|
| | Gazette N°30 [SPECIALE 2009] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Kanda Membre

Inscription: 01/09/2008 Messages: 376 Date de naissance: 20/10/1993 Âge: 18
Profil Express' Statut: Pensées: Relations & Affinités:
 | Sujet: Gazette N°30 [SPECIALE 2009] Mer 31 Déc 2008 - 22:49 | |
| ● ● ● Edito :
 | Citation: | Bienvenue à tous dans ce nouveau numéro de la gazette, sorti la veille du nouvel an. ;) Au programme, un tas de nouvelles rubriques : Livres, où la rédactrice vous parlera d'une œuvre qu'elle a lu et aimé; Sciences et Technologies, où vous serez tenus au courant de la pointe de la technologie mondiale. Lumière sur..., une rubrique mixant Potins et Humour, et beaucoup d'autres, découvrez-les !
N'hésitez à nous faire part de vos avis sur cette nouvelle gazette dans le sujet adéquat. Bonne lecture. :winkip: |
● ● ● Le sommaire :
| Citation: | - Interview. - Cuisine. - Horoscope. - Anniversaires. - Arts et créations de DMV. - Musique. - Livres. - Mode et beauté. - Sciences et Technologie. - Lumière sur... |
● ● ● Les rédacteurs :
| Citation: | - Kanda - Owen! - Camille - Astrou* - Aymeric. - Ella - Kayline - Shannel. - HANAKO. - Aaron' |
Dernière édition par Kanda le Jeu 1 Jan 2009 - 15:22, édité 4 fois |
|  | | Kanda Membre

