| | Vos projets d'orientation! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
#_Jade Membre régulier

Inscription: 24/07/2005 Messages: 2119 Date de naissance: 29/04/1994 Âge: 18
Profil Express' Statut: Pensées: Relations & Affinités:
 | Sujet: Vos projets d''orientation! Jeu 14 Mai 2009 - 16:35 | |
| Alors voila, la fin d'année approche alors on nous demandes de choisir notre orientation passer dans la classe supérieur ou doublement... Si on passe au lycée notre bac, options et tout le tralala =s
Pour ma part je suis en 3ème et je demande une 2nd GT (général et technique) en 1er voeux avec SES+LV2 en options dans un lycée public et en 2eme voeux un redoublement dans mon collège privé actuelle
Au dernier bulletin j'avais 12.28 de moyenne et il me disent que la 2nd est loin d'être acquise, pourtant je trouve que c'est suffisant non? De plus je suis dans un collège privé et je veux aller dans le public donc c'est encore plus difficile car eux ce qu'ils veulent c'est nous faire continué dans le privé...
En plus j'ai peur qu'il me refuse ma 2nd GT et que je redouble, si mes parents font une commission d'apel ils seront obligés de me faire passé en 2nd?
Et vous? Vous passez en quelle classe? C'est accepté/refusé? Vous continuez vos options? |
|
 | |
Lιne Avertissement (langage déplacé)
Profil Express' Statut: Célibataire Pensées: Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Jeu 14 Mai 2009 - 16:57 | |
| Et vous? Vous passez en quelle classe?Normalement je suis censé passer en 2nd  Mais j'ai pas du tout les bons résultats qui suivent, genre j'voulais faire une 2nd GT pour ensuite faire un bac ST2S ou STG mais bon... C'est mort. Et je redouble (: C'est accepté/refusé? Vous continuez vos options?Refusée ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Ven 15 Mai 2009 - 18:58 | |
| Moi, je ne dis pas je suis en quel classe. Mais je vais passer encore dans une classe au collège. J'ai 14.8 de moyenne au premier, et 13.2 , et au troisième je vais avoir vers les 15/16 de moyenne. :) |
|
 | |
Jonathan. Membre avancé

Inscription: 31/08/2008 Messages: 961 Date de naissance: 04/05/1992 Âge: 20
 | Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Lun 25 Mai 2009 - 17:32 | |
| |
|
 | |
Margaux . Membre avancé

Inscription: 28/08/2007 Messages: 511 Date de naissance: 26/03/1994 Âge: 18
 | Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Mar 26 Mai 2009 - 15:49 | |
| Je suis en 3ème :) Je voudrais aller en seconde générale et technologique  J'ai fais des demandes dans les meilleurs lycées et pour les avoir j'ai du choisir genre Russe  et Italien :P Donc LV2 + LV3. Si je vais dans mon lycée d'affectation j'ai pris SES. Après au premier trimestre 15.9 ; deuxième 16.6 et troisième je sais que j'ai chuté --" Enfin :P il reste encore des notes donc faut que je gère  et je vais gérer  Prions pour que je sois acceptée :P |
|
 | |
Calypso* Administratrice

Inscription: 10/12/2005 Messages: 3786 Date de naissance: 03/08/1993 Âge: 18
Profil Express' Statut: Célibataire Pensées: Uprising. Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Mar 26 Mai 2009 - 16:52 | |
| Je suis en Seconde Générale Abibac (une section bilingue), et l'an prochaine, je compte faire une première S (scientifique) en continuant LV3 Espagnol. Vu que j'ai une dizaine d'heures d'allemand (en comptant l'histoire-géo), plus de l'anglais, plus de l'espagnol, je pense que la filière S c'est un bon compromis. Niveau moyenne, je tourne autour de 14 - 15. (: ________________________________________________________________ Peu présente pendant le mois d'août. |
|
 | |
Kayline Membre
 | Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Mar 26 Mai 2009 - 18:32 | |
| Alors l'an prochain je passe en Terminale CFE (c'est la suite de la 1ère STG Gestion). FAITES TOUS STG! STG = VACANCES PERPÉTUELLES :D Et en plus, y'a pas de jaloux, tout le monde est dernier de la classe ;) N'empêche qu'au début je disais que c'est une filière de meeeeerde mais en fait, c'est trop trop bien :) |
|
 | |
Lιne Avertissement (langage déplacé)
 | Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Sam 18 Juil 2009 - 21:54 | |
| Ozef. Finalement je passe en BAC PRO SECRÉTARIAT. c'est toujours mieux qu'un redoublement, et ça va, j'suis plutôt contente. (: Et donc bah, j'ai été accepté dans mon lycée :DDDDDDDD |
|
 | |
. Gin Super Modératrice

