Flora Membre en Or

Inscription: 28/07/2006 Messages: 7360 Date de naissance: 10/01/1993 Âge: 19
Profil Express' Statut: Pensées: Big Brother is watching YOU Relations & Affinités:
 | Sujet: Pannel des classiques simples d'abord Dim 27 Avr 2008 - 12:37 | |
| Pannel des classiques simples d'abord Le but de ce topic est de rescencer les livres dits "classiques" (Maupassant, Zola, Stendhal, Hugo) qui selon vous sont simples à lire. J'entend par simple à lire différentes choses : ce peut-être un livre qui plonge facilement dans l'univers de tel ou tel auteur et qui permettra de lire son oeuvre plus facilement par la suite. Cette notion peut-être relative également à l'age du lecteur, aux thèmes abordés, au style d'écriture de l'auteur et à la longueur du récit. Voici quelques critères, à vous d'adapter pour faire partager aux autres membres un peu de vos lectures. Si j'insiste sur la notion de classique c'est que lesdits classiques font souvent partie des références communes que l'on peut vous demander d'avoir lu (culture générale) et que ne pas en connaître certains pourrait vous desservir dans un avenir proche ou lointain.
Donc, postez petits membres, postez !:winkip: |
|
Côme Membre

Profil Express' Statut: Pensées: Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Pannel des classiques simples d'abord Sam 3 Jan 2009 - 14:58 | |
| En 3eme ont nous demande de lire : Vipere au poing d'Herve Bazin. Les dix premieres pages sont enervantes mais c'est de la description et permet donc d'entrer dans l'histoire. :P C'est un livre tres bien qui a du vocabulaire. Je vous le conseil :oops:L'histoire est superbe, je ne sais pas ce que je peux ecrire d'autre. :P |
|