| Sujet: Re: Gazette N°30 [SPECIALE 2009] Mer 31 Déc 2008 - 23:12 | |
| Inaugurons cette gazette par votre rubrique préférée. Oui, je le sais, c'est bel et bien la rubrique Interview. J'ai choisi pour ce numéro la fraîche et croustillante master créatrice officielle, reine du graphisme et l'un des pilliers de DollzManiaVille : Calypso*.Prélude • Bonjour Calypso, et bienvenue dans notre studio.  Merci de m'avoir invité, et sinon, quel studio magnifique xD
• Est-ce ta première interview sur DMV ? Qu'est-ce que ça te fait d'être ici ? Oui, c'est en effet ma première interview. C'est drôle, j'ai l'impression soudaine d'être une super star du show-business. Quelle sensation magnifique (xD).
• Alors bienvenue dans le monde du show-business, ma p'tite dame. Prête pour les questions ? Vu la longueur de l'interview, là j'hésite à te répondre. Y a pas un joker du genre « Demander l'avis du public » ? Non. Bon bas c'est parti, alors…
Le parcours de Calypso sur DMV
• D'où te vient ce pseudo : Calypso* ? Bonne question. Je ne sais plus comment je l'ai découvert, mais je sais que ce prénom m'a tout de suite séduite. J'adore sa signification (dans la mythologie grecque, Calypso est la déesse qui fait dévier les marins de leur droit chemin en les séduisant… avoues que ça claque, quand même). J'adore la consonance de ce mot, et son diminutif : Caly ! Et puis enfin, comme ce prénom n'est pas courant, j'ai sauté sur l'occasion pour en faire mon pseudo sur DMV.
• Ton inscription date du 10 Décembre 2005. A ce moment-là, qu'avais-tu pour objectif(s) ? Pour être honnête, à ce moment là, j'avais 12 ans et aucun objectif à part celui d'avoir cinq enfants et un mari xD. J'étais déjà super heureuse quand un garçon venait sur la plage me dire « Salut poupée, on fait connaissance ? :wub: » Donc bon,… xD
• Te doutais-tu qu'un jour tu serais aussi populaire et importante pour le forum ? Populaire, je sais pas si je le suis vraiment et pour ce qui est de l'importance… non, je ne m'en doutais pas vraiment. C'est franchement pas facile d'arriver à se faire une place parmi 10000 membres ! Je plains sincèrement les membres qui s'inscrivent en ce moment. C'est beaucoup plus dur pour eux de s'intégrer à la communauté DMVilliènne qu'à l'époque de mon inscription !
• As-tu eu le rang de créatrice officielle dès ta première candidature ? Oula, loin de là ! J'ai dû faire… entre 4 et 5 candidatures, tous comptes confondus, avant d'avoir ce rang !
• Et après combien de temps es-tu devenue master créatrice ? Et bien… au bout de 3 ans de bons et loyaux services ! Enfin, non, j'ai vraiment commencé à touché au graphisme début 2006. Donc, on va dire après 2 ans et demi d'expérience dans le domaine.
• J'ai cru voir il y a de cela quelques mois que l'on t'avait rétrogradé pendant quelques temps de ton rôle de master et de gérante. Pourrais-tu nous en apprendre les causes ? On m'a rétrogradé de mon rôle de Master ? Je n'étais même pas au courant d'avoir été Master auparavant ! xD En ce qui concerne mes nombreux postes de gérante, c'est le cas. Le plus souvent, on me "rétrogradait" à cause de mon inactivité (personnelle, ou dans ma section). En même temps, quand tu vois que tous les membres ne jugent que par les sujets privés à la plage, c'est pas motivant. 
• Et comment as-tu réussi à les "ré obtenir" ? La plupart du temps, quand je perdais un poste, je ne cherchais pas à le réobtenir, pour la simple et bonne raison que cela m'enlevait un fardeau du dos Et puis, quand je me rendais compte que sans responsabilités, j'avais tendance à m'embêter, je postulais. 
• Fais-tu toujours du RPG ou seulement des créations pour les membres et pour le forum ? Je m'amuse beaucoup sur les forums RPG en général, mais sur DMV, je ne poste quasiment plus. Je me suis habituée à des RPGs de "haut niveau" (bien que le terme fasse très prétentieux xD) où on demande de développer un minimum la personnalité de son personnage et où on demande une quinzaine de lignes par message. Du coup, DMV ne me donne plus trop envie. J'ai l'impression de faire dix fois les mêmes genre de sujets : on se retrouve à la plage, on déconne un peu, on se saute sur le dos, on va dans l'eau, on revient sur le sable, on campe, et puis voilà xD Donc je ne viens sur le forum que pour la partie Hors Jeu, en fait.
• Tu es également administratrice sur un autre forum dont je ne citerai pas le nom, et que notre bien-aimé administrateur, Toto456, n'apprécie pas particulièrement sous prétexte que c'est un forum d'"ex-bannis définitivement". Pourrais-tu nous parler un peu de ce conflit et de ta situation le concernant ?  Il y a peu de temps, on m'a demandé de participer à la restauration d'un forum de dollz, que je présenterais comme un des grands "rivales" de DMV. Je l'ai fait par simple plaisir (le fait de remettre un forum comptant plus de 5000 membres me motivait !) sans trop me poser de questions. Je me suis rendu compte par la suite qu'il régnait un vrai malaise entre le Staff de ce forum et de DMV. Je ne cherche pas à prendre parti, d'ailleurs je ne connais pas les raisons exactes de tous ces conflits, mais de toute manière, je ne fréquente presque plus le forum en question, pour la simple raison que ma vision du forum diffère totalement de celle de l'autre admin, que je juge un tantinet tyrannique xD. Mais bon, ce n'est pas l'endroit pour laver mon linge sale ! 
• Sans oublier le fameux LadyMarshmallow. Pourrais-tu également nous en parler ? Si tu devais choisir entre ton forum (LadyMarshmallow) et DMV, lequel choisirais-tu ? Lady Marsh, c'est mon grand succès, si je puis dire xD J'ai démarrer de très nombreux forums (des dizaines et des dizaines, tous genres confondus), mais Lady Marsh est le premier, et le seul qui ai réellement marché. Au départ, c'était le Fofo des Filles, forum de discussions sans prétentions, dont la côte de popularité ai rapidement montée. Ce que j'aime, dans ce forum, c'est que les membres ont beaux être très différentes, il y a un tout autre état d'esprit entre elles qu'entre les membres de DMV. Je ne souhaite pas choisir entre les deux. Cs deux forums ne m'apportent pas du tout les mêmes choses.
