Voici un tuto qui va vous montrer comment réaliser un "médaillon" argenté avec photoshop
Mon résultat:

1. Ouvre ton document de la taille désiré.
2. Avec l'outil de sélection "Rond" (ou Éllipse), fais un cercle de la grandeur que tu veux et remplis-le d'une couleur au choix.
Click!
3. Clique droit sur le calque du cercle et sélectionne "Blending Option"
Click!
4. Fais un dégrader "Reflected" dans les teintes de gris, un gris très pale et un gris très foncé.
(Pour le gris pâle j'ai choisis #EFEFEF et le foncé #575757)
Click!
5. En gardant la sélection, nous allons la rendre plus étroite en cliquant sur
Select> Modify> contract... (Contract by 8 pixel)
Click!
6. Fais un nouveau calque (en gardant la nouvelle sélection) et remplis le de la couleur désiré.
Click!
7.Clique droit sur le calque du cercle et sélectionne "Blending Option"
8.Fais un dégrader "Reflected" dans les teintes de gris, un gris très pale et un gris très foncé.
(Pour le gris pâle j'ai choisis #EFEFEF et le foncé #575757) et ensuite, sélectionne "Reverse"
Click!
9. En gardant la sélection, nous allons la rendre encore une fois plus étroite en cliquant sur
Select> Modify> contract... (Contract by 8 pixel)
10. Dans ce dernier rond, ajoute ce que tu veux (une photo, une texture, une boule aqua, etc.)
Bonne Chance!

1. Ouvre ton document de la taille désiré.
2. Avec l'outil de sélection "Rond" (ou Éllipse), fais un cercle de la grandeur que tu veux et remplis-le d'une couleur au choix.
Click!
3. Fais un dégradé Bichrome allant de haut en bas en choisissant un gris clair et un gris foncé. (ne masque pas la sélection)
Click!
4. Sélection > Contracter... > Largeur: 8
Puis, refais un dégradé comme le précédant mais cette fois allant de Bas en haut.
Click!
Click!
5. Encore une fois, Sélection > Contracter... > Largeur: 8
Click!
6. Remplis ton fond de n'importe quelle couleur et ajoute ce que tu veux (Photos, textures, ect.)
Bonne chance!