AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calypso*
Administratrice

Date de naissance: 03/08/1993

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

MessageSujet: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Lun 12 Avr 2010 - 12:31

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
chers DMViennes et DMViens
A S S E M B L É E n° 1

<div style="margin-left:60px;margin-right:60px">Comme il est certainement inutile de le rappeler, le forum sombre petit à petit dans l'inactivité. Le contexte de départ (celui des groupes et rivalités…) n'a pas vraiment porté ses fruits et la première intrigue (DMV Awards) n'est, à l'heure actuelle, n'a pas encore été clôturée, bien que tout le monde l'est oublié. Bref, à l'ordre du jour de cette première assemblée… vos idées, vos suggestions, vos projets. Toutes les contributions seront les bienvenues. Que ce soit par rapport au forum en général, à l'ambiance, à la structure, à l'organisation, au staff, aux sections, au évènements, aux lieux… n'hésitez pas ! </div>

<div style="margin-left:20px;margin-right:20px">De mon côté, j'ai eu quelques idées pour relancer l'enthousiasme du RP. Il s'agirait de proposer à tous de faire des RP avec n'importe qui, n'importe où, grâce au hasard…

» La loterie du RPG (nom sujet à modifications… )
Le principe serait simple : vous en avez marre de faire tout le temps le même genre de sujet, dans les mêmes endroits, avec les mêmes personnes ? Inscrivez vous dans le topic qui sera prévu à cet effet, et attendez qu'on s'occupe de vous. On pourrait désigner 5 personnes "assignées" à cette loteries ; elles seraient chargées de faire des paires de membres (ou des trios, des quatuors, en fonction des désirs des membres, précisés dans le formulaire d'inscription), et de donner un lieu et un contexte de base. Un contexte si possible un peu farfelu, histoire de s'amuser.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
N'hésitez pas à proposer toutes vos idées ! Nous ferons en sorte de répondre à tout le monde (:
</div>

AuteurMessage
Antoine.
Responsable Présentations

Date de naissance: 24/07/1992

Profil Express'
Statut:
Pensées: Ailleurs
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Lun 19 Avr 2010 - 16:37

J'ai pas trouvé le staff hyper motivé sur les activités personnellement. Je le trouve trop distant des membres. Il devrait être présent aussi dans le rpg pour montrer qu'il est aussi un membre.

Nicotine from a silver screen.
Revenir en haut Aller en bas
Vιcky.
Membre

Date de naissance: 13/10/1997

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: 04/03/2010 ♥
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Lun 19 Avr 2010 - 17:23

Bien parler Cassie :) Jolie discours.... Et puis, tu as raison (t'es pas Admin pour rien). Il faut trouver un nouveau contexte. J'ai une petite idée, voir deux, mais ça risque de casser tout DMV. Bref, je vous propose de réanimez les lieux morts. Combien il y a de sujets dans Le Centre de remise en forme? Hum, pas terrible.... Et des adultes, Bof Bof, il n'y a pratiquement que des Ados sur DMV, ce qui m'a donner une idée de contexte bof bof mais une idée. Le design est tout neuf, je ne pense pas qu'en le changer DMV va repartir... Ce qu'il nous faut, c'est des membres motivés qui participent, et c'est très triste car je n'ai pas l'impression que cela existe encore. L'idée de Calypso est cool. Mais le titre reste à voir (MDR)...
Tia
Membre avancé

Profil Express'
Pensées: trouver quelque chose à mettre dans la case pensées...
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Lun 19 Avr 2010 - 18:10

Honnêtement si je n'ai pas posté plus tôt c'est que je ne savais pas trop quoi dire, j'ai lu ce qui a été posté et je trouve que 2 choses ressortent le plus:

♦le staff pas assez...bah pas assez quoi
Moi en ce qui me concerne je ne trouve pas que le staff soit si "non-actif".En ce moment, Heather Malorie, Cassie et Calypso un peu moins sont vraiment actives et font du bon boulot. je pense que franchement il ne faut pas mettre l'inactivité de DMV sur le dos des admins.
Cassie et Malorie s'occupent des points et vous pouvez regarder mais elles sont super actives, Heather s'occupe du journal(si le journal ne parait toujours pas il ne faut pas le mettre sur sa faute, car je sais personnellement comme j'écris un article qu'elle s'en occupe vraiment bien, mais sur ceux qui doivent écrire les articles et qui pour la plupart manquent à leur poste...)et puis elle a fait du bon boulot à l'orphelinat(il était temps ^^). Enfin Calypso malgrès ses études je crois est quand même active et reste (selon moi) l'admin la plus...admin? Il y a Baptiste aussi mais je trouve qu'il modère moins.
Et puis Heather et Baptiste, personne ne peut dire le contraire sont beaucoup en rpg! C'est vrai que l'on ne voit pas beaucoup les autres dans cette zone, mais bon ils n'ont sûrement pas beaucoup de temps, un effort peut-il être à espérer?je ne pense pas ça a toujours été comme ça.
Cependant je suis de l'avis de ceux qui disent que Mäde et Kaileen ne sont vraiment plus active dans le staff et je ne sais pas si elles ont toujours leur place, mais ce n'est pas à moi de décider...

♦Les améliorations que les gens veulent
J'ai réfléchit, et trouver un nouveau contexte et de nouvelles choses sont TRÈS TRÈS difficiles à trouver!
D'ailleurs Cassie a posté selon moi quelque chose de super intéressant. Je pense que l'idée que les gens disent, qui est de faire moins de lieux pour les exploiter bien chacun serait vraiment bien!
Pour moi, il devrait y avoir une plage, un parc, une boîte mais avec des trucs organisés comme des karaokés et des soirées à thème, un hôpital/orphelinat, pourquoi pas des boutiques mais bon... un restaurant et un lieu qui pourrait varier chaque mois soit en concert, ou cirque ou comment on dit ça oh stupid ! les parcs d'attraction avec de l'eau comme aquaboulevard.
Et puis moi je me souviens d'un lieu que j'aimais bien les anciens jardins, où l'on était obligé de faire des sujets libres, mais je ne sais pas si ça aurait du succès...J'aime bien aussi l'idée des trucs comme koh lanta
Sinon pour habiter au lieu des petits studios sans ambiance j'ai eu une idée mais elle est un peu nulle Embarassed .

Je verrais bien des grandes maisons un peu comme le château des Dudes en plus petit hein mais que un groupe d'une dizaine de personne se regroupe selon ses affinités pour acheter un truc , et genre ça fera en tout à peu près 15 grandes baraques de coloc' et les nouveaux pourront y habiter en payant environ 30 points. Ca sera des grandes baraques avec une cuisine commune, un salon commun, et peut être même un grand dortoir ça fera peut être des affinités et puis voilà...

Bon je ne sais pas si mon commentaire a servit à quelque chose mais je voudrais aussi dire que c'est un peu normal cet essouflement, c'était il y a 5 ans que ce forum est venu et c'est normal que les membres "en or" ceux du début soit beaucoup partit en 5 ans, on a plus les mêmes interets. Je me souviens d'une interview que j'avais lut il y a 6 mois et je l'ai retrouvée c'était Flora en mars 2009 qui disait ça, ce qui prouve que même il y a un an ce problème existait déjà:
Citation:
• Crois-tu en l'avenir des forums de dollz ?
Pas vraiment, mais d'un côté j'ai quinze ans, et les filles et garçons plus jeunes apprécient encore ce genre de divertissement. Mais en ce qui concerne le concept "dollz" il est complètement mort : aujourd'hui plus de mariages ou de haines passionnelles comme il pouvait y avoir autrefois :P
.Juliette

Date de naissance: 25/01/1993

Profil Express'
Pensées: ♥
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Lun 19 Avr 2010 - 18:37

J'ai pas envie que ce forum meurt.
J'ai fait parti de ces membres flemmards qui ne viennent plus. Mais j'ai finalement eu comme ... des remords. Ouais pour les gens que j'laisse ici, même si ce n'est que du virtuel. Et puis même c'est avec ce forum que 'ai découvert les dollz. Cependant j'arrivais plus à jongler avec ici et ma vrai vie, et les sujet Rp be m'inspirait plus. Mais J'suis revenu, et j'ai lu ce sujet. Si j'ai pas posté avant c'est que j'avais pas d'idée pour faire remonter le forum =/
D'ailleurs, j'en ai pas vraiment j'ai l'impression débile que pendant que je vais écrire ça j'vais avoir une idée, sauf que les contexte tombe pas du ciel en effet... M'enfin bon, faut essayer.