La carrière graphique de Calypso
• On voit dans tes différents sujets dans le coin créa's (galerie, stand de création etc...) que tu arrives à réaliser des créations extrêmement professionnelles. Personnellement, je reste pantois devant tes headers. N'as-tu jamais songé à faire carrière dans le design ? Te répondre non, ce serait mentir. Je suis actuellement en Seconde, j'ai donc encore un peu de temps pour déterminer ma future voie professionnelle, mais j'adorerais faire un métier dans le graphisme, au sens élargie du terme. Que ce soit dans l'architecture d'intérieur, le design (création d'objets, par exemple), etc. Mais je ne sais pas si faire du graphisme exclusivement sûr l'ordinateur me plairait. C'est avant tout un passe-temps, une passion, et utiliser ça comme métier me lasserait peut-être. En tout cas, merci pour tes compliments, ca fait vraiment chaud au cœur ! 
• Parle-nous de tes débuts dans le graphisme. Tu as débuté avec Photoshop, PhotoFiltre ou autre ? Et depuis quand ? Comme dit précédemment, j'ai démarrer le graphisme vers mars/avril 2006, grâce à DMV, justement. J'étais très curieuse de savoir comment certains arrivaient à créer leur dollz, à faire des bannières… c'était un vrai mystère pour moi. Après quelques jours, ma première réussite fut de savoir faire un screen et découpé ma dollz sur paint. Comme quoi, j'ai évolué depuis xD Ensuite, j'ai décidé de téléchargé photofiltre. J'étais perdue. J'ai un jour appris à mettre ma dollz en transparence (!!!) et puis ca m'a entrainer à découvrir ce logiciel. Je l'ai utiliser pendant un an. Puis j'ai appris l'existence de photoshop. Vu son pris, il était hors de question que mes parents me l'achète, j'ai donc tenté de reproduire les effets "toshop" sur photofiltre. Ca m'a beaucoup aidé. Et puis un jour, une amie m'a annoncé que son frère pouvait me l'installer, ce fameux logiciel divin J'ai sauté sur l'occasion, et il me l'a installé (je n'avouerais pas dans quelles mesures il se l'est procuré ). Et après beaucoup d'entrainement, je suis arrivée au stade que vous connaissez aujourd'hui. 
• Quelles étaient tes premières créations ? Headers, dollz, simples bannières ou autres ? Les dollz. Comme dit plus haut, c'était mon point d'attention numéro 1. J'étais déjà super fière de moi après avoir appris à mettre en transparence, donc quand je me suis initié aux animations dessus (souvenez vous : les paillettes dans les cheveux, les clins d'œils ! xD) j'étais aux anges. Ce n'est que plus tard que j'ai appris à faire des bannières, puis headers, layouts (design de site) etc.
• Quelle est la plus belle création que tu aies faite jusqu'ici, à ton goût ? Difficile à dire. J'ai tendance à porter un œil très critique sur mes créations, tout en voulant continuellement m'améliorer. Mais puisqu'il faut choisir, je dirais ce vector (qui m'a pris énormément de temps), ainsi que ce [url=http://img396.imageshack.us/img396/1752/waah5kv1.png]header pour forum et ce layout & celui-là. Je ne dirais pas que je les adore, plutôt que j'en suis satisfaite. Ce n'est pas facile de juger son travail soi-même.[/color]
• Y'a-t-il de la concurrence entre toi et HEENA ? On peut dire sans hésitation que vous êtes les "leadeuses" en matière de dollz, mais te considères-tu supérieure ou inférieure à elle ? Je n'ai jamais été en concurence avec elle, c'est plutôt les autres qui ont eu tendance à nous prêter des rivalités. Je pense particulièrement à Antoine, qui est assez proche d'Heena je crois, et qui n'a pas apprécié le fait que mes dollz remportent tellement de succès. Je ne pense pas qu'il y ai une notion de supériorité ou d'infériorité dans le domaine du graphisme, on a des styles différents qu'on cultive, c'est l'essentiel ! J'ai toujours aimé ce que fait Heena, tout comme bien d'autres personnes (Laureen, Mitsuko, Antoine & Cie.) mais faut arrêter de vouloir mettre les gens en concurrence xD
• Réalises-tu les commandes des membres par plaisir ou pour montrer aux autres tes capacités ? Par plaisir, évidemment. Je ne ressent pas le besoin de prouver aux autres ce que je vaut. Les membres ont eu l'occasion de voir de quoi j'étais capable, si ça leur plait, tant mieux ! Mais mon rôle de Master, et plus généralement, mon statut de Graphiste, je les fait par plaisir avant tout. Sinon ca serait vraiment ch*ant ! xD
• Comment ça se passe avec les autres masters ? Êtes-vous ce qu'on appellerait une équipe soudée ou chacun travaille en solo (c'est ce qu'on dirait vu le design actuel...) ? Pour être tout à fait franche, j'ai senti comme un froid, comme une tension au moment de mon arrivée parmi les Masters. Je ne sais pas si c'est moi qui psychotais, ou si c'était la réalité, mais j'avais l'impression qu'Heena et Laureen ne me portaient pas spécialement dans leur cœur ! xD Maintenant, même si je ne les connait pas beaucoup plus, j'ai eu l'occasion de travailler avec elles sur le nouveau design (qui a fait l'unanimité d'ailleurs, on en est assez fières !) et je pense qu'avec encore un peu de temps, on s'entendra super bien ! ^^
• Antoine vient de quitter l'équipe des masters créateurs ? Qu'est-ce que cela te fait ? J'ai essayé de soutirer quelques informations à Toto, mais apparemment il n'est pas très renseigné sur le sujet, Antoine serait parti sans donner plus d'explication. J'espère simplement qu'il n'est pas parti à cause de moi, ce serait bête. Sinon, Antoine et moi avons toujours entretenus des relations assez étranges, en fait xD Je n'ai pas apprécié qu'il critique ouvertement mes dollz, et lui n'a pas dû aimé le fait que je le remballe lorsqu'il m'a ensuite demandé de faire un header pour son forum ! xD Mais sinon, je l'aime bien quand même ! C'est un bon p'tit gars. 
• Quel est ton graphiste préféré du forum ? Il y a de très nombreux graphistes de talents ici, et tous on un style bien différent. J'ai un faible pour les dollz de Heena, ainsi que pour les headers de Mitsuko, par exemple.
Dernière édition par Kanda le Mer 31 Déc 2008 - 23:45, édité 2 fois |
|  | | Kanda Membre

