|
| | Auteur | Message |
|---|
Owen! Banni(e) Définitivement

Inscription: 13/10/2008 Messages: 598 Date de naissance: 22/08/1994 Âge: 17
Profil Express' Statut: Pensées: Relations & Affinités:
 | Sujet: La violence conjugale Mar 17 Fév 2009 - 1:29 | |
| La violence conjugaleBonjour! J'ai vu dernièrement une publicité qui m'a beaucoup... marquée. Je dois dire que c'est l'une des rares qui me marquent. http://www.youtube.com/watch?v=Q9DUZQz_X1k C'est le Gouvernement du Québec, qui a prit l'initiative de faire cette campagne publicitaire. D'après moi, ils veulent expliquer le fait que le nombre de personnes qui appelle pour "voter" pour une télé-réalité comparé au nombre de personnes qui appelle pour dénoncer une agression, bah c'est incomparable... La violence conjugale prend plusieurs formes ...La plupart du temps, la violence faite aux femmes est associée à la violence physique. Pourtant il existe plusieurs autres formes de violence dont la violence psychologique, la violence verbale et la violence sexuelle. Les actes de domination sur le plan économique constituent aussi une forme de violence; par exemple, un conjoint qui contrôle les dépenses et les revenus de sa partenaire sans son accord. ... et entraîne des conséquences graves.Les conséquences de la violence sont très lourdes sur le plan humain, social et économique, tant pour les femmes qui la subissent que pour l’ensemble de la société. En effet, la violence porte atteinte à l’autonomie personnelle et financière des femmes et peut affecter gravement leur santé physique et mentale. Les femmes, les hommes et les enfants aux prises avec ce problème ont besoin d’aide, d’un soutien ou d’un traitement adapté à leur situation pour arrêter le cycle de la violence dans leur vie. Des chiffres …(qui touchent le Québec (a)) - En 2000, on dénombrait au Québec près de 16 000 victimes de crimes contre la personne commis dans un contexte conjugal. 85 % des victimes étaient des femmes (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).
- Les femmes sont les principales victimes d’homicide entre conjoints. Au cours des années 1995 à 2000, on a recensé 95 femmes tuées par leur conjoint, leur ex-conjoint ou leur ami intime, ce qui équivaut à 16,8 décès, en moyenne, par année au Québec (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).
- Les jeunes femmes de 15 à 24 ans sont celles présentant le plus grand risque d’être tuées par le conjoint ou l’ami intime (Statistique Canada 2000). C’est dans cette catégorie d’âge qu’on retrouve le deuxième plus haut taux de signalement d’affaires de violence conjugale à la police (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).
- Sur une période d’une année, plus de 100 000 Québécoises, soit 6 % des femmes de 18 ans et plus vivant en couple, ont été victimes de violence physique de la part de leur partenaire (Institut de la statistique du Québec, 2002).
- La majorité des enfants des femmes victimes d’agression sont présents lorsque le conjoint inflige des blessures et des souffrances à leur mère : 75 % d’entre eux sont témoins, 20 % y participent et 11 % subissent des agressions physiques. (Larouche, 1987; Sudermann et Jaffe, 1999).
Informations prises ici!  J'aiemrais avoir votre avis sur la vidéo, le texte, les statistiques... (: |
|  | | Lιne Avertissement (langage déplacé)
Profil Express' Statut: Célibataire Pensées: Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: La violence conjugale Mar 17 Fév 2009 - 9:39 | |
| Je pense que tout le monde entier est victime de violence conjugale. Bien sûr qui ne trouve pas ça bête et inhumain...  Je pense que le principal problème des femmes, c'est qu'après avoir été victime de violence conjugale, après avoir porté plainte contre son mari, elle retire la plainte.. les femmes ne sont pas rancunières. (je parle en connaissance de cause, pas moi bien sûr, ma sœur.) L'impression même que ce sujet deviens petit à petit de plus en plus tabou. Je trouve que plusieurs chanteurs s'inspirent de ces faits pour écrire leurs musiques. Notamment deux, Rohff et Amel Bent dans Hysteric Love. Juste allez consulter les paroles, elles sont totalement vraies | www.paroles-de-musique.eu a écrit: | Hysteric Love se retrouve au tribunal. Passionnel est le crime, les ruptures font trop mal. La bande originale des lovers en série : Est-ce que plus belle est la vie de Bertrand sans Marie ? Hysteric Love est trop louche, se réconcilie au lit. Repars au clash après la douche, comme une maladie. Et à l'usure provoque l'infidélité, Un moyen de bifurquer quand on à peine à s'quitter. Hysteric Love veut s'écarter, trop de fierté. Qui va rappeler, craquer, se faire larguer, Ravaler tout ces "je t'aime" crier comme Lara, Dans des rivières de larmes noircies par le mascara. |
(si j'ai bien compris les paroles ) Donc voilà mon avis, c'était plus un avis qu'un constat ou un commentaire sur ce que tu as écrit. :P |
|  | | Cendrion.* Membre

Profil Express' Statut: Pensées: Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: La violence conjugale Ven 6 Mar 2009 - 9:15 | |
| Je ne voit pas pourquoi les hommes-femmes,Fonnt sa,Peut-être pour se sentir,Superieur,Puissant ? Envers son conjoint(e) Ou même leurs enfants., Je trouve sa un peu Enfantin,Faire sa..Frappée,ou même violée..L'enfant ou la personne avec qui tu vie.. C'est..Comment dire,Vraiment degueulasse, Moi Je me suis toujours dit,Si jai des enfants,Il vont passée avant tout, & Si mon conjoint,Les touches,Ou me touche,Ou me font du mal..Ou fait du mal a mes enfants,Je le quitte,Je ne veux pas d'un Homme,Qui ferais du mal a sa famille,J'ai été témoint,de nombreux geste de violence.. Mais C'étais pas "très graves" Mais quand même,personne ne mérite de se faire Frapper.Ou même violer,Enfant,Femme,Homme,Peut importe la personne,Peut importe Si tu as quelques chose.. Ce n'est pas une bonne raisons..Enfin Il n'a pas & n'auras jamais de Bonne raison,Ou de raisons tout simplement , Jai été très chanceuse,puisque mon père n'est pas & n'étais pas comme sa :) & .. Je Ne vais jamais accepter sa,& Je ne voit pas pourquoi quelqu'un pourrais pensé a faire sa.. C'est se que je pense tout simplement ;) |
|  | | |