• Le Staff

Personnellement je trouve que Calypso et Cassie et Malorie sont tout de même bien présente, elles ont une vie à coté mais font cependant tout ce qu'Elles peuvent pour sauver Dmv en même temps. J'suis d'accord qu'Elles ne font plus de sujet Rp avec les membres normaux comme avant ou très peu, mais avec ce qu'ils font elles aident déja beaucoup.
Je trouve aussi que Malorie, même si elle ne fait pas de Rp et tout de même présente et .. "disponible" sur la CB . Et Heather & Baptiste sont très investi aux niveaux Rpg.
Je ne voit en revanche pas souvent Mäde et Kaileen Embarassed . Mais le staff fait se qu'il peut avec des membres autant motivé que ... nous.

• Les Membres

Je ne suis qu'une simple membre c'est pour ça que j'essaye de faire ce paragraphe. J'ai ... laché un peu il y a quelques mois parce que j'avais des tonnes de sujets qui s'accumulaient mais surtout parce que ... Je n'avais plus rien à dire dedans. En effet les sujet Rp se répète, encore et encore. Ce n'est peut-être jamais tout à fait la même chose (et encore) mais c'est tout de même assez répétitif ! Personne n'y est pour rien, c'est juste que tout les sujets ont déja était fait je pense. Comment remédier à ça ? C'est une autre histoire ça ...

• Contexte ?

C'est dur ... Il n'existe pas, je pense, de contexte Illimité, appart en plongeant dans le Fantastique mais ça ne serait plus DMV. En effet, je pense que le nombre de lieu est trop importants. Mais certains propose de garder la plage, la forêt ... Ces lieux ont été vu et revu des millions de fois ! Il faudrait trouver des lieux nouveaux, insolites, mais je dis ça sans pour autant avoir des idées =/ . Le contexte devrait surtout être pour les Adolescents, je ne dis pas ça parce que j'en suis une moi-même mais plutôt parce que DMV en est envahi ;) Peut-être avec ... du Sport ? Ce type de contexte n'a jamais était testé si ? Ca ne marcherais peut-être pas mais il faut essayer ... pour DMV :)

Fin je sais pas, fin peut-être...
[Nos jours heureux]

« LES AMIS C'EST COMME LES LUNETTES, CA DONNE L'AIR INTELLIGENT
MAIS CA SE RAYE FACILEMENT. HEUREUSEMENT, PARFOIS ON TOMBE SUR
DES LUNETTES VRAIMENT COOL. MOI, J'AI SOPHIE. »

~ Jeux d'enfants

Dernière édition par Juuℓiette` le Lun 19 Avr 2010 - 20:47, édité 1 fois
Chloe.
Membre régulier

Date de naissance: 01/09/1996

Profil Express'
Statut: C’est compliqué…
Pensées: Killjoys make some noise ( ♥ )
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Lun 19 Avr 2010 - 18:46

C'est vraie sa du sport , une universite de sport ou d'art melanger a la ville Mr. Green
Humm ... Finalement non rambo
http://twitter.com/Aanirias
Flora
Membre en Or

Date de naissance: 10/01/1993

Profil Express'
Statut:
Pensées: Big Brother is watching YOU
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Lun 19 Avr 2010 - 21:16

Chloe. a écrit:
C'est vraie sa du sport , une universite de sport ou d'art melanger a la ville Mr. Green
Humm ... Finalement non rambo

Euhh ? Mr. Green

Enfin, je crois que plus je lis ce sujet, plus ça m'énerve... Déjà ça serait bien d'arrêter de parler de la question du staff: qu'ils vous paraissent ou non motivés, c'est pour l'instant pas la priorité. De toute façon, on verra bien si on réforme DMV s'il est actif et efficace, en attendant, laissez de côté vos gentilles phrases qui ne mènent nulle part...
Et puis en ce qui concerne le contexte, la réduction des sections (et encore le HJ et le coins créa) tout le monde semble à peu près d'accord sur le fait qu'il faille les changer. Maintenant, agir intelligemment serait proposer des réponses concrètes aux questions que l'on se pose...

Pour le RPG :

-Il me semble bête de supprimer les groupes parce qu'au final, si l'objectif d'intégration n'a pas été remplit, c'est peut-être que le concept n'a pas été vraiment poussé. Peut-être qu'on pourrait alors mettre en place une équipe d'animation (finalement :P). Mais pour moi elle aurait un rôle différent que celui qu'on lui a autrefois délégué c'est-à-dire assurer la cohésion des groupes en plus d'éventuellement organiser des animations pour le forum. En gros, il faudrait que 2-3 animateurs par groupe s'occupent de l'accueil des nouveaux, de l'activité du QG et de l'organisation d'activités. On aurait alors 2 niveaux de compétence: un intra-groupe, et un autre extérieur au groupe.

-Pour le contexte : soit on instaure quelque chose de très libre, soit on compte sur la motivation du staff ou de toute autre équipe mise en place par celui-ci et on met en place un contexte très encadré. Là je suis très partagée, j'ai un peu du mal à réaliser ce qui pourrait le mieux marcher, quoique la première solution me semble plus viable.

-Pour les sections RPG, il me semble qu'il faut épurer au maximum. Garder l'essentiel pour le moment, ajouter par la suite si besoin s'en fait. en tout cas il est important de créer des lieux un peu moins neutres que la forêt ou la plage, histoire que chaque lieux soit propice à la création de tel ou tel type de RPG.

-Et il faut dès maintenant déterminer quel profil de forum adopter. Soit on reste un forum de pseudo RPG auquel cas en ce qui me concerne, je ne donne pas cher de notre peau à plus long terme, soit on essaye de se fixer des règles pour aboutir à un vrai RPG auquel cas on pourra peut-être compter sur l'arrivée de membres de type nouveau.

Je réfléchis un peu en ce qui concerne le HJ et le coin créa (en fait j'ai surtout la flemme d'écrire....)

-
http://www.deezer.com/track/2703622
Chloe.
Membre régulier

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Lun 19 Avr 2010 - 22:03

Haha , fait pas attention Flora .Je suis d'accord pour le contexte Libre :)
Deja le probleme je pense qu'il ya beaucoup trop d'ados et que la majorite des adultes sont pas tres Rp , je dit sa a cause de l'orphelinat ET chacun reste dans son monde je pense qu'ils faudraient fixe des regles du genre ecrire au moins 5 sujet LIBRE par semaine et etre actifs dessus et celui qui fait le plus de sujet libre augmente les points de son groupe et ces points egalement.En meme temps faut avoir des gens qui repondent au Sujet libre ce qui est dur a trouver car meme les privee on prend enormement de temps avant de repondre ...En gros je pense qu'il n'y as pas une bonne entente sur le forum Il y a beaucoup trop de clan de trois quatre . C'est ce que je pense
Vιcky.
Membre

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Mar 20 Avr 2010 - 10:11

Moi, je dis que le staff y est pour rien, et en ce moment, il est assez actif sauf Mäde et Kaileen. Cependant, logique que le staff participe pas au RP,! Il sont pas le temps! Sois ils améliorent DMV et essayent de le faire vivre, sois ils se baladent avec leurs membres et DMV n'avancent pas. Bref, le staff n'y ai pour rien, au contraire .

En effet, les contextes tombent pas du ciel, sinon, ça serait trop facile et ennuyant. Sois on fait un contexte réel, ou Fantastique, sachant que Fantastique risque de "chambouler" DMV. Le soucis, c'est que il y a trop de lieux et donc, ils y en a qui sont inactif... (pardon pour les fautes de grammaire, conjugaison orthographe et tout!) En parlant du sport, il faut réanimer le sport. Le centre de remise en forme ressemble à un pot de confiture à peine entamer qu'on laisse pourrir dans un coin. Vous ne trouvez pas?

Flora, j'aime ton idée sur l'animation interne et externe. Sa pourrait marcher... Mais il faut trouver des membres motivés qui ont le temps de participer, qui se connecte régulièrement. En parlant des groupes, quand ce feras ENFIN l'élection des Leaders qu'on attends tous? Calyspo ou Cassie ou encore Malorie ne peuvent pas la débuter si il y a que 2 membres qui se présentent...Les animateurs "internes" des groupes, ce sont en quelque sortes les Leaders si on réfléchi bien. Donc tant que les élections n'auront pas lieu, pas d'animateurs de groupes....

Tia, en ce qui concerne le journal, Heather n'y est pour rien, tu as absolument raison. Des gens se proposent pour le poste, Heather les acceptes car ils sont performants et ect., ils ont leur job, ils sont contents, bref, voilà. Ensuite, Heather leur demande un article,PLUS RIEN. Donc ceux qui disent que c'est la faute d'Heather et tout, NON! C'est la faute de ceux qui ne participent plus. Heather est à fond dans le journal et tout, moi je suis Journaliste, mon article, je lui ai envoyé pour la date qu'elle m'a fixée, même avant...