| Sujet: Re: Gazette N°30 [SPECIALE 2009] Mer 31 Déc 2008 - 23:13 | |
| Calypso et le nouveau DMV
C'est malheureusement fini pour cette interview. Mais ne vous inquiétez pas, neuf autres articles vous attendent. ^__^
Vous avez aimé ? Faites-le-nous savoir dans le sujet "Vos avis sur la Gazette". ;) A la prochaine.
|
|  | | Kanda Membre

| Sujet: Re: Gazette N°30 [SPECIALE 2009] Mer 31 Déc 2008 - 23:21 | |
| Par Owen!« Bonjour à tous nos chers lecteurs de cette gazette du temps des Fêtes. (: La rubrique Cuisine regroupe tous ce qui a un rapport avec la "bouffe" :;));: Alors, pour cette rubrtique, BAVEZ devant vos ordinateurs. Alors, préparez vous un petit bout de papier pour noter la recette!  » Biscuits de NoëlTemps&Ingrédients___________________________________________________
Préparation : 15 min Cuisson : 15 min Portions : 18 biscuits
- 2/3 tasse (170 ml) de graisse végétale (à la Crisco); - 2 1/4 tasses (390 g) de farine tout usage; - 1/3 tasse (75 g) de sucre; - 1 c.à thé (3 g) de poudre à pâte; - 1/3 tasse (65 g) de cassonade; - 1 c.à thé (3 g) de bicarbonate de soude; - 2 oeufs; - 1/8 c.à thé (1 g) de sel; - 1 c.à thé (5 ml) d'essence de vanille; - 12 cerises confites vertes, coupées en dés; - 12 cerises confites rouges, coupées en dés.
Les Étapes__________________________________________________________
1.Préchauffer le four à 375°F (190°C). 2.Dans un bol, battre ensemble la graisse végétale, la farine tout usage, le sucre, la poudre à pâte et la cassonade. 3.A l'aide d'une cuillère en bois, ajouter les autres ingrédients. Mélanger jusqu'à homogénéité. 4.Déposer sur une plaque à biscuit légèrement graissée. 5.Cuire à 375°F (190°C) pendant environ 15 minutes pour de gros biscuits.
Ehhhhhh le résultat tant attendu 

