COMMENT INSTALLER VOS POLICES RAPIDEMENT ET SIMPLEMENT :
Tutorial par Caroe.
I. Une fois votre police téléchargée, rendez-vous dans le fichier où vous l'avez enregistré. Par exemple, lors du téléchargement, j'ai choisi de la placer dans «Mes Documents». J'ouvre donc ce dossier.
II. Pour l'étape suivante, vous devez absolument posséder WinZIP, WinRAR, 7-ZIP (ou autre). Ce sont des logiciels qui vous permettront de décompresser vos téléchargements.
Double-cliquez sur l'icône de votre police : une fenêtre WinZIP, WinRAR devrait apparaître (selon le logiciel que vous possédez).
AVEC WINRAR : Cliquez sur le bouton «extraire vers». IMAGE
AVEC WINZIP : Cliquez sur «Extraire». IMAGE
III. Après avoir cliquez sur extraire/extraire vers, une nouvelle fenêtre apparaîtra. Vous devez maintenant choisir l'emplacement de votre police. Vous n'avez qu'un seul choix, la placer ici : C:/WINDOWS/Fonts
AVEC WINRAR : IMAGE
AVEC WINZIP : IMAGE
IV. Et voilà, c'est terminé. C'était aussi simple que ça. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans votre dossier Fonts, pour vérifier que vos polices sont bien là. Si elles n'y sont pas, attendez quelques secondes, vous les verrez apparaître. Assurez-vous que pendant que vous décompressiez vos polices, Photofiltre était fermé, sinon, vous devrez le redémarrer (cette remarque ne concerne pas Photoshop).