(Wahou, je m'étonne de ce que j'ai écrit ) Bref, voilà
Flora
Membre en Or

Date de naissance: 10/01/1993

Profil Express'
Statut:
Pensées: Big Brother is watching YOU
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Mar 20 Avr 2010 - 11:00

Vιcky. a écrit:
En parlant des groupes, quand ce feras ENFIN l'élection des Leaders qu'on attends tous? Calyspo ou Cassie ou encore Malorie ne peuvent pas la débuter si il y a que 2 membres qui se présentent...Les animateurs "internes" des groupes, ce sont en quelque sortes les Leaders si on réfléchi bien. Donc tant que les élections n'auront pas lieu, pas d'animateurs de groupes....

Les leaders ne servent à rien, et comme popularité ne rime pas avec compétence, mieux vaut passer à un système nominatif plutôt que de garder l'électif pour choisir des animateurs. Enfin bon, sinon vous pouvez éventuellement donner votre avis sur des points importants genre l'orientation que doit prendre ou garder le forum... ;cute:
http://www.deezer.com/track/2703622
Vιcky.
Membre

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Mar 20 Avr 2010 - 11:18

Oui mais là ils demandent des compétences et tout. Moi je voterais pour quelqu'un avec beaucoup de compétences, pas forcement populaire :)
    Bref, on s'éloigne du sujet...
Alex.
Membre

Profil Express'
Pensées: 04/03/10 ♥
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Mar 20 Avr 2010 - 13:35

Bonjours à tous ! J'ai été absent un petit moment mais je vais me rattraper en commencent par ce sujet et en postant dans les autres ;)

Je pense que tous les problèmes ont été abordé:
•Le Staff: Je suis d'accord avec Flora ce n'est pas la priorité, la priorité est de booster le forum et ses membres. Mais si il faut parler du Staff je vais dire qu'ils s'en sortent très bien, tout le monde répète les mêmes choses après sur le Staff. Maintenant on ne peut plus dire grand chose sur eux tout à été dit.

•Les membres & groupes: Ils sont peu motivés (j'en fait parti), pourquoi ? Car depuis quelque temps il ne se passe plus rien mais sa a été déjà dit et répété. Les idées proposées pour les motivés ne sont pas mal notamment les idées du genre télé réalité mais comme l'a dit Flora et d'autre sa ne marchera qu'un temps, donc il en faudra d'autre, c'est un cercle vicieux !

•Le Journal: Encore une fois Heather s'occupe très bien de cette partie mais effectivement ce sont les journalistes qui sont le problèmes, peut être faut-il en prendre d'autre qui soit plus motivés et présent mais je pense que c'est difficile de choisir des membres motivés (ils sont rares). Comme l'a dit Calypso les rubriques potins et interviews sont les plus intéressantes et les plus lues donc je pense qu'ont peut supprimer les autres et ne garder que celle-ci

•Le Contexte: L'idée des intrigues n'est pas mal mais elles s'épuisent vite et ont s'en lasse comme le DMVawards qui à duré trop de temps d'ailleurs c'était un peu le bazar mais ne revenons pas sur les choses anciennes. Il faut peut être aussi changer le design mais c'est comme le même problème que les intrigues.

•Le Hors Jeu: Oui l'agrandir est une bonne idée Calypso même si pour ma part je n'y vais jamais (flemme), mais je ferais l'effort d'y passer ;)

Bref sinon la critique n'est pas vraiment la solution comme le pessimisme et l'optimisme, il ne faut dire d'emblée que DMV va couler, il faut espérer que sa ne se passera pas, à part ça je n'est pas d'idée à proposer je mettait juste mon point de vu.
Calypso*
Administratrice

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Mer 21 Avr 2010 - 15:20

<div style="margin-left:20px;margin-right:20px">C'est agréable de voir certains membres s'investir, parce que ce que, quoi qu'en disent certains (bon, après on va clore le sujet du Staff parce qu'il n'apporte rien), c'est la (dé)motivation des membres qui déteint sur celle du staff, et pas l'inverse, croyez moi.

J'ai lu attentivement chacune des propositions :

- Faire des colocations (Tia) : j'avais déjà eu cette idée en tête, et je pense qu'elle pourrait réellement marcher. Ca permettrait plus de liens entre les membres, et au niveau sur RP, ca peut être intéressant aussi.

- "Epurer" les sections RPG (Flora) : je suis pour, mais l'idée de se retrouver avec une plage, un parc, une boîte et un resto, ca me fait sérieusement flipper. gah Mais quand tu disais "épurer", peut-être que tu songeais plus à créer des lieux plus "polyvalents" ? Du genre un centre ville (la première idée qui me passe par la tête)..?

- Une équipe d'animation (Flora & Co.) : l'idée germe dans mon esprit, et je pense que ca pourrait vraiment apporté quelque chose au forum. Mais il faudrait s'éloigner de l'ancien profil des animateurs. Je pensais que le staff pourrait se charger de nommer lui-même les membres de cette équipe (cela éviterait les candidatures intéressées), et faire en sorte que cette équipe soit valorisée et que les animateurs soient polyvalents : animer, lancer les discussions/débats, faire vivre le hors jeu, et gérer les contextes/intrigues. Bref, que son rôle s'étende également au hors-jeu, en "suppléant" le staff (je sais pas si ca se dit, mais vous avez probablement compris l'idée générale).

- Concernant l'avenir du forum en tant que RPG, je pense que c'est une question que tout le monde devrait se poser : qu'attendez-vous de DMV ? Comment aimeriez vous le voir évoluer au niveau du RPG ? Seriez-vous prêts à faire des efforts sur votre écriture et votre style pour en faire un RPG plus réaliste et plus crédible ? J'aime bien l'idée des sections aux niveaux différents (une section "bon niveau" / une section moins contraignantes, avec peu de lignes demandées) mais j'ai peur que ca crée des clans de niveau : les plus doués resteraient entre eux, idem pour les moins forts.

- Les groupes : l'idée des animateurs intra-groupes pourrait être intéressante, mais au vue du très faible intérêt qu'apportent les membres à leur leader, j'ai l'impression que ce serait un peu voué à l'échec. Il faudrait un moyen (qui ne dépende pas d'une ou de deux personnes en particulier) pour unifier les groupes. Des logements par groupe ? :/

J'insiste un peu, mais ce serait bien que chacun puisse se prononcer sur les différents termes listés ci-dessous. Vous n'êtes pas obligé de tous les évoquer, mais au moins, ca encadrerait mieux le débat :</div>
<div style="margin-left:60px;margin-right:20px; background:white; padding:10px;">LE RPG / LES SECTIONS RPG
- Demander un RP plus évolué aux membres ?
- Faire quelques sections réservées à un certain niveau de RP ?
- Idée du tirage au sort (voir premier message)
- Réduire les sections RPG (lesquelles supprimer ? fusionner ? améliorer ?)

LE HORS JEU / LES SECTIONS HORS - JEU
- Agrandir le HJ : plus de sections de discussions (actualité ; culture - livres, TV, ciné ; ses goûts ; ...)
- Valoriser la partie graphisme : comment ? ajouter des sections ? revoir le fonctionnement ? revaloriser les créateurs ?
- Que faudrait-il pour "unir" les membres ?

ANIMATION
- Un contexte "à long terme" ou plusieurs contextes "à court terme" ?
- Un groupe d'animation qui aiderait le staff pour l'animation (DJ et HJ), etc. ?

LES GROUPES
- Garder les leaders ?
- Des animateurs "intra-groupes" ?

DIVERS
- Modification du DDollz : se centrer sur les potins, les interviews... jouer le côté "presse people" ?
- ...
</div>
<div style="margin-left:20px;margin-right:20px">Selon moi, les deux grandes questions qu'on doit traiter en priorité sont :
1. Sur le plan du RPG, comment faire évoluer le forum ?
2. Comment recréer/réunifier une communauté soudée sur DMV ?
</div>

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Mer 21 Avr 2010 - 16:54

LE RPG / LES SECTIONS RPG
OUI ! Ca serait super de plus voir des membres écrire en doublent leurs voyelles

Non. Déjà que certain se croient supérieur pour si peu, ça va empirer !

Ca c'est une super idée, cela apportera de la nouveauté.

Je pense pas qu'en retirent (par exemple) la plage cela améliora le forum, on pourrait y ajouter des "mini-lieux" genre une île perdue, ou un coin avec rocher, ou encore un coin avec des barques que tout le monde pourrait utiliser pour se balader. (Il y a déjà le Snack et les grottes)

- Agrandir le HJ : plus de sections de discussions (actualité ; culture - livres, TV, ciné ; ses goûts ; ...)
On peut essayer :)

- Valoriser la partie graphisme : comment ? ajouter des sections ? revoir le fonctionnement ? revaloriser les créateurs ?
On peut faire comme avant, les créateurs qui donnent des cours et puis des concours régulièrement

Eva . a écrit:
J'avais pensé à un Carnaval ou tout le monde porteraient un déguisement du style déguisement vénitien, c'est qu'une idée Rolling Eyes

+ des jeux comme à la Kermesse :face: Et un design enfantin, mais toujours dans le style festif :)

ANIMATION
A long terme. C'est mieux je pense.