Inscription: 08/07/2008 Messages: 2220 Date de naissance: 12/12/1993 Âge: 18
Profil Express' Statut: C’est compliqué… Pensées: I don't like the drugs, but the drugs like me. Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Dim 19 Juil 2009 - 14:02 | |
| L'année pro', Terminale BEP métiers de l'hôtellerie & restauration :D
Donc Diplôme à passer & tout. Pis c'est la meerde, car l'année prochaine, les BEP pour l'hotellerie restauration existeront plus nulle part. Donc si je me foire, je devrais aller soit en CAP, soit en seconde générale, youpiii ._____.' ________________________________________________________________ The cog is dead !Mon existence poursuivait sa course infernale vers le bout du n'importe quoi. |
|
 | |
Solène! Membre fidèle

Inscription: 27/04/2007 Messages: 5480 Date de naissance: 27/04/1994 Âge: 18
Profil Express' Statut: Pensées: Au personne que j'aime (a) Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Dim 19 Juil 2009 - 19:32 | |
| Future Lycéenne en SES+LV2 :) J'ai hâte vraiment même si ca va être la meerde :) |
|
 | |
#_Jade Membre régulier

Inscription: 24/07/2005 Messages: 2119 Date de naissance: 29/04/1994 Âge: 18
 | Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Jeu 23 Juil 2009 - 2:11 | |
| Heen & bah pour finir après de multiple demande & re demande; changement de voeux, il ont réouvert une classe grace au grand nombre de demande donc je suis prise dans le lycée que je voulais avec les Options que je voulais SES+LV2 =D |
|
 | |
Nadyh:) Responsable Présentations

Inscription: 09/12/2005 Messages: 14601 Date de naissance: 04/01/1994 Âge: 18
Profil Express' Statut: En couple Pensées: ~ Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Lun 27 Juil 2009 - 13:21 | |
| En septembre je passe en 2nd Général et Technologique avec comme option SES+LV2 . Mon premier voeux était un lycée privé et j'ai tout de suite était acceptée (: Je pense ensuite continué ma voix sur un bac STG Communication :P Appart ça j'ai eu mon brevet avec mention bien donc je suis assez contente aussi et mes moyennes cette année étaient de ; 14.2, 14.1 et 14.1 donc très régulière :D ________________________________________________________________ |
|
 | |
LoùLou Nouveau membre

| Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Mar 28 Juil 2009 - 21:42 | |
| Moi je passe en Terminale S avec un total de 12,12 de moyenne les trois trimestre réunis. Plutôt satisfait car en science on avait vraiment de vieux profs en sciences... (le truc le plus important en S quoi normal  ). Aux épreuves anticipées de francais j'ai eu 13 à l'écrit et à l'oral et 11 au TPE Après je compte faire 2 ans en école militaire pour ensuite tenter le concours officier à St-Cyr ou si je n'y arrive pas St-Maixent pour faire carrière dans l'armée.  |
|
 | |
Sam` (: Membre

Inscription: 08/07/2008 Messages: 288 Date de naissance: 23/07/1993 Âge: 18
Profil Express' Statut: En couple Pensées: And I think to myself, what a wonderful world. Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Mer 29 Juil 2009 - 0:55 | |
| Passe en première Arts Appliqués avec un 10.5 de moyenne générale, mais qu'importe je redouble pas. 
Puis après, soit un BTS dans le design ou soit une école d'art comme les Beaux Arts. :D
|
|
 | |
Kaileen. Membre régulier

