Mistik'<3. Membre régulier

Inscription: 18/02/2008 Messages: 1410 Date de naissance: 08/06/1994 Âge: 17
Profil Express' Statut: Pensées: Relations & Affinités:
 | Sujet: La Série Uglies Mar 1 Juil 2008 - 12:53 | |
| Bonjour à tous, esque vous connaissez la série de livre Uglies, il y a 4 tomes: Uglies Petties Specials Extras
Cette série de livre est vraiment super, Surtout le premier, enfin c'est un avis personnel.
Donnez votre avis. |
|
KENZAH Membre
Inscription: 07/11/2007 Messages: 423 Date de naissance: 13/07/1957 Âge: 54
 | Sujet: Re: La Série Uglies Mar 1 Juil 2008 - 14:40 | |
| Un résumé ce serait bien. Et non je ne connait pas. |
|

| Sujet: Re: La Série Uglies Mar 1 Juil 2008 - 15:04 | |
| c'est vrai que j'ai oublier d'en faire un un livre de science fiction. Résumer Uglies : Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ? | Spoiler: | | | Résumé Pretties : Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.
Résumé specials : Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Spécial à son tour ! Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...
Résumé Extras :Quelques années ont passé depuis que la rebelle Tally Youngblood a fait tomber les régime uglies, Pretties, Specials. Sans ses règles strictes, le monde se trouve dans une totale renaissance culturelle. Les tech-heads (littéralement les têtes-tech) font étalage de leurs derniers gadgets, les 'kickers' répandent des commérages et des modes, et les 'surge monkeys' sont accro à la chirurgie plastique extrême. Et tout ça est suivi de près par des milliers de caméras. Le monde est comme un gigantesque jeu de American Idol (Popstar en France). La personne qui a fait le plus parler a le plus de votes. La popularité règne. Comme si avoir 15 ans n'était pas déjà suffisant, le rang 451 369 d'Aya Fuse est si bas, c'est une totale inconnue. Une Extra. Sa seule chance d'échapper à Extra-Land c'est de trouver un gros scoop à rendre public - quelque chose de sauvage et d'inattendu. Puis, Aya rencontre un groupe de filles qui font des choses dingues, mais restent profondément secrètes à ce sujet. Mais les Sly Girls ( les filles rusées) cachent quelque chose de plus gros - une découverte explosive qui pourrait changer la face de ce tout nouveau monde pour toujours. Si Aya rend cette histoire publique, elle sera propulsée dans un monde de gloire, de célébrité... et de danger extrême. Un monde pour lequel elle n'est pas préparée. |
|
|
KENZAH Membre
Inscription: 07/11/2007 Messages: 423 Date de naissance: 13/07/1957 Âge: 54
 | Sujet: Re: La Série Uglies Mar 1 Juil 2008 - 16:53 | |
| Oula ça à l'air pas très commun. J'essayerais de trouvée les livres pour les lires (logique, voyons  ). xD C'est écrit par qui? |
|
Flora Membre en Or

Inscription: 28/07/2006 Messages: 7360 Date de naissance: 10/01/1993 Âge: 19
Profil Express' Statut: Pensées: Big Brother is watching YOU Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: La Série Uglies Mar 1 Juil 2008 - 22:01 | |
| Faut juste donner le résumé du premier (sinon on connait déjà la suite... ) Je me suis permise de mettre en spoiler Sinon j'aime beaucoup la SF qui prend ce genre de direction (et donc la série) : critique du présent grâce à une projection (exagérée) dans le futur (ou dans un monde parallèle ?) Kenzah : l'auteur est Scott Westerfeld :) |
|

| Sujet: Re: La Série Uglies Mer 2 Juil 2008 - 18:33 | |
| Zut j'avais oublier le nom de l'auteur, je suis trop nulle |
|
Malorie. Membre en Or

Inscription: 21/01/2007 Messages: 8552 Date de naissance: 07/07/1994 Âge: 17
Profil Express' Statut: Marié(e) Pensées: Here comes the sun ! Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: La Série Uglies Ven 24 Avr 2009 - 15:35 | |
| Aaaaaaaah  Contente de voir qu'on ait crée un sujet sur ces livres. Ma marraine m'a offert les trois premiers pour mon anniversaire et j'ai direct accrocher. :P Menfin bon; je trouve que le 2eme est le meilleur de tous. ;) |
|

| Sujet: Re: La Série Uglies Sam 25 Avr 2009 - 10:20 | |
| Je préfère le 3° et le premier au deuxième... |
|