- Un groupe d'animation qui aiderait le staff pour l'animation (DJ et HJ), etc. ?
Non, a quoi bon ? Déjà que certain membre du staff ne savent pas quoi faire (Malorie a expliqué sur la CB que si elle avait quitté le staff c'était parce qu'elle savait plus quoi faire ou qu'elle s'ennuyer).

LES GROUPES
- Garder les leaders ?
Je suis contre, il faudrait carrément supprimer les groupes. Les groupes ont fait leurs temps faut passer a autre chose et changer complètement pour rafraichir le forum.

DIVERS
- Modification du DDollz : se centrer sur les potins, les interviews... jouer le côté "presse people" ?
On peut pas tout simplement supprimer le Daily Dollz, mais se baser sur Gossip Girl ?
Antoine.

Date de naissance: 24/07/1992

Profil Express'
Statut:
Pensées: Ailleurs
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Mer 21 Avr 2010 - 17:33

<blockquote>
Je comprends bien ce que tu veux faire passer avec la motivation du staff. J'ai moi-même été administrateur d'un forum qui a connu aussi de lourdes périodes de problèmes et d'inactivité et je dois avouer que ça n'est pas amusant ni motivant pour le staff. Mais je continue de penser que le staff devrait s'investir un peu plus dans le forum en lui même (quitte à s'agrandir pour ne pas créer une surcharge au niveau du temps passé sur le forum par ses membres). Il pourrait dans ce sens passer plus de temps dans le RPG, dans les discussions, être plus proche des membres. C'est selon-moi un des ingrédients de cet esprit que l'on cherche à retrouver.

LE RPG

Selon moins il ne faut pas essayer d'augmenter le niveau RPG du forum. C'est serait encore pire. Il faut donner la possibilité à ceux qui le souhaitent de se lancer dans des messages RPG de qualité tout en laissant aux autres le choix de continuer à écrire de la même façon que maintenant. Je suis sûr que beaucoup (même les moins forts) s'essayeront à écrire dans une section RPG bon niveau. Certes, ils ne le feront peut-être pas tout le temps, mais en installant seulement 1 ou 2 sections de ce type, on ne risque pas de créer un gouffre entre ceux qui préfère privilégier une écriture de qualité et ceux qui préfère privilégier un RPG plus "détendu". Je ne vois personnellement que des "+" dans cette idée. Et qui sait, peut-être serait-elle la voie de l'ouverture vers un avenir en tant que bon RPG ?

Au niveau des sections, il ne faut bien sûr pas se retrouver avec 5 sections qui nous conduiraient à une flegme sans nom. Pourquoi ne pas s'inspirer de RPGS tel que "All this time" qui arrivent à construire leur sections RPG en minimisant l'espace pris par celles-ci mais en leur donnant une moins grande spécificité (quartiers, places, avec à l'intérieur de ceux-ci, un bar, une maison...). Actuellement, le forum a besoin de réduire sa surface de RPG qui devient trop lourde.

Je pense encore qu'il faut redonner du sens au RPG. Calypso rigolait plus haut à propos du temps d'avant où notre but était de se marier et de faire des enfants. Je pense que c'est de cela que nous manquons aujourd'hui. Nous réalisons des messages RPG sans but où nous ne faisons que délirer mais jamais avancer une histoire. Il ne se passe plus rien en fait dans nos rp's. On devrait essayer de vivre DMV comme un vrai RPG où l'on doit faire avancer notre personnage et son histoire.

Enfin pour terminer, je suis tout à fait d'accord et enjoué à l'idée de réaliser ce fameux tirage au sort. C'est une idée intéressante pour rencontrer de nouveaux membres et peut-être, créer des relations avec eux. On pourrait êut-être aussi repenser au système de parrains ? Car je pense qu'un membre bine intégré dans le forum est un membre qui restera plus longtemps sur le forum. Il faut les fidéliser.

LE HJ
(+ LE DDOLLZ)

Il est selon moi à développer de façon sympathique avec surtout des sections qui se renouvellent afin de ne jamais couper l'envie des membres de poster. C'est pour cela que je remets sur la table mon idée de "rédacteurs" (qui pourraient faire partie des animateurs) et dont le but serait d'alimenter les sections de discussions afin que celles-ci restent toujours pleines de nouveaux sujets. On pourrait aussi donner un peu plus d'importance au "floodatoire" ? Sur de nombreux forums comme Tout-Pour-Toi pour ne citer que lui, c'était la section qui fonctionnait le plus et qui permettait aux membres de créer des liens entre-eux. Étrangement sur DMV, il n'a jamais vraiment bien fonctionné. Pourquoi ne pas le mettre plus à la vue des membres et l'alimenter de sujets délirants qui donneraient envie d'y passer du temps.

Au niveau du coin-graphisme, pourquoi pas nommer de nouveaux masters qui pourraient déjà réfléchir entre-eux à ce renouveau ? Il faudrait selon moi rendre au graphisme une place envieuse aux yeux des membres. J'ai l'impression qu'à part les dollzs plus rien ne les intéresse niveau graphisme. Il faudrait nettoyer le coin-création et le réorganiser en lui donnant peut-être une facette plus "apprentissage" qui pourraient permettre aux membres de se remettre dans le bain du graphisme ? Peut-être réinstaurer les rangs ce qui donnerait l'envie à certains de se relancer dans le graphisme et ensuite de s'améliorer (j'entends par là donner la possibilité de repasser sa candidature une fois le rang attribué). Au niveau de ce coin-créa, peut-être nommer un « Créa-dministrateur » comme avant pour gérer les éventuels rangs et designs (si les rangs ne sont pas réinstaurés, il ne serait alors pas nécessaire, les designs pouvant être installé par les autres administrateurs).

On pourrait également réorganiser des concours de créations que l'on essayerait originaux avec des cadeaux intéressants à la clé (un design pour le forum du gagnant, une dollz faites par Calypso, ...). On pourrait aussi installer une galerie du moi pour encourager les membres à poster dans leur galerie ?

A propos du DDOLLZ, il faudrait selon moi trouver un moyen pour que celui-ci soit actif sans devoir se référer aux articles des rédacteurs qui rendent pour la plupart du temps leur article en retard ce qui perturbe la sortie du journal et les articles de ceux qui l'ont rendu à temps (ces articles rendus à temps perdant le fil de l'actualité). Pourquoi ne pas poster des articles hebdomadaires mais sans que ceux-ci ne se suivent pour former 1 journal entier. On pourrait nommer quelques journalistes actifs qui posteraient pèle-mêle des articles divers (dans une structure comme celle donnée aux news de DMV) et les membres consulteraient au jour le jour le journal ?

AU NIVEAU DU GROUPE D'ANIMATION ET DES GROUPES EN EUX-MÊMES
Il serait intéressant de réinstaurer celui-ci pour que le forum ne soi jamais en étant de calme. Au niveau des intrigues, je suis pour rester dans un contexte simple que l'on agrémenterait de plusieurs petites intrigues comme sur un vrai forum RPG. On est pas obligé de pondre un truc gargantuesque qui nous demanderait 6 mois de travail. On peut simplement poster une petite intrigue qui laisserait le choix aux membres de participer ou non. Les intrigues pourraient être des trucs comme par exemple une coupure d'électricité qui obligerait les membres à vivre dans le noir pendant une semaine (accompagné d'un design à thème ça pourrait vraiment le faire).

Le groupe d'animation pourrait aussi rejoindre mon idée de "rédacteurs" qui serait chargé d'alimenter les section de discussions. Car selon nos souhait le cœur du forum va migrer vers ces endroits. Ils pourraient relancer les animations sur la chatbox qui rencontraient un certains succès par le passé ?

Par contre au niveau des leaders, je n'ai pas vraiment d'idée précise. Je pense que les leaders pourraient avoir un rôle vraiment chouette et très inspirant pour les membres du groupe, mais pourquoi ne pas laisser le staff nommer ceux-ci ? On serait alors sûr des compétences de ces personnes et je pense que cela ajouterait une petite pression supplémentaire sur les leaders, les poussant à participer un peu plus. Peut-être s'arranger pour relancer les groupes, cela motiverait les gens à devenir leader. Le système s'est un peu essoufflé, rendons-lui un coup de jeune. Nettoyons les groupes et remettons la compétition à zéro. On pourrait aussi trouver de nouveaux moyens de gagner des points pour les groupes ?

