AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Le ramadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sallya
Membre avancé

Date de naissance: 20/06/1993

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: `LA MODE '
Relations & Affinités:

MessageSujet: Le ramadan   Mar 8 Sep 2009 - 18:29

Rappel du premier message :

Au cours de ce mois, ceux-ci ne mangent pas, ne boivent pas, et n'entretiennent pas de relations sexuelles de l'aube au crépuscule[1]. Les malades, les femmes enceintes ou qui allaitent, les femmes ou jeunes filles qui sont dans leur période menstruelle, les enfants en bas-âge, les vieillards ou toute personne dont ce jeûne pourrait mettre la santé en péril en sont exemptés. Le jeûne a pour but d'enseigner aux musulmans la patience, la modestie et la spiritualité.

Vous en pensez quoi du ramadan ?

Attention ce sujet est un sujet tres sensible prière de ne pas dire de propos injure raciste ou autre.Merci de votre comprèhension!

Dernière édition par No-Destiny le Mar 8 Sep 2009 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kanda
Membre

Date de naissance: 20/10/1993

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Le ramadan   Mer 30 Sep 2009 - 23:21

Le ramadan est fini pour cette année, mais je voudrais quand même revenir sur un point.

Pendant le ramadan, les cours sont retardés de deux heures pour le primaire, une heure pour le collège et une demi-heure pour les lycées ('fin, je pense), et même les horaires de boulot changent ; ça laisse donc l'occasion aux personnes qui font le ramadan de coucher un peu tard, soit de manger un peu tard, soit de tenir un peu plus longtemps le lendemain. Personnellement, ce ramadan-ci ne m'a pas trop posé de problème, je pense pas à mon ventre et voilà. En conclusion, le ramadan n'est pas si terrible que ça à faire. Moi, bien que musulman, je suis pas trop d'accord avec le concept de ce mois dit sacré : on ressent PAS DU TOUT la faim et la souffrance des pauvres. Tu patientes un peu la journée, et au coucher de soleil pile tu as une table qui déborde de plats, ce qu'un pauvre (je parle du paroxysme de la pauvreté) n'aura jamais.

Néanmoins, avoir un boulot intensif ou faire des efforts durant le ramadan est plutôt... fatiguant, sans être mortel. Pauvres parents.
Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2