Tadaaaaaam ! :winkip:
« Personnellement, j'ai essayer les biscuits et j'ai aaaaaaaaaadoré. $: Alors, qu'attendez-vous ? Foncez prendre votre bol et sortez les ingrédients ! C'était tout pour cette rubrique Cuisine. (: Revenez-nous en l'an 2009, au mois de Janvier ! :D Je vous souhaite un joyeux temps des Fêtes, beaucoup d'amour, de la santé et tout ce que vous souhaitez  » Recette prise ici (c) |
|  | | Kanda Membre

| Sujet: Re: Gazette N°30 [SPECIALE 2009] Mer 31 Déc 2008 - 23:23 | |
| V0TRE H0R0SC0PE P0UR L'ANNEE 2oo9 ! Par Camille
Eh oui , l'année 2oo9 approche à grand pas , et pour marquer le coup Nous avons décidé de vous offrir rien qu'à vous , une horoscope spéciale nouvelle année . Vous en avez revé , DMV l'a fait ; ) Bonne lecture à tous . A CHAQUE SIGNE SON HOROSCOPE ...
G lobalement pour vous, amis béliers, l'année 2009 sera plutôt un bon cru, et vous pourrez continuer à aller de l'avant, ce qui ne sera pas pour vous déplaire ! Mais votre horoscope 2009, ami bélier, sera aussi marqué par l'entrée de pluton dans le signe du capricorne, en carré à votre signe. Concrètement, cela n'impactera que les béliers du premier décan, qui ressentiront peut être, spécialement en janvier, une certaine appréhension, voire quelques petites angoisses (sans gravité), qui seront dûes à des changements profonds au niveau de votre votre situation ou de votre personnalité. Ne cherchez pas à lutter contre le courant, acceptez et laissez vous porter. Le changement, c'est la vie ! 2 # TAUREAU Pour vous les taureaux, votre horoscope 2009 indique une année très positive dans l'ensemble, excepté peut être une petite tendance à l'exagération qu'il vous faudra maîtriser si vous souhaitez maintenir l'harmonie autour de vous. En effet, Jupiter, planète certes bienfaisante mais un peu exhubérante, aura tendance à amplifier vos réactions car il sera en aspect tendu avec le signe du taureau. Restez zen donc, spécialement en février, mars et juin 2009, et respectez la loi afin d'évitez tout souci avec la justice (contraventions et autres tracas administatifs ...). De plus, durant ces 3 mois, gardez vous, si vous le pouvez, de rentrer dans une de vos colères que vos proches connaissent. Si vous sentez la moutarde vous monter au nez, allez plutôt faire un tour à l'extérieur afin de respirer le grand air le temps de redescendre, cela vous évitera bien des soucis ultérieurs ! 3 # GEMEAU Pour vous amis gémeaux, cette année 2009 sera placée sous le signe du contraste. En effet, votre horoscope indique que les périodes d'accélération des évènements se succéderont, ponctuées par des moments de forts ralentissements ou tout sera bloqué ou presque (les blocages se feront surtout sentir à partir de mai 2009). Autant dire qu'il vous faudra profiter pleinement des périodes de 'déblocage' si vous voulez avancer dans vos projets cette année. Le premier semestre 2009 ira dans ce sens (spécialement en février et mars). Globalement, profitez de cette année pour réfléchir et faire le point, ce qui vous permettra de rebondir plus efficacement en 2010 ! 4 # CANCER Globalement pour vous les cancers, votre horoscope est au beau fixe ! On peut dire que tout va plutôt bien ! En 2009 comme en 2008, vous serez encore porté(e) par les bienfaisants rayons d' Uranus, qui contribuera encore cette année à vous apporter une vraie liberté dans vos choix de vie, spécialement dans les secteurs en rapport avec l'enseignement, les voyages et les contacts avec l'étranger en général. Saturne en vierge, de son côté, contribuera à la consolidation de vos choix et des relations avec votre entourage. Seuls les mois de mai et de septembre 2009 pourraient être un peu tendus, du fait d'un planning assez chargé qui pourrait mettre vos nerfs à l'épreuve. Profitez de ces deux mois pour faire du sport ! Vous évacuerez ainsi votre stress et votre trop plein d'énergie. 5 # LION Pour vous chers lions, l'année 2009 sera marquée par l'entrée de jupiter en verseau, le signe opposé au vôtre. Jupiter est porteur de chance et de bienfaisance, et il pourrait bien vous apporter quelques bonnes surprises cette année, mais attention à ne pas vous laisser emporter par des excès en tous genres (surtout de début février à mi-mars 2009) ! Essayez de restez modéré(e) dans vos actes et vos propos. Ce transit s'effectuant dans votre maison solaire 7, vous pourriez bien cette année légaliser votre union (par un PACS ou un mariage). Si vous êtes un lion célibataire, vous pourriez bien faire une vraie rencontre en 2009, rencontre placée sous le signe de la durée. Regardez bien autour de vous, l'amour est peut être plus proche de vous que vous ne le pensez ... 6 # VIERGE Amis vierges, l'année 2009 sera encore marquée par la présence du vilain saturne, qui vous obligera à faire preuve de patience et de persévérance et de philosophie une bonne partie de l'année, spécialement au cours du deuxième semestre, mais également durant tout le mois de mars 2009. Cela dit rassurez vous, les planètes tournent, et dès 2010, tout cela sera fini car saturne quittera votre signe et emmènera avec lui tout ses tracas dans le signe voisin: celui de la balance. En attendant, en 2009, soyez en règle avec l'administration, respectez vos obligations, les règles et consignes de tous genres et tout se passera bien. Côté coeur, même chose ! Votre horoscope 2009 indique des possibles retards et frustrations dans ce domaine, spécialement si vous faites preuve d'obstination en refusant de lâcher prise. Mais rassurez vous, tout n'ira pas si mal, et Jupiter pourrait bien vous réserver de bonnes surprises dans ce domaine de votre vie, spécialement en début d'année. 7 # BALANCE Bonne nouvelle pour vous les balances ! Durant tout 2009, votre signe sera sous la protection du bienfaisant Jupiter, planète de la chance et de l'expansion. Profitez de votre horoscope favorable en 2009 pour aller de l'avant dans vos projets, l'année sera idéale pour cela. Côté travail, mars et avril seront particulièrement porteurs si vous voulez donner un coup de collier ou démarrer un nouveau projet. Enfin, excepté durant le mois de mai 2009 où il pourrait y avoir de l'orage dans l'air, les secteurs en rapport avec l'amour, la création de façon générale, les enfants et les secteurs artistiques seront particulièrement à l'honneur durant toute l'année. Donc n'hésitez pas, foncez, sortez et faites vous plaisir ! 8 # SCORPION Hé bien pour vous les scorpions, l'horoscope 2009 devrait être un bon cru ! En effet, bien qu'encore un peu embrumés par les rayons de neptune (qui pourraient bien encore semer la confusion dans certains secteurs de votre vie), votre signe sera bien aspecté par la plupart des planètes durant la majeure partie de l'année. Votre secteur familial sera mis en vedette grâce au passage de jupiter, mais attention tout de même à ne pas en faire trop ! Restez mesuré(e) dans vos actes et vos paroles, sinon votre verve pourrait bien vous jouer des tours cette année... Côté sentiments, le mois d'avril sera certainement le meilleur mois de l'année pour votre vie de couple ou pour les rencontres si vous êtes célibataire, alors que juin 2009 pourrait être plus orageux... gare aux tentations extérieures pour ceux d'entre vous qui sont déjà liés ! Enfin, un(e) ami(e) pourrait avoir besoin de votre aide cette année. Ne l'oubliez pas !9 # SAGITTAIRE En 2009 comme en 2008, les sagittaires (spécialement ceux du dernier décan) continueront à subir le double carré de saturne et uranus. Résultat: des obstacles devraient encore être présents une bonne partie de 2009, spécialement dans les secteurs familiaux et professionnels, et de façon plus marquée de la mi-aout à la mi-septembre 2009. Fort heureusement, votre horoscope amoureux de 2009 vous sera beaucoup plus favorable, spécialement durant le premier trimestre de l'année. Au programme: moments très agréables pour les couples et rencontre possible pour les célibataires. Amis sagittaires en quette de l'âme soeur, mettez donc tous les atouts de votre côté en ce début 2009: sortez, voyez du monde afin de multiplier vos chances de rencontre qui seront réelles durant ce premier trimestre. 10 # CAPRICORNE Assurément, amis capricornes, vous serez les chouchous de cet horoscope 2009! En effet, aucune des principales planètes ne vous fera ombrage cette année. Résultat: la vie devrait être pour vous un long fleuve tranquille en 2009. Toutes les portes vous seront ouvertes et tout vous sera possible . Mais le secteur le plus favorisé de votre vie cette année sera certainement celui de l'amour et des rencontres, avec un point d'orgue en février 2009. Le secteur professionnel ne sera pas en reste avec un stage ou une formation qui devrait vous apporter beaucoup. Des contacts sont également possibles avec l'étranger, et ceux-ci devraient s'avérer très enrichissants. 11 # VERSEAU A part neptune qui pourrait encore troubler quelque peu la vie amoureuse des verseaux nés après le 2 février, cet horoscope 2009 devrait être un bon cru pour les natifs de votre signe. En effet, Jupiter, planète la plus bienfaisante du zodiaque, stationnera toute l'année en verseau, insuflant chance, optimisme et renouveau dans de nombreux secteurs de votre vie. La période est d'ailleurs idéale pour prendre soin de votre corps, en soignant votre alimentation et en reprennant une activité physique régulière par exemple. Février et mars 2009 seront les mois les plus chargés (et aussi les plus dynamiques) de l'année au niveau de votre planning. Période idéale pour lancer un nouveau projet, tout en restant lucide sur vos capacités réelles à le réaliser. Enfin et surtout, n'oubliez pas de vous ménager quelques pauses afin de vous relaxer, car cette année sera globalement bien remplie au niveau de votre planning ! 12 # POISSON Allez, courage amis poissons (nés en Mars) ! Plus que quelques mois et vous serez enfin débarrassés de la présence d' Uranus et Saturne, qui ont tendance à vous jouer des tours depuis 2008. Les poissons du mois de février commenceront à respirer de nouveau dès le début de 2009. Ouf ! Fini les blocages, frustations et autres mauvaises surprises imprévues ! Quel soulagement !!! Vous pourrez enfin vous reposer et profiter de cette nouvelle vie qui va commencer pour vous. D'autant que votre horoscope indique que cette fois-ci, vous allez être tranquille pour un bout de temps (en fait pour plusieurs années !). Que du bonheur donc pour les poissons de février, et bientôt la même chose pour ceux nés en mars (mais plutôt à partir de la fin de l'année pour les seconds). Encore un petit peu de patience donc si vous faites partie de ceux-là !
( C ) Source Camille :pouce: |
|  | | Kanda Membre

