Le ramadan est fini pour cette année, mais je voudrais quand même revenir sur un point.
Pendant le ramadan, les cours sont retardés de deux heures pour le primaire, une heure pour le collège et une demi-heure pour les lycées ('fin, je pense), et même les horaires de boulot changent ; ça laisse donc l'occasion aux personnes qui font le ramadan de coucher un peu tard, soit de manger un peu tard, soit de tenir un peu plus longtemps le lendemain. Personnellement, ce ramadan-ci ne m'a pas trop posé de problème, je pense pas à mon ventre et voilà. En conclusion, le ramadan n'est pas si terrible que ça à faire. Moi, bien que musulman, je suis pas trop d'accord avec le concept de ce mois dit sacré : on ressent PAS DU TOUT la faim et la souffrance des pauvres. Tu patientes un peu la journée, et au coucher de soleil pile tu as une table qui déborde de plats, ce qu'un pauvre (je parle du paroxysme de la pauvreté) n'aura jamais.
Néanmoins, avoir un boulot intensif ou faire des efforts durant le ramadan est plutôt... fatiguant, sans être mortel. Pauvres parents.