Voilà, j'ai réagi à la plupart des sujets mis en évidence par Calypso. J'ai peut-être été parfois brouillon mais j'ai fait de mon mieux. N'hésitez pas à me contacter par messagerie ou à demander ici pour plus d'informations sur un sujet ou pour un éclaircissement ou une précision hawaii .
</blockquote>

Nicotine from a silver screen.
Cassie.
Administratrice

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Jeu 22 Avr 2010 - 12:02

Antoine. a écrit:
<blockquote>
LE RPG

Selon moins il ne faut pas essayer d'augmenter le niveau RPG du forum. C'est serait encore pire. Il faut donner la possibilité à ceux qui le souhaitent de se lancer dans des messages RPG de qualité tout en laissant aux autres le choix de continuer à écrire de la même façon que maintenant. Je suis sûr que beaucoup (même les moins forts) s'essayeront à écrire dans une section RPG bon niveau. Certes, ils ne le feront peut-être pas tout le temps, mais en installant seulement 1 ou 2 sections de ce type, on ne risque pas de créer un gouffre entre ceux qui préfère privilégier une écriture de qualité et ceux qui préfère privilégier un RPG plus "détendu". Je ne vois personnellement que des "+" dans cette idée. Et qui sait, peut-être serait-elle la voie de l'ouverture vers un avenir en tant que bon RPG ?
Donc les bon Rpg et les moins bons ne pourraient pas se rencontrer ? Comme l'a dit Calpy "mais j'ai peur que ca crée des clans de niveau : les plus doués resteraient entre eux, idem pour les moins forts."

Au niveau des sections, il ne faut bien sûr pas se retrouver avec 5 sections qui nous conduiraient à une flegme sans nom. Pourquoi ne pas s'inspirer de RPGS tel que "All this time" qui arrivent à construire leur sections RPG en minimisant l'espace pris par celles-ci mais en leur donnant une moins grande spécificité (quartiers, places, avec à l'intérieur de ceux-ci, un bar, une maison...). Actuellement, le forum a besoin de réduire sa surface de RPG qui devient trop lourde.
Tu pourrais me passer le lien du forum par MP s'il te plait ? Mais si on réduit les lieux, la possibilité d'"histoire rpg" sera réduite et on retombera dans le même dialogue/action ?

Je pense encore qu'il faut redonner du sens au RPG. Calypso rigolait plus haut à propos du temps d'avant où notre but était de se marier et de faire des enfants. Je pense que c'est de cela que nous manquons aujourd'hui. Nous réalisons des messages RPG sans but où nous ne faisons que délirer mais jamais avancer une histoire. Il ne se passe plus rien en fait dans nos rp's On devrait essayer de vivre DMV comme un vrai RPG où l'on doit faire avancer notre personnage et son histoire.
Je suis d'accord ! Il faudrait que chaque membre ait une histoire précise.

Enfin pour terminer, je suis tout à fait d'accord et enjoué à l'idée de réaliser ce fameux tirage au sort. C'est une idée intéressante pour rencontrer de nouveaux membres et peut-être, créer des relations avec eux. On pourrait êut-être aussi repenser au système de parrains ? Car je pense qu'un membre bien intégré dans le forum est un membre qui restera plus longtemps sur le forum. Il faut les fidéliser.
Pour les parrains je suis un peu sceptique quant à leur utilité.

LE HJ
(+ LE DDOLLZ)

Il est selon moi à développer de façon sympathique avec surtout des sections qui se renouvellent afin de ne jamais couper l'envie des membres de poster. C'est pour cela que je remets sur la table mon idée de "rédacteurs" (qui pourraient faire partie des animateurs) et dont le but serait d'alimenter les sections de discussions afin que celles-ci restent toujours pleines de nouveaux sujets. On pourrait aussi donner un peu plus d'importance au "floodatoire" ? Sur de nombreux forums comme Tout-Pour-Toi pour ne citer que lui, c'était la section qui fonctionnait le plus et qui permettait aux membres de créer des liens entre-eux. Étrangement sur DMV, il n'a jamais vraiment bien fonctionné. Pourquoi ne pas le mettre plus à la vue des membres et l'alimenter de sujets délirants qui donneraient envie d'y passer du temps.

A propos du DDOLLZ, il faudrait selon moi trouver un moyen pour que celui-ci soit actif sans devoir se référer aux articles des rédacteurs qui rendent pour la plupart du temps leur article en retard ce qui perturbe la sortie du journal et les articles de ceux qui l'ont rendu à temps (ces articles rendus à temps perdant le fil de l'actualité). Pourquoi ne pas poster des articles hebdomadaires mais sans que ceux-ci ne se suivent pour former 1 journal entier. On pourrait nommer quelques journalistes actifs qui posteraient pèle-mêle des articles divers (dans une structure comme celle donnée aux news de DMV) et les membres consulteraient au jour le jour le journal ?

AU NIVEAU DU GROUPE D'ANIMATION ET DES GROUPES EN EUX-MÊMES
Il serait intéressant de réinstaurer celui-ci pour que le forum ne soi jamais en étant de calme. Au niveau des intrigues, je suis pour rester dans un contexte simple que l'on agrémenterait de plusieurs petites intrigues comme sur un vrai forum RPG. On est pas obligé de pondre un truc gargantuesque qui nous demanderait 6 mois de travail. On peut simplement poster une petite intrigue qui laisserait le choix aux membres de participer ou non. Les intrigues pourraient être des trucs comme par exemple une coupure d'électricité qui obligerait les membres à vivre dans le noir pendant une semaine (accompagné d'un design à thème ça pourrait vraiment le faire).
Une semaine pour cette intrigue je suis sceptique, mis à part dire "voit plus rien, fonce dans le mur" je n'arrive pas trop à imaginer qu'est-ce qu'on peut rpg sur cette intrigue bref. Les intrigues donc seront courtes et dureront 1 semaine ? Imagine le travail que ça représente je l'ai déjà dit c'est assez dur de trouver des intrigues et si on doit les renouveller toutes les semaines...

Le groupe d'animation pourrait aussi rejoindre mon idée de "rédacteurs" qui serait chargé d'alimenter les section de discussions. Car selon nos souhaits le cœur du forum va migrer vers ces endroits. Ils pourraient relancer les animations sur la chatbox qui rencontraient un certains succès par le passé ?
DMV est avant tout un forum de dollz... Mais sinon pourquoi pas.

Par contre au niveau des leaders, je n'ai pas vraiment d'idée précise. Je pense que les leaders pourraient avoir un rôle vraiment chouette et très inspirant pour les membres du groupe, mais pourquoi ne pas laisser le staff nommer ceux-ci ? On serait alors sûr des compétences de ces personnes et je pense que cela ajouterait une petite pression supplémentaire sur les leaders, les poussant à participer un peu plus. Peut-être s'arranger pour relancer les groupes, cela motiverait les gens à devenir leader. Le système s'est un peu essoufflé, rendons-lui un coup de jeune. Nettoyons les groupes et remettons la compétition à zéro. On pourrait aussi trouver de nouveaux moyens de gagner des points pour les groupes ?
Je serais d'avis que nous elisions deux membres qui ont les compétences et après ce sont les membres qui choissisent ? Mais bon, les membres du groupes ne sont pas trop intéresée par leur leader.

Au niveau du coin-graphisme, pourquoi pas nommer de nouveaux masters qui pourraient déjà réfléchir entre-eux à ce renouveau. Il faudrait selon moi rendre au graphisme une place envieuse aux yeux des membres. J'ai l'impression qu'à part les dollzs plus rien ne les intéresse niveau graphisme (1).Il faudrait nettoyer le coin-création (2) et le réorganiser (3) en lui donnant peut-être une facette plus "apprentissage" qui pourraient permettre aux membres de se remettre dans le bain du graphisme ? Peut-être réinstaurer les rangs (4) ce qui donnerait l'envie à certains de se relancer dans le graphisme et ensuite de s'améliorer (j'entends par là donner la possibilité de repasser sa candidature une fois le rang attribué). Au niveau de ce coin-créa, peut-être nommer un « Créa-dministrateur » comme avant pour gérer les éventuels rangs et designs (si les rangs ne sont pas réinstaurés, il ne serait alors pas nécessaire, les designs pouvant être installé par les autres administrateurs).

On pourrait également réorganiser des concours de créations (5) que l'on essayerait originaux avec des cadeaux intéressants à la clé (un design pour le forum du gagnant, une dollz faites par Calypso, ...). On pourrait aussi installer une galerie du moi pour encourager les membres à poster dans leur galerie ?
</blockquote>

(1) D'un côté on n'est pas sur un forum graphique c'est tout à fait normal que la plus part des commandes concernent les dollz après tout, nous sommes sur Dollzmaniaville...