| Sujet: Re: Gazette N°30 [SPECIALE 2009] Mer 31 Déc 2008 - 23:24 | |
|
Dernière édition par Kanda le Mer 31 Déc 2008 - 23:46, édité 1 fois |
|  | | Kanda Membre

| Sujet: Re: Gazette N°30 [SPECIALE 2009] Mer 31 Déc 2008 - 23:28 | |
| Arts et Créations de DMV. Par Aymeric.
Dollz Mania Ville , un graphisme exceptionnel pour ce forum magnifique. Regardez attentivement cette page internet, n'est-elle pas splendide ? Quand vous tappez sur votre moteur de recherche "dollz" , qu'est-ce que vous regardez en premier ? Le graphisme bien evidement et n'essayez pas de me contredire. :)  Parlons un peu commandes :
Seulement 37 créateurs sont référencés en ce moment dans les groupes. Certaines personnes dites "Non Créateurs" postent dans les sujets. N'est-ce pas bizarre ? Les Commandes dollz explosent et personne ne réagit. Pauvre peuple sans avatar correct. Nous supplions donc ces magiciens du pixel art que de nous livrer un peu de leur magie. Nous transmettre leur couleurs sans oublier leur temps précieux.
Réagissez pour les thèmes complets ! La gloire que de ne partir de rien pour finir à un forum. Le bonheur que de le voir avec son nom (Ou pseudo) écrit en grand (Ou en très petit sur le bas de la bannière ;)
Le Stand de Création fait des heureux. Nous pouvons enfin choisir les créateurs sans pour autant enfreindre les lois mises en vigueur. Ouf. Que tout le monde créer le sien, ne serais-ce que pour faire des heureux. Même si vous n'êtes pas extrèment bon, vous pouvez tenter votre chance.  Le Bureau de Création fait effet :
Les candidatures difficiles... Encourageons ces courageuses personnes qui livrent leurs créations pour être noté comme à nun examen. Les sueurs froides sont là aussi, même derrière un écran. Heureusement que ces chers Administrateur & Cie sont très gentils et apprenent, grâce à leurs remarques pertinentes, à nous améliorer.
Tout le monde, à un moment ou à un autre, doit aller à l'entre-aide pour les créations. Qui n'a jamais jeté un coup d'oeil sur cette magnifique partie ? Le Pixel Art fait fureur ( Nouvelles dollz à la mode ) Toutes les questions ont été résolues, merci donc à tous ceux qui y ont répondus.
Les Tutoriaux d'aide sont enormes. Comment réussir à faire le même effet sur photofiltre comme photoshop ? Faire simplement une dollz adolescente ? Tourtes les réponses sont là-bas, et il y a plus de 3 pages. ( Tout simplement extraordinaire).
La Salle d'Exposition va craquer. Deux pages seulement réservés a la magie des logiciels et la créativité de leurs ...créateurs ? :) Trop de pseudos pour n'en citer qu'un, je préfère vous ordonner d'aller admirer ces chefs d'oeuvres, fait avec Photofiltre, Photoshop et autre. Plus de 100 messages sur certains et 2 sur d'autres. Commentez pour aider ces créateurs débutants ou non à améliorer leurs créations. Créez un fan club ! :D  Les Concours de Créations à la baisse :
Quels Concours ? Aucun. Je m'adresse a vous en particulier, oui vous, qui lisez à ce moment même cet article. Vous avez forcément des compétences en création, au moins un minimum. Et bien postez et ceux qui les organisent organisez. Je ne peux rien ajouter que cette partie est un peu "morte" mais qu'elle reprendra surement, j'y crois dur comme fer. J'espère que vous avez aimé ce que vous venez de lire, Et que vous racheterez cette édition. A Bientôt. |
|  | | Kanda Membre

