pour mon tuto xD
Contours en Pointillés Tuto à réalisé avec Photofiltre 1* Le Rendu Final ‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

2* Avant toute chose... ‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾ Avant de vous expliquer le déroulement de ce tuto, vous devez en premier lieu enregistrer un document. Le voici (c'est très très petit, en effet) : | Citation: |  |
Enregistrez-le sous : Postes de Travail › HDD(C: ) › Program Files › Photofiltre › Pattern
3* Faire un contour en pointillé ‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾ Pour commencer, ouvrez votre image sous Photofiltre. Jusque là, rien de très compliqué.
Ensuite, allez sous Image › Encadrement extérieur
Paramétrez comme ceci : Largeur d'un pixel, Couleur blanche, et cochez la case "Motif de Remplissage". dans ce champ, vous sélectionnerez le petit fichier "Pointillés1.png" que vous aviez au préalable enregistré.
4* Astuces ‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾ - Pour un meilleur rendu, faites au préalable sur votre création une bordure d'environ 2 pixels de largeur. - N'hésitez pas à répété cette manipulation deux fois, pour avoir un rendu comme celui-ci :

-------Copyright-------- Tutoriel réalisé par .Màxim* pour DMV Inspiré de celui de *LOuley pour Pancakes Mania Avec autorisation. |
|
.Lucas Membre fidèle

Inscription: 21/04/2006 Messages: 5224 Date de naissance: 13/05/1909 Âge: 103
Profil Express' Statut: Pensées: Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: [Photofiltre] Contours en pointillés Lun 6 Aoû 2007 - 15:39 | |
| Génial, je déplace dans les tutos. :;));: |
|