Inscription: 07/07/2006 Messages: 2398 Date de naissance: 22/01/1992 Âge: 20
 | |
 | |
LoùLou Nouveau membre

| Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Ven 31 Juil 2009 - 9:22 | |
| Pour faire l'armée ? Non tu n'es même pas obligé d'avoir de qualification si tu rentres en militaire du rang. Tu peux même rentrer avec juste le BAC en école de sous-Off. Mais après la carrière diffère. Moi après le BAC, je vais (essayer de) faire deux ans en école militaire [Prépa math sup / math spé avec un encadrement militaire et surtout, du SPORT !). Donc ca sert d'avoir un BAC S. Ceci me permettra de passer le concours à St-Cyr pour tenter de faire Officier. Si je n'y arrive pas, bah je fairais sous-Off. Mais je préfère viser haut.
Sinon notre prof de math aussi était un fou x). mais bon, au conseil les autres profs étaient indulgent parce qu'il est connu au lycée ^^ |
|
 | |
Amanda. Membre

Inscription: 09/08/2009 Messages: 471 Date de naissance: 04/03/1991 Âge: 21
Profil Express' Statut: Pensées: Huum elles changents toutes les secondes.. Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Lun 10 Aoû 2009 - 18:05 | |
| Moi je suis en 3 eme (Enfin plus maintenant  ) Je passe la rentrée prochaine en seconde GT dans un lycée publique. En premier voeux j'ai pris session classe europeenne Allemande + la 2e langue vivante. && Je suis acceptée car je suis prioritaire comme je fais cette option depuis le collège. Voila :) Mais cette option n'existe pas partout. :/ |
|
 | |
Téo' Membre

Profil Express' Statut: Célibataire Pensées: =) Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Lun 10 Aoû 2009 - 18:49 | |
| Moi je passe en terminal S avec spé physique et j'ai option anglais euro aussi. En 1ère j'avais 13-14 de moyenne. Mais le hic c'est qu'après le bac je ne sais absolument pas quoi faire. Est ce que quelqu'un a des sites qui exliquent quoi faire après le bac ?! J'ai déjà cherché sur google mais je ne trouve rien d'intéréssent, rien de très complet. |
|
 | |
SARA* Membre en Or

Inscription: 07/10/2005 Messages: 14934 Date de naissance: 07/01/1994 Âge: 18
 | Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Mer 12 Aoû 2009 - 9:08 | |
| A la rentrée, je rentre en classe de Snde GT avec option SES + LV2 Allemand (si je suis encore dans le 92) et option ISI + LV Allemand (si j'suis dans le 28). La classe de 3ème, je l'ai passée avec succès (Brevet en poche, MentionB.  ). Je souhaiterai passer en 1èreS après la Snde. (: |
|
 | |
Céliaa* Membre régulier

Profil Express' Statut: En couple Pensées: Luucas ♥ Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Mer 12 Aoû 2009 - 10:33 | |
| Je passe en 3eme . Direction le Brevet et Après Classe européenne Anglaise Dumoins J'espère. Quelqu'un est en Classe Européenne ? |
|
 | |
Téo' Membre

| Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Mer 12 Aoû 2009 - 10:57 | |
| Moi je suis en classe européenne Célia, anglais euro plus précisément. J'ai commencé aussi en seconde. Au début c'était un peu dûr, mes profs d'anglais euro parlaient toujours en anglais donc comme je n'avais pas l'habitude ça faisait bizar mais à force tu t'y habitues. En seconde, en plus des heures d'anglais en classe entière on faisait 2h d'anglais oral et 2h d'histoire en anglais mais maintenant comme je suis en S on fait de la physique en anglais, c'est un peu chaud mais ça va quand même. |
|
 | |
Céliaa* Membre régulier

| Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Mer 12 Aoû 2009 - 10:59 | |
| Et tu veux faire quoi plus tard ? J'ai un peu peur d'être totalement larguée moi :/ Pourtant j'adore l'Agnlais et jusqu'a présent j'ai 17 environ en Anglais . En tout cas merci d'avoir répondu :D |
|
 | |
Téo' Membre

| Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Mer 12 Aoû 2009 - 11:06 | |
| Je ne sais absolument pas ce que je veux faire plus tard c'est pour ça que je suis parti en S ^^ J'ai fais anglais euro pour que ça me rapporte des points au bac et pour m'améliorer un peu ( et aussi pour les voyages xD ). Avec 17 de moyenne tu devrais largement t'en sortir. Après, si tu n'aimes pas trop parler anglais, participer et tout, ne le fait pas car en euro on s'entraîne surtout à parler ... =) |
|
 | |
Céliaa* Membre régulier

| Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Mer 12 Aoû 2009 - 11:08 | |
| D'accord Ben Merci Beaucoup pour les infos :D Et Bonne chance pour la Section S Moi par contre Jamais S : O Maths , Physique et Cie Oulala Tres peu pour moi :S Ca a l'air hyper dur . |
|
 | |
Téo' Membre

| Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Mer 12 Aoû 2009 - 11:13 | |
| Là je passe en terminal, ca va être un peu plus chaud que le 1ère je pense car en 1ère ca allait encore, c'était pas si dûr que ça ... Enfin, on verra bien ^^ Merci beaucoup. Bon courage à toi aussi :) |
|
 | |
Céliaa* Membre régulier

| Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Mer 12 Aoû 2009 - 11:15 | |
| Déja les MAths au collège je Galère Et puis rien que le nom ca me fait peur x) T'as du courage quand même =P Merci beaucoup toi aussi , Tien lcoup |
|
 | |
Téo' Membre

| Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Mer 12 Aoû 2009 - 11:17 | |
| Rhooo mais c'est bien les maths ! ( C'est ma matière préférée XD ) C'est vrai que je baisse vite les bras quand j'ai des sales notes genre des 4 en SVT xD. Pis on est aussi beaucoup stressé, les profs, ces sadiques, nous mettent la pression tsss. Mais bon, j'ai quelques points d'avance déjà pour le bac donc je suis content :D |
|
 | |
Céliaa* Membre régulier

| Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Mer 12 Aoû 2009 - 11:18 | |
| Oh mon Dieu Maths pour moi Pour rien au monde sa va rimer avec Matière Préférée xD Ben allé Au boulot Jveux un Bac Mention Parfait Mdrr =P Nan mais jte souahite de y'arriver :S Bonne chance sérieux |
|
 | |
Acid Nouveau membre
 | Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Mer 12 Aoû 2009 - 11:20 | |
| J'vais en seconde et plus tard je projette de faire une 1ere S et d'aller en école d'ingénieur par la suite pour devenir ingénieur informatique. |
|
 | |
Malorie. Membre en Or

Inscription: 21/01/2007 Messages: 8552 Date de naissance: 07/07/1994 Âge: 17
Profil Express' Statut: Marié(e) Pensées: Here comes the sun ! Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Ven 14 Aoû 2009 - 14:12 | |
| Je rentre en Seconde, puis je vais faire une premiere ES. Rentrer en Terminal evidemment, passer mon bac avec une bonne mention et enfin une prepa HEC. Eh ouais :;));: Et tout ca a Paris evidemment 
Dernière édition par Malorie. le Mar 5 Jan 2010 - 19:42, édité 1 fois |
|
 | |
Elowi Membre

Inscription: 25/07/2009 Messages: 68 Date de naissance: 12/05/1992 Âge: 20
Profil Express' Statut: Pensées: Vive le soleil Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vos projets d'orientation! Ven 14 Aoû 2009 - 14:26 | |
| MLoi j'étais en 1ère STG Gestion avec une moyenne approximative de 15 sur toutes l'années, je passe en terminal CFE, je passe mon bac et ensuite je file dans une autre école pour devenir comptable (5 ans) puis je ferais un stage de 3 ans en temps qu'appretit expert-comptable et je passerais mon examen pour le devenir. Voilà ^^ |
|
 | |
| | Vos projets d'orientation! | |
|