| Sujet: Re: Gazette N°30 [SPECIALE 2009] Mer 31 Déc 2008 - 23:36 | |
| Par Ella BONJOUR A TOUS, CHERS LECTEURS RIEN QUE POUR VOUS, UN ARTICLE TOTALEMENT .. 2009 ! Le classement _________________________
01# Patrick Sébastien , Ah... Si tu pouvais fermer ta gueule
02# Guru Josh Project , Infinity 2008
03# Amy MacDonald , This is The Life
04# Britney Spears , Womanizer
05# Pink , So What
06# Johnny Hallyday , Ca n'finira jamais
07# The Pussycat Dolls , When I Grow Up 08# Akon , Right Now
09# Mathieu Edward , Entre toi et moi
10# Beyoncé , If I Were a boy
Le saviez-vous ? ______________________________
Paul McCartney change la donne du mythe des Beatles en ce qui concerne leur engagement. Alors que John Lennon est souvent vu comme celui qui les a sensibilisés à de nombreuses causes, Paul McCartney a affirmé que c'était lui qui avait été l'élément déclencheur de cette politisation. Interviewé par le magazine britannique Prospect, le bassiste a notamment déclaré que c'est après avoir rencontré le philosophe Bertrand Russell qu'il avait poussé le groupe à s'intéresser à la guerre du Vietnam.
Rihanna se verrait bien chanter avec Lily Allen. La chanteuse l'a récemment révélé à la presse, à qui elle a confié qu'elle aimerait également faire des duos avec d'autres chanteuses britanniques : Duffy et Leona Lewis. Parallèlement, Rihanna a indiqué qu'elle allait commencer prochainement à enregistrer de nouvelles chansons, dont certaines écrites par son petit-ami, Chris Brown. Elle a évoqué la possibilité d'une "chouette collaboration", mais sans préciser de qui il pourrait s'agir.
Alors que certains ont déjà pu l'applaudir en septembre dernier à La Maroquinerie et qu'elle sera à L'Elysée-Montmartre le 2 mars pour une date qui affiche d'ores et déjà complet, Katy Perry offre une nouvelle chance à son public de la rencontrer. A l'occasion de sa tournée Hello Katy Tour, elle fera également escale à L'Olympia, à Paris, le 16 juin 2009. L'occasion de retrouver sur scène l'ensemble des titres de son premier album, One Of The Boys, paru en septembre dernier.
JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET UNE BONNE ANNEE 2009
A LA PROCHAINE POUR UN NOUVEL ARTICLE TOUT EN MUSIQUE !
Dernière édition par Kanda le Mer 31 Déc 2008 - 23:47, édité 1 fois |
|  | | Kanda Membre

| Sujet: Re: Gazette N°30 [SPECIALE 2009] Mer 31 Déc 2008 - 23:39 | |
| 
Livres. Par Kayline.Bonjour à tous. Comme Kanda l'a précisé dans ce sujet, une nouvelle rubrique fait face dans la gazette : Livres. Dans chaque parution, vous aurez le plaisir de découvrir une œuvre choisit par mes soins (Et que j'aurai lu bien sûr, sinon comment pourrai-je donner mon avis ? ). Sur ce, bonne découverte!
Spinoza et moi. Par Sylvaine Jaoui.

Résumé On raconte qu'il sort de prison. Il aurait fait des trucs pas terribles quand il était jeune. Il a des tatouages partout et tient le café en face de mon immeuble. Lorsque Sacha croise la route de cet homme mystérieusement appelé Spinoza, sa vie est sur le point de prendre une mauvaise tournure. Ses notes sont en chute libre et il commence à fréquenter les caïds du collège. Mais cette rencontre va bouleverser sa vie d'une façon imprévue...
Citations. Une phrase : « L'annonce de mon renvoi a provoqué une colère énorme chez le vieux. » Un extrait : « Être un cancre, c'est une question d'habitude. Au début, tu te bats pour réussir, mais à la fin, tu lâches l'affaire. Un zéro de plus ou de moins, ça ne change plus rien. En plus, tu fais rire les autres. Comme t'es toujours le dernier, tu as droit à la petite remarques des profs. Tu deviens une sorte de héros, alors tu finis par en rajouter. Tu joues les guignols. Les fois où tu as une note au-dessus de 10, tu joues le type déçu, tu t'excuses auprès des autres, tu jure que tu n'as pas fais exprès d'être bon. Et puis le super avantage, c'est que tu te fais des potes. Les caïds de la classe, qui ne t'adressaient pas la parole avant, te regardent d'un autre œil. Tu n'es plus le bouffon de service, le perroquet des profs. Tu deviens un des leurs. Pour peu qu'à la récréation, tu fumes dans les toilettes, tu es une vraie personnalité. Dans mon cas, ma réputation s'est étendue hors des frontières de la classe. »
Avis personnel. Au départ, je n'accrochais pas vraiment. L'édition du livre que j'ai a la police assez grosse, et ça me dérange trop. Bref, osef xD En fin de compte, j'ai plutôt bien aimé, l'histoire ressort de la réalité : Les caïds, le gamin qui se laisse influencer pour plaire à une fille, l'ex-prisonnier craint dans le quartier, etc. On imagine facilement Spinoza hurler sur Sacha, j'avoue même que j'en riais toute seule par moment. Le livre se lit tout seul et rapidement, donc je le conseille surtout à ceux qui aiment les histoires courtes.
Informations. Prix : 7,35 € Où le trouver ? Fnac, Amazon, Chapitre.com, etc. Du même auteur : Bac and love, Guide de survie au collège, Mais qui aime qui ?, Minuit moins une, L'amour,l'amour,l'amour!, A la folie pas du tout, Elles sont toutes folles, Sur la planète cœur, etc.
C'était Kayline, à vous les studios!    
Dernière édition par Kanda le Mer 31 Déc 2008 - 23:47, édité 1 fois |
|  | | Kanda Membre

