AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Anorexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*.Aly`sa.*
Membre habitué(e)

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Anorexie   Mer 18 Jan 2006 - 1:16

Rappel du premier message :

En ce moment, je lis un bouquin dans laquelle la meilleure amie du personnage principal est anorexique. Ca m'a vraiment affecté. J'ai eu des frissons quand l'anorexique (Frédérique) a dit à son amie:
-J'emmene toujours ce coussin avec moi pour m'asseoir, imagine-toi t'asseoir sur tes coudes.

Contrairement à ce que pense certaines personnes, c'est une maladie grave et un voit un psy et un medecin. On mange et ensuite on se fait vomir (euh...boulimie) et le pire c'est qu'on se sent mal.

L'héroine(Gabrielle) ne sait pas quoi faire face à ça. Et on la comprend. Si votre meilleure amie perdait 2 kilos en 2 semaines, vous feriez quoi?

On devient alors mince, maigre et même trop! Les os sur la peau! Tu as froid, tu es blanche. Mais tu veux maigrir et maigrir et encore maigrir. Mais tes pieds quand tu marches? Pas de coussins! Os, os os et os.

Gabrielle a peur, elle ne dort plus. Les parents de Frédérique l'appelle pour savoir si tout va bien. Elle se fait un véritable sang d'encre. Frédérique va mourir????

Oui, quand tu n'as plus de nourriture, plus de force...tu peux mourir. Mais c'est une maladie qui affecte ton cerveau, tu peux t'empêcher, redevenir normale.

Le medecin dit à Frédérique que si elle atteint les 37 kilos, elle se fait hospitalisé. Elle ne pèse que 39 kilos! C'est à son tour de trembler.

On peut se faire hospitaliser mais là, c'est grave. De nombreuses stars sont anorexiques. On se préocupe seulement de notre allure alors...

Les parents s'inquètent aussi pour Gabrielle. Deviendra t'