(2) Nettoyer le coin créa: je m'occupe du coin créa (je corbeille toutes les commandes dépassées d'une semaine et je modère). J'ai un peu du mal à voir ce que tu entends par nettoyer pourrais-tu m'expliquer ?[/color]

(3)S'ils veulent être dans "le bain du graphisme" des forums existent, après tout s'ils sont sur ce forum ce sont pour les dollz. Réorganisé voudrait dire ajouter des catégories et revenir comme il y a un an ? Je suis contre. Pourquoi se compliquer la vie ?

(4)Les rangs je me rappelle surtout de l'attente des masters pour les attribuées je ne critique pas, je fais un constat. A quoi bon mettre les rangs si au bout d'un mois les masters sont démotivées et ont la "flemme". Ne me dit pas "non mais on sera trop motivé" car bon à ce que je sache tu as été master... Après pourquoi pas (re)tenté mais ce sera un échec à long terme causé par la flemme et la lassitude (je pense).

(5)Alors les concours de créations que dire ! Je me rappelle des derniers qui ont tous fait un flop :/

Eva a écrit:
On peut faire comme avant, les créateurs qui donnent des cours et puis des concours régulièrement. (1)

Je suis contre, il faudrait carrément supprimer les groupes. Les groupes ont fait leurs temps faut passer a autre chose et changer complètement pour rafraichir le forum. (2)

(1) Tu te trompes de forum, aucun créateur n'a donné des cours ici. Je t'invite à voir ce sujet même si un an c'est écoulé je pense que c'est toujours d'actualité niveau argument. Pour les concours voir plus haut (5).

(2) Je suis assez d'accord sur ce point mais il faudrait remplacer les groupes et en faire des autres mais trouver d'autre groupe...

.

Laureen
Membre en Or

Date de naissance: 06/02/1995

Profil Express'
Statut:
Pensées: RIEN
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Jeu 22 Avr 2010 - 17:31

Bonjouuuur tout le monde ! ;D (Ca mfait plaisir de voir que vous êtes encore tous en vie, des bisous à ceux qui se rappellent de moi hihi luv )

Bon alors déjà jvais vous avouer que j'ai pas tout lu parce que j'ai pas envie de donner mon avis sur les idées proposées, vu que ca fait une éternité que j'ai pas posté sur DMV et je ne posterai surement pas non plus après ces idées mises en place x)

Je voulais juste placer ma petite pensée, qui ne servira peut être à rien, mais ca mfait plaisir de ldire haha.

En voyant ce sujet on se rend compte que vous avez tous des exelentes idées. Vous allez travailler comme des malades, faire des trucs géniaux, passer du temps à rédiger de nouveaux trucs pour expliquer aux membres le nouveau fonctionnement de DMV... et puis une fois terminé vous allez espérer que le fofo redevienne actif "comme avant". C'est pas la première fois qu'on voit un sujet du genre, et il faudrait une fois pour toute comprendre que si nous n'avons plus la motivation de s'éclater sur DMV (même si je reste persuadée que je serais capable de rire devant mon pc en postant un RP avec certains membres) c'est parce que nous avons grandi les amis ! Si certains d'entre nous (et j'en fait partit) sont aujourd'hui plus attirés par les "vrai" RPG, ce n'est pas pour autant qu'il faut augmenter le nombre de ligne de RP sur DMV, parce qu'après DMV ne sera vraiment vraiment plus DMV x) Et l'unique et seule solution serait de trouver une nouvelle génération, une gigantesque vague de nouveaux membres de 11-12 ans qui apprécierait DMV comme nous l'avons apprécié lors de ses premières années !! Personellement, j'ai tellement donné pour les dollz qu'aujourd'hui je me sens totallement blasée. J'y consacrais des journées entières et une fois j'ai même programmé mes vacances en fonction de ma date de mariage sur DMV mdr x).

Tout ca pour dire qu'il serait formidable de faire découvrir le paradis magique et fabuleux des Dollz à des petits enfants qui meurent d'envie de partir chasser les Cariboux dans la forêt
Bon, c'est vrai qu'après faut les trouver ces gens. Mais je doute que les membres déjà inscrits soient attirés par vos modifications.

En tous cas, je respecte votre travail, et perso je n'oublierai jamais Dollz Mania Ville même s'il finit par couler à mort sans plus aucun signe de vie !

Bisous bisous et good journée/soirée à tous ;cute:
Judith.
Membre avancé

Date de naissance: 21/10/1997

Profil Express'
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Jeu 22 Avr 2010 - 20:00

Ton idée Calypso est très bonne , et puis si les membres doivent choisir le RPG des autres , ils seront prêts à faire faire beaucoup plus de conneries que eux - mêmes ne ferait pas . Ou alors choisir une activité qu'une des deux personnes déteste , ce qui pourrait provoquer des râleries et une dispute .

Enfin bon , bon ça me plairait bien de choisir les RPG des gens ;) ;cute:
http://beanartist.forumgratuit.org/
Malorie.
Membre en Or

Date de naissance: 07/07/1994

Profil Express'
Statut: Marié(e)
Pensées: Here comes the sun !
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Jeu 22 Avr 2010 - 20:17

Eva . a écrit:

Non, a quoi bon ? Déjà que certain membre du staff ne savent pas quoi faire (Malorie a expliqué sur la CB que si elle avait quitté le staff c'était parce qu'elle savait plus quoi faire ou qu'elle s'ennuyer).

J'ai dis ca moi !? xD Non, la raison pour laquelle j'ai quitte le staff c'est tout simplement car je pense que maintenant que les DMViens sont a nouveau motives, une personne plus experimentee (et ca, il y en a! et pas qu'une seule! ) que moi pourrait prendre ma place ^^ Je n'etais qu'une admin pour les points :D Ca ne sert a rien ;) ;)
Calypso*
Administratrice

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Lun 26 Avr 2010 - 12:52

Bon, on est quand même parti sur pas mal de pistes pour rebooster le forum. Mais vu que c'est compliqué de discuter de tous les sujets différents dans un même et unique sujet, je pense créer une nouvelle section avec un sondage/sujet de discussion pour chaque "thème" (le hors-jeu, le RPG, l'animation…). Si certains ont quelque chose à ajouter, n'hésitez pas !

Tia
Membre avancé

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Lun 26 Avr 2010 - 14:58

LE RPG / LES SECTIONS RPG
Oui pas beaucoup plus évolué car j'ai peur que ça ferait fuir des membres, mais un peu plus que 3 lignes, oui

Oui mais pas trop non plus, pour qu'il n'y ait pas de "clan des bons" contre celui des "mauvais" .Peut être juste un seul lieu où on pourrait avoir un niveau de rpg évolué mais que on ne puisse pas toujours y poster, pour que l'on poste toujours dans le reste de dmv. Ou alors il pourrait y avoir des gens (qui? je ne sais pas) qui pourrait choisir chaque semaine des gens qui ont un bon rpg et leur donner l'accès à cette section. Ca motiverais peut être les gens à faire un meilleur rpg pour accéder dans cette zone...

Honnêtement je trouve ça vraiment bien, fun, et puis ça pourrait vraiment donner du piquant au sujet. Mais bon après il faut vraiment que ceux qui organise la loterie le fasse bien parce que si on doit attendre une semaine pour avoir un topic...

Oui je verrais bien les sections réduites mais c'est vrai pas non plus que quelques trucs basiques, beaucoup ont dit qu'il faudrait mettre des lieux vraiment insolite, il y a eu les transports qui n'ont pas eu vraiment de succès . Mais je n'ai pas vraiment d'idées concrètes Embarassed

Pourquoi pas? Ca ne pourrait pas faire de mal (je pense) cependant je suis un peu sceptique sur le succès de ces sections...Mais bon je veux bien voir

Sur cette question je n'ai pas vraiment d'idée, mais c'est vrai qu'il faudrait motiver un peu les jeunes créateurs, car à part quand on a un bon niveau j'ai l'impression que plus personne essaie de se lancer maintenant dans les dollz. Peut être faire des "cours" mais ça doit être compliqué. Par contre les concours pour moi c'a a l'air vaiment quelque chose de sympa, à ce qu'il parait il n'y avait pas beaucoup de succès avant mais je pense que ça devrait être une bonne idée. ;cute:

Je pense que des jeux un peu gamin mais drôle permettraient aux membres de s'amuser. Quoique en refléchissant je ne sais pas si ça va vraiment les "unir" . J'aime bien la coloc' mais je viens de penser que ça risque peut être de faire des espèce "d'autres clans" par maison.

ANIMATION
C'est vrai que en lisant on pense que les courts termes seraient drôles, et pleins de rebondissements. Mais comme l'a (si bien slurp ) expliqué Cassie, les idées sont très dures à trouver et les membres se lasseraient très vite à force.
Je pense qu'un grand contexte à long terme serait mieux,quite à parfois faire des minis contextes une ou deux fois dedans, mais il faut vraiment y réflechir et trouver un BON contexte, mais là toujours la même chose...c'est dur à trouver.

