|
| Auteur | Message |
|---|
#_Jade Membre régulier

Inscription: 24/07/2005 Messages: 2119 Date de naissance: 29/04/1994 Âge: 18
Profil Express' Statut: Pensées: Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vous et la cigarette ? Mer 7 Juil 2010 - 23:15 | |
| [quote="Terrence"]C'est vrai, chacun ses choix, mais moi j'ai pas choisi de ne pas pouvoir respirer devant mon lycée, j'ai pas choisi d'être enfumé à l'arrêt de bus, j'ai pas choisi de marcher sur une couche de mégots sur le trottoir... et plus tard je serai aussi obligé de payer par les impôts les soins des cancéreux dû à la clope, d'ailleurs, vous aussi...
Alors chacun ses choix, certes, mais pas quand il doivent empiéter sur ceux des autres...
Pour moi, quelqu'un qui fume dans un lieu publique ou même tout simplement à côté de quelqu'un, c'est du non-respect de ceux qui ne fument pas...[/quote]
Perso, je fume, je fréquentais que des personnes qui fumaient, tout les jours avec eux, et à force de sentir la fumée, limite d'en avalé à force dêtre pres d'eux, avoir le gout dans la bouche car mon (ex)copain fumé, & bien tout ca manque & un jour on fume la 1er, la 2eme, la 3eme... On achéte un paquet.. & la .. c'est mort. & puis personnelement moi ca me déstresse à mort :)
& pour venir à la partie que j'ai cité, même en temps que fumeuse je trouve que c'est un non respect aussi de fumer à coté de personne qui ne fume pas ou quelq'un que ca dérange, donc quand je me trouve à l'arret de bus ou autre, je demande toujours si cela ne dérange pas que je fume la & si on me repond que si je recule.. & quand il y a des enfants je ne demande même pas je m'écarte directement. |
|  | | Antoine. Responsable Présentations

Inscription: 01/01/2006 Messages: 3785 Date de naissance: 24/07/1992 Âge: 19
Profil Express' Statut: Pensées: Ailleurs Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vous et la cigarette ? Mer 7 Juil 2010 - 23:22 | |
| Moi aussi je trouve cela normal de demander aux autres si ça ne les dérange pas. Je le fais à chaque fois et on voit que les gens en sont contents. ________________________________________________________________ Sweet seduction in a magazine, endless pleasure in a limousine, in the back shakes a tambourine, Nicotine from a silver screen.
|
|  | | .Mathieu. Membre en Or

Profil Express' Statut: Célibataire Pensées: Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vous et la cigarette ? Dim 5 Déc 2010 - 16:51 | |
| Du non-respect ? M-D-R. Je fume et oui je fais mon possible pour épargner ma fumée aux autres surtout quand je vois des enfants ,mais les fumeurs ne vont pas se mettre à plat ventre devant les non-fumeurs. Par exemple ,je m'installe à une terrasse de café ,j'essais de mettre à l'écart pour ne pas trop déranger mais si quelqu'un vient s'asseoir à la table voisine et que ça le dérange ,je ne vais pas me priver pour lui ,il n'avait qu'à aller ailleurs.
Je ne comprend pas cette notion de non-respect que certaines personnes ont. Les 3/4 (voir plus) des fumeurs essaient de ne pas déranger.
Si les fumeurs ont envie de se bouffer la santé ,de s'intoxiquer, laissez-les mais ne venez pas faire les vicitimes ! |
|  | | Sessée. Membre

Inscription: 09/04/2010 Messages: 425 Date de naissance: 27/12/1993 Âge: 18
 | Sujet: Re: Vous et la cigarette ? Dim 5 Déc 2010 - 17:08 | |
| Après c'est un choix :). Même si je ne fume pas, ça ne me dérange pas qu'on fume en ma présence. Ils font ce qu'ils veulent après tout. Ensuite, si des non fumeurs ne supportent pas la cigarette, rien ne les oblige à rester. |
|  | | Line` Nouveau membre

Inscription: 26/12/2009 Messages: 5 Date de naissance: 11/10/1995 Âge: 16
 | Sujet: Re: Vous et la cigarette ? Dim 5 Déc 2010 - 20:33 | |
| | Citation: | | Ensuite, si des non fumeurs ne supportent pas la cigarette, rien ne les oblige à rester. |
AMEN ! |
|  | | Prudence_ Membre

Inscription: 08/06/2009 Messages: 189 Date de naissance: 09/12/1995 Âge: 16
Profil Express' Statut: Célibataire Pensées: :) Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vous et la cigarette ? Mar 7 Déc 2010 - 19:50 | |
| Il y a une chose que je n'ai jamais comprise : A quoi sert la cigarette ? Je veux dire, ça ne rend pas les gens plus heureux, ça pourris les dents, ça te donne mauvaise haleine, et en grande quantité, ça te bousille les poumon.
Mais, il faut avouer que la cigarette, c'est aussi un effet de mode. Personnellement, je ne fume pas, mais tous ceux qui fument au lycée sont très populaires, parce pour les autres, fumer est un geste super-claaaaasse -__-' . Et moi, entre la popularité et la santé, j'ai choisis mon camp.
|
|  | | Barbiie Nouveau membre

Inscription: 03/03/2011 Messages: 16 Date de naissance: 18/01/1994 Âge: 18
 | Sujet: Re: Vous et la cigarette ? Sam 5 Mar 2011 - 9:47 | |
| Heum ? Contacte moi par MP, Cassie. |
|  | | Klauu Responsable Présentations