| Sujet: Re: Gazette N°30 [SPECIALE 2009] Mer 31 Déc 2008 - 23:41 | |
|
Dernière édition par Kanda le Mer 31 Déc 2008 - 23:48, édité 1 fois |
|  | | Kanda Membre

| Sujet: Re: Gazette N°30 [SPECIALE 2009] Mer 31 Déc 2008 - 23:42 | |
| ! Sciences & technologies ! :
Héhéhé , salut les cocos ! Bienvenue dans la rubrique Sciences et technologies , la nouvelle rubrique d'actualitée de votre gazette mensuelle ! (inspirée par Charly) . Grâce à cette-dernière vous découvrirez des tas de choses sur le domaine du progrès scientifique et technologique de nos jours ; et en plus rien que du nouveau ! Tout ce qu'il faut savoir sur les dernières découvertes pour bien commencer l'année 2009 se trouve ici , génial non ? Bref je ne vais pas m'attarder la -dessus voici ci-dessous le sommaire de ce mois-ci ! ¤ Sommaire : ¤ I - Côté technologie : Lenovo dévoile un ordinateur portable dôté de deux écrans !II - Coté sciences : Des chercheurs japonais créent des cellules souche à partir ... d'une dent arrachée ! III - L'évènement : Le salon Salon Infosecurity & Storage. ¤ Coté technologie, sa bricole ? ¤ - Lenovo dévoile un premier ordinateur portable dôté de deux écrans ! - Annoncé cet été , le Lenovo ThinkPad W700 devrait arriver sur le marché dès 2009 . Véritable station de travail portable ( entre 3,83 et 4,96 kg , c'est du lourd ! ) intégrant un écran de 17 pouces, dôté d'une résolution de 1920 X 1200 , une tablette graphique Wacom et un système de calibration des couleurs . Cependande 768 xt , ce-denier serait plutôt à la portée des professionnels du monde de la création numérique.Autre caractéristique intéréssante de ce portable : le W700ds (image ci-dessous ) bénéficie un second écran LCD de 10,6 pouces ( résolution de 768 X 1280 points ). Etant caché derrière le moniteur principal , il peut-être déployé en quelques secondes seulement . Une aubaine pour les créatifs , habitués à travailler sur des configurations multis-écrans. Le prix de base de la version biécran du THinkPd W700 est de 3600 dollars soit environ 2575 euros HT. Imaginez donc les sommets que pourra atteindre la version la mieux équipée du W700... ¤ Côté sciences , quoi de 9 ? ¤ - ¤ Une équipe de chercheurs japonaise créer des cellules souches à partir d'une dent arrachée. ¤ - Des chercheurs japonnais ont annoncé très récemment avoir créer des cellules souche , proche de cellules embryonnaires, permettant peut-être de participer à la reconstruction d'organes humains atteint de diverses maladies. le monde de la médecine affirme que cette nouvelle avancée pourra peut-être permettre un jour d'utiliser ce type de cellules souches à la place de cellues provenant d'embryons.Cette véritable avancée fut réalisé par l'Institut public des Sciences et technologiques avancées ( AIST).L'équipe à réussi à gérer en quelques jours , des cellules souches dit pluripotentes à partir de matériau prélevé sur une dent de sagesse d'un enfant âgé de dix ans.Les cellules souches furent conservées au froid durant trois ans, décongelées par la suite et enfin reprogrammées afin qu'elles puissent reconstituer toute partie du corps humain .Le Japon est très impliqué dans ce type de recherhce , constituant un enjeu majeur.¤ Agenda du mois ¤ :
-Le salon Infosecurity et Storage à Paris : Afin de célébrer sa neuvième édition , le salon ouvrira enfin son expansion à la Porte de Versailles , HALL 5 , après huit années au Cnit-La Défense.Ce salon se positionne comme leader , entièrement consacré à la sécurité informatique et des systèmes d'informations. Un rendez-vous d'affaire à ne ma rater ! Le salon sera composé de plus de 130 exposants , 60 conférences solutions , 5 évènements associés et environ 5 sessions de formation. ! Ce qui est bon à savoir ! : ~ Début du Salon : 19/11/09~ Fin du Salon : 20/11/09.~ Organisateur du salon : Reed Expositions.~L'URL : http://www.infosecurity.com.fr/ C'est malheureusement la fin de cette articlemais ne vous inquiétez pas chers dollzmaniavilliens , nous revenons très bientôt avec toujours plus de découvertes , toujours plus de technologie !
Par HANAKO.
Dernière édition par Kanda le Mer 31 Déc 2008 - 23:48, édité 1 fois |
|  | | Kanda Membre

| Sujet: Re: Gazette N°30 [SPECIALE 2009] Mer 31 Déc 2008 - 23:43 | |
| |
|  | | Kanda Membre

| Sujet: Re: Gazette N°30 [SPECIALE 2009] Mer 31 Déc 2008 - 23:57 | |
| <object width="370" height="365"><param name="movie" value="http://www.pixule.com/sondage.swf?key=63161679925"></param><embed src="http://www.pixule.com/sondage.swf?key=63161679925" type="application/x-shockwave-flash" width="370" height="365" |
|  | | | | Gazette N°30 [SPECIALE 2009] | |
|