Bof je n'ai jamais vu DMV avec les animateurs, donc je n'ai pas trop d'avis là dessus

LES GROUPES
- Garder les leaders ?
Honnêtement je trouve qu'en ce moment les groupes se sont complétement essouflés, garder les leaders ne rendraient pas vraiment les groupes plus attrayants, et même avec un leader nouveau,les groupes garderaient la même routine. Ce n'est pas que je pense que c'est "pas-bien" mais juste inutile.

Ca par contre je pense que ça devrait être drôle. Mais après que feraient-ils? Et puis ils faut faire attention à ce qu'ils restent vraiment actifs

DIVERS

Pas une grande modification non plus mais c'est vrai que ce qui a le plus de succès à mon avis c'est ce qui a rapport à dmv (la mode sur dmv et le bêtisier, ainsi que scoop,rumeur et potin, et les interview) et puis un peu sur les peoples (lol je veux pas perdre mon article ) des trucs légers quoi, pour s'amuser et non pour "apprendre" .Comme c'est écrit jouer le côté journal people serait cool selon moi Mr.Red

- ...
.Sausage *
Membre régulier

Date de naissance: 01/07/1994

Profil Express'
Pensées: psychédéliques
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Lun 26 Avr 2010 - 19:44

Je partage le même avis qu'Antoine.
Je trouve que le staff n'est pas assez proche des membres, on sent comme un courant d'air entre les amdinistrateurs et modérateurs , et les membres.
C'est le vide quoi , et sa ne donne pas pas une vision sympathique du staff pour preuve :
Un nouveau membre m'a récemment envoyé un message parce qu'il avait une suggestion à proposer. Je lui est donc demandé pourquoi il me contactait moi et pas les administrateurs et il a répliqué en me disant qu'ils n'avaient pas l'air très impliqués vis à vis des membres et qu'ils ne semblaient pas s'intéresser à ce genre de choses.

Demander un RP plus évolué aux membres ?

-Je pense que 5 lignes minimum de RP devraient êtres imposés à chaque membre.
C'est le juste milieu, tout le monde en est capable avec un peu de bonne volonté et même ceux qui ont le pluis de difficultées au niveau rédaction.

Non, je ne pense pas. Cela aurait des effets néfastes sur les membres, et certains, car capables de rédiger de manière fluide prendraient la grosse tête rapidement avec ce genre de sections. Je crains des sortes de groupes après , avec " ceux qui
ont un niveau de rédaction de qualité, et ceux qui rédigent normalement.

-C'est une bonne idée et cela vaut vraiment le coup d'essayer. Après il faut quelqu'un d'assidu et rigoureux pour gérer la loterie sinon c'est ennuyant car on doit attendre trop longtemps pour obtenir le topic et on se lasse rapidement.

-Oui il est certain que certaines sections connaisent du succès et d'autres noms.
Je pensais peut-être à une section " Vacances " avec dedans un topic par destination et un aéroport en sous-catégorie. Bon ce concept doit-être dévellopé, n'hésitez pas à réagir.

- Cela peut toujours être agréable, mais pas indispensable à l'activité sur DMV.
Il est en fait primordial de jouer sur l'originalité des sections.

- Je pense qu'il n'est pas nécessaire de revaloriser les créateurs. Néanmoins comme l'a dit précédement quelqu'un, une section réservé entre autre à donner " des cours" par niveau ou par logiciel serait super, et pourquoi pas dirigé par des créateurs expérimentés comme Caly ou Antoine avec leur consentement ?

Personnellement, si les admins, malgrés leur gros travail apporté sur le forum , pouvaient encore poster dans la section RP et ainsi montrer leur volonté de se rapprocher des membres, on se sentirait tous "unis" si l'on peut dire.

ANIMATION

Un contexte à long terme. Il ya quelque mois j'ai proposé une idée qui a "cartonné " chez les administrateurs. Je vais leur resoumettre car les croquis que j'ai réalisé n'ont pas été conservé. Calypso je t'invite à me recontacter pour voir si tu
te souviens de ce que j'avais soumis.

Pourquoi pas ? après comme l'a précédemment dit Flora, il faudrait des personnes vraiment motivés car trop de membres rejoignent le groupe pour le rang et la couleur et non pas pour leur poste. Il est vrai qu'une sélection directe par les administrateurs serait plus approprié.

LES GROUPES

- Garder les leaders ?

Non ils ne servent strictement à rien pour moi.

- C'est un concept intéressant, il pourrait-être indispensable afin de coordonner les activités des groupes.

DIVERS

- Déja il faudrait trouver un rédacteur en chef vraiment motivé pour innover la gazette, comme on en a rarement vu sur DMV. Ensuite, concernant le côté " presse people" , cela pourrait-être divertissant. Peut-être également rajouter des rubriques à la gazette " Faune & Flore..."
Chloe.
Membre régulier

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Mar 27 Avr 2010 - 14:38

J'ai rien compris tu pourrais reprendre sil te plait

Je pense aussi que y'as trop d'adolescent que la population est inegalement repartie trop de fille je pense , Ces temps-ci ils y'as un peu plus de garcon . Peut etre faudrais t'ils au niveau des inscription faire quelque chose du genre Une semaine ou on accepte que les garcon - Adulte , Une autre Garcon-Ado une autre Fille - Adulte , Et une autre Fille - Ado
Finalement je pense que sa serait trop hard a gerer et qu'ils y'aurait des semaine ou les inscription seront faible donc sa sert a rien rambo

Les points serve a quoi au fait ? Avoir une dollz , Changer de nom ... Y'as pas grand chose a faire avec les points ils faudrait trouver d'autre moyens de les depenser Mr.Red Mais on les gagnes facilement aussi .D'autre moyens de gagner des points plus compliquer mais sa vas etre trop dur a gerer .
Si tu fait 10 Ligne t'as 12 points ? Enfin bref sa depend
Si on fait un sujet libre de 8 ligne 20 point et ceux qui repondront 5 ligne ou plus auront 25 points pour leurs donner l'envie de repondre.

LE DDaily prend trop de temps a sortir genre sa fait des jours et des jours que j'attend sa sortit :face: .

Les rp dependents des Lieu Je veux dire plus y'as de nouveau Lieu plus ils auras de nouveau Rp differents . Donc trouver des Lieu nouveau rare Genre .

Il faudrait aussi mettre en place des metiers qui seront payer et avec lequels on acheteras de quoi vivre ( Maison ... )
.Sausage *
Membre régulier

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Mar 27 Avr 2010 - 17:04

A propos du journal Chloé, c'est normal il est apparement en cours de modifications.
Je partage ton opinion; il sera génial de trouver d'autres idées pour pouvoir dépenser ses points et que tout le monde trouve le temps d'y réfléchir un peu.
Si quelqu'un à une idée, qu'il s'empresse de la soumettre au plus vite au staff.

Quant à ta question concernant le contexte tu attends une réponse de ma part ou de Calypso ?

D'aillers à propos des lieux on pourrait remettre LE MONDE DES REVES.

Il marchait vraiment bien quand Simon s'en occupait ( je parle majoritairement aux anciens hein ? ) et je pense qu'il favoriserait l'activité et aussi les inscriptions indirectement, car le concept reste très original.
Chloe.
Membre régulier

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Mar 27 Avr 2010 - 18:32

J'attends ta reponse genre j'ai pas compris ce que tu voulais dire
Huu , connait pas Le monde des reves enfin si je me rapelle , On demandais a un type de realiser nos reves genre faire un sujet avec un tel enfin si je me rapelle
.Sausage *
Membre régulier

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Mer 28 Avr 2010 - 15:46

Bien, je te réexplique donc. En gros, il y a quelques mois j'ai proposé un concept d'animation à long terme pour rebooster le forum ( en fait quand je dis une animation à long terme, c'est à dire una activitée qui peut durer longtemps, selon ce que j'ai compris, exemple simple: L'île de la tenation qui peut durer genre 3 semaines dans un forum, bon je sais la référence est un peu out mais je ne sais pas, cela trottait dans mon esprit.
Judith.
Membre avancé

Date de naissance: 21/10/1997

Profil Express'
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Ven 30 Avr 2010 - 17:30

Moi j'trouve que l'idée de Sausage c'est cool
Mais je verrais plutôt un Secret Story , ou un Koh Lanta .
Ou un Pékin Express
http://beanartist.forumgratuit.org/
Tia
Membre avancé

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Ven 30 Avr 2010 - 19:51

Oué moi j'ai bien une petite idée mais je sais pas si elle est bien, mais je la dit toujours
Voilà alors j'ai pensé à un truc c'est vrai ce n'est pas une animation à long terme mais à court terme et ça ne résoluerait pas les problèmes.
J'avais pensé à une espèce de Secret Story mais pas vraiment comme secret story en fait .