Inscription: 20/08/2010 Messages: 1417 Date de naissance: 16/09/1994 Âge: 17
Profil Express' Statut: Célibataire Pensées: ♥♥♥! Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vous et la cigarette ? Sam 12 Mar 2011 - 22:58 | |
| Je ne fume pas mais beaucoup de mes amis fument, j'ai essayé mais j'ai pas aimé donc je n'ai pas continué. Sérieux, ça nous apporte quoi fumer ? Se la pêter devant ses potes, on a d'autres moyens de pouvoir le faire ; Perdre du poids ? Il y a d'autres moyens de le faire, je crois ! Cela nous apporte parfois un cancer des poumons et les dents noires ...Couuuuuul ! -_- ________________________________________________________________ Image d'Antoine. L'importance ce n'est pas d'ou tu viens, mais jusqu'ou tu iras.♥ |
|  | | Navid. Membre

Inscription: 18/03/2011 Messages: 138 Date de naissance: 01/04/1994 Âge: 18
 | Sujet: Re: Vous et la cigarette ? Ven 18 Mar 2011 - 21:35 | |
| Moi je fume, j'aime ça, puis d'accord sa nous tue mais c'est histoire de choix. :) |
|  | | © Akuмii Membre

Inscription: 15/11/2008 Messages: 211 Date de naissance: 24/07/1995 Âge: 16
Profil Express' Statut: Célibataire Pensées: Tαιѕ-тσι & ємвяαѕѕє мoι ♥ Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vous et la cigarette ? Ven 18 Mar 2011 - 23:39 | |
| Je Fume Pas & Jpense Pas Que J'ai L'âge Pour Le Faire.. Même si Naturellement L'odeur Ne Me Dérange Pas Moi, C'est sans Arrêt Que des Persones Qui fume a mes Côtés, me font toussée. Mon Corp Ne supporte Pas Du Tout la fumée.. && Je ne Toucherai Jamais a Une cigarette Parce que Je n'ai Aucune Raison De Le Faire, N'i L'âge.. |
|  | | . Gin Super Modératrice

Inscription: 08/07/2008 Messages: 2220 Date de naissance: 12/12/1993 Âge: 18
Profil Express' Statut: C’est compliqué… Pensées: I don't like the drugs, but the drugs like me. Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vous et la cigarette ? Ven 1 Avr 2011 - 0:27 | |
| Fumer est maintenant devenu "banal" pour tous les lycéens (ou presque). Personnellement, j'ai commencé en fin de 3e, car je stressais beaucoup, j'avais des soucis d'ados, enfin bref. Je ne fumais qu'à peine 2 cigarettes par jour, parfois même aucune, ça me suffisait amplement. Puis en première année de BEP, j'ai fumé un peu plus. l'hotellerie, c'est réellement stressant. J'en était à 4 par jour, tout le temps. Maintenant j'ai terminé mon BEP, je suis en seconde bac pro dans une autre section, et je m'inquiète de ma consommation. J'en suis à une dizaine de clope par jour, si ce n'est plus. J'ai essayer d'arrêter peu à peu en remarquant ceci, car j'ai vraiment peur. Mais je n'ai pas réussi. Mon copain ne fume pas et m'aide un peu, mais il n'ose pas m'interdire la clope. Du coup, j'essaye au moins de diminuer ma consommation.
Ne vous mettez jamais à fumer plus de 4 cigarettes par jour . On devient vite accro .. !
________________________________________________________________ The cog is dead !Mon existence poursuivait sa course infernale vers le bout du n'importe quoi. |
|  | | Janna. Nouveau membre

Inscription: 25/05/2011 Messages: 41 Date de naissance: 22/04/1994 Âge: 18
 | Sujet: Re: Vous et la cigarette ? Mar 14 Juin 2011 - 12:04 | |
| | .Mathieu. a écrit: | Du non-respect ? M-D-R. Je fume et oui je fais mon possible pour épargner ma fumée aux autres surtout quand je vois des enfants ,mais les fumeurs ne vont pas se mettre à plat ventre devant les non-fumeurs. Par exemple ,je m'installe à une terrasse de café ,j'essais de mettre à l'écart pour ne pas trop déranger mais si quelqu'un vient s'asseoir à la table voisine et que ça le dérange ,je ne vais pas me priver pour lui ,il n'avait qu'à aller ailleurs.
Je ne comprend pas cette notion de non-respect que certaines personnes ont. Les 3/4 (voir plus) des fumeurs essaient de ne pas déranger.
Si les fumeurs ont envie de se bouffer la santé ,de s'intoxiquer, laissez-les mais ne venez pas faire les vicitimes ! |
Tu as COMPLETEMENT raison !..
Je fume. J'ai essayer d'arrêter mais c'est terriblement dur. surtout quans ton copain fume et tout t'est ami(e)s.. L'envie devien beaucoup plus forte que la motivation X) |
|  | | Mikomu Membre

Inscription: 14/03/2012 Messages: 218 Date de naissance: 11/10/2000 Âge: 11
Profil Express' Statut: Célibataire Pensées: Stress inconnu Relations & Affinités:
 | Sujet: Re: Vous et la cigarette ? Mar 1 Mai 2012 - 21:10 | |
| Jamais touché et a chaque fois qu'il y en a une fumante, je l'écrase. |
|  | | |