But du jeu

Découvrir l'identitée des autres membres qui participent au jeu, grâce à des sujets faits avec eux et des indices.

Préparation du jeu

Ca va être dur c'est pour ça que je ne suis pas sure de mon idée Embarassed. Il faudra au départ se changer de pseudo, et pour le jeu mettre des pseudos tels que "mystérieux-inconnu" ou "Casper" ou"???".
Il faudra envoyer un mp à un admin (quelqun d'autre serait-il possible?) et dire le pseudo que l'on veut. Peut être que pour aider une liste de pseudo d'exemple pourra être instaurée...
Il faudra aussi un espèce de confessional où les membres "buzzeront" quand ils penseront avoir découvert l'identité d'une personne. Et pourquoi pas par exemple une chambre des secrets qui contient des indices et seuls quelques privilégiés pourront y entrer?
J'allais oublier, une liste avec une description de toutes les personnes qui jouent devraient être mise, pour aider .

Déroulement du jeu

Chaques jours, les participants au jeu dmv secret devraient partir à la chasse aux identités, quoi de mieux pour découvrir cela que de faire des topics ensemble pour voir la vraie personnalité de ces gens. Et puis la CB serait d'une grande aide, car elle est en direct et on peut plus faire de gaffe quand il n'y a pas de "prévisualiser" Twisted Evil
Je pense aussi que pour solidifier les groupes, les membres de chaque groupes pourraient dans leur QG dire qui ils sont, et ainsi s'entraider. Ce sera déjà plus facile car on saura l'identité de plus de membres, comme ça pas besoin d'enquêter sur des membres qui sont en fait de notre groupe, et comme ça on peut communiquer tous nos soupçons et les mettre en commun. Et pourquoi pas ne faire un jeu avec comme gagnant un groupe et non une personne.
Tous les deux jours, le membre qui aura soit découvert quelqu'un ou sinon posté le plus gagnera le privilège d'être la voix. Il pourra donner des ordres par mp aux membres, en leur demandant par exemple de se faire passer pour un playpeople, ce qui permettra de regarder si il y arrive bien ou non, ça donnera des indices. Il pourra demander ce qu'il veut Mr.Red
L'admin ou le modo ou autre? qui a fait les changements de pseudo pourra dire quand bon lui semble un indice, ou une devinette sur l'identité d'un membre, comme quoi on n'est jamais hors de danger.
Il devrait y avoir des organiseurs, les "vicieux" qui à un certain délais (3,4 jours ou une semaine) auront le droit de voir l'historique des conversation de tous les membres et de ressortir des bribes de mots qu'ils ont dit avant le changement de pseudo. Ils viendraient un peu pimenter le jeu
Oh et j'oubliais, tous ceux dont leur identitée sera découverte seront éliminés, et reprendront une vie normale.

Pourquoi ce jeu?
Je trouve qu'il peut être marrant, et puis déjà ca rendrait solidaire les groupes, et les gens feront pleins de sujets avec tout le monde pour découvrir qui il sont. Ca rendrait surement la chatbox un peu plus active, et cela fera plein de travail aux journalistes, on pourrait choisir un journaliste dans chaques groupes, qui énoncerait les rumeurs...

Je sais mon idée n'est surement pas top mais je la dit quand même vu que on peut poster toutes nos idées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Sam 1 Mai 2010 - 19:57

J'aime bien l'idée mais avec les dollz on découvrira facilement qui est qui :)
Tia
Membre avancé

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Sam 1 Mai 2010 - 21:27

Lol tu es intelligente j'y avait pas pensé
Peut être on montrerait qu"une partie de notre dollz zoomée et chaque semaine on pourrait dévoiler une partie de plus... What the fuck ?!?
Je n'avais VRAIMENT pas pensé à ça
Sessée.
Membre

Date de naissance: 27/12/1993

Profil Express'
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Dim 2 Mai 2010 - 15:39

Ou alors tu ne mets pas de dollz :). Ou tous les participants mettent la même :)
Pour en revenir au contexte, quelque chose qui pourrait changer; pourquoi pas mettre en scène une grande panne d'éléctricité? Ou un temps de tempête? Là chaque membre devra se débrouiller de lui même, et donc certains lieux deviendraient plus dangereux que d'autres.
Enfin, c'est juste une idée :)
http://cool-dollz.forumactif.com/
Juliette. ღ
Membre régulier

Date de naissance: 09/05/1995

Profil Express'
Pensées: Je suis exceptionnelle .
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Mer 25 Aoû 2010 - 18:24

Le forum perd de l'activité de jours en jours . Il y a parfois un peu d'activité sur le tchat ou autres, mais le RP sombrent vraiment . Est-ce les nouvelles règles ? Le nouveau concept ? Personnellement, je ne sais pas . Mais je pense que DMV a prit cher. La population de DMV vieillit ( nous sommes humains ) mais les nouveaux membres souvent plus jeunes ne rattrapent pas le coup. Bref, tout est assez bizarre alors j'ai pensé que peut-être deux nouvelles sections pourrait arranger le tout ? En faite je pense que sa n'arrangera pas grand chose mais qui sait ? Peut être le faite de voir de la nouveauté aura un effet même si ce n'est que d'une semaine . J'ai pensé en premier à un parc d'accrobranche, accro Speed. Enfin tout les trucs dans le genre, je pense ( et cela ne tient évidemment qu'à moi ) que la section accrobranche nous faciliterais le RP, enfin je vois les choses d'une manière ou l'accrobranche nous donnerait pleins de trucs à dire dans nos sujet et donc faire des beaux sujet de plusieurs pages et de plus de 15 lignes. Enfin après je ne sais pas trop, il faudrait approfondir si certain venait a trouver mon idée sympathique ( bien qu'elle puisse paraître complètement inutile ) sinon j'ai aussi pensé à la piscine municipale , oui c'est pire que l'accrobranche mais bon . Je pense que l'on ne fait pas la même chose à la piscine qu'à la plage et que celle ci nous permettrait de sortir de nos RP habituels à la plage. Enfin voilà quelques idées parmi tant d'autres . J'ai voulu essayer d'apporter mon petit quelque chose à DMV qui est malheureusement en train de perdre en activité ;cute:

• Edit de Moii (a) :

Alors j'ai un peu posté avant d'avoir lu , donc forcement des modifications sont nécessaires :D J'aime faire les choses à l'envers. Alors donc j'ai lu les deux principales questions, donc pour ce qui est de créer une communauté soudée, je pense que quoi que l'on fasse cela n'avancera pas . Il y a trop d'écart de maturité entre certains groupes de membres et d'autres . Enfin après tel est mon point de vue mais je peux me tromper. Sinon la communauté ( qu'il reste ) est plutôt soudée. En faite il faudrait motivé tout le monde à aider tout le monde à faire bouger les choses. & Pour ce qui est d'améliorer le RP, je pense que le forum est en bonne voie . Les membres actifs font plus de 8 lignes sans protester ou autres après certains ( que je trouve très nuissif au forum Rolling Eyes ) vont évidemment que des 3 lignes au glacier... Mais la majorité évolue, progresse et fait de son mieux pour améliorer le RP, du moins c'est l'impression que j'ai . Je commence à me répéter là donc je vais me taire :raimbow:
Sawyer.
Membre

Date de naissance: 22/08/1993

Profil Express'
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Mer 25 Aoû 2010 - 21:19

De nouvelles sections n'apporteront pas davantage d'activités sur le forum, qui de tout évidence ne reviendera jamais actif comme en 2006.

Ce n'est pas la peine de proposer des dizaines d'idées "originales", les administrateurs doivent se contenter du stricte minimum avec les catégories, les règlements et autre...
Juliette. ღ
Membre régulier

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Mer 25 Aoû 2010 - 21:34

Si on voit les choses comme cela, je m'en vais
;Georgina!
Membre

Date de naissance: 28/12/1994

Profil Express'
Pensées: Jammin' (8)
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Jeu 26 Aoû 2010 - 18:31

Mais ça sert pas forcément de faire 10 Millions de lignes, c'est plus beau certes mais faut avoir la foie tout simplement. Peux être faire des trucs simple et pas super "acrobatiques" on va dire. Peut être même que les activités servent peux tellement.
    Je suis d'accors avec Owen!
Juliette. ღ
Membre régulier

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Jeu 26 Aoû 2010 - 19:10

- Non rien -

Dernière édition par Juliette. ღ le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:19, édité 1 fois
;Georgina!
Membre

Date de naissance: 28/12/1994

Profil Express'
Pensées: Jammin' (8)
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !   Jeu 26 Aoû 2010 - 19:12

Mais non soit pas si négative. Personne ne peut être H24 sur DMV aussi on a tous des vie plus ou moins prenante! Et ça on peut strictement RIEN y changer!

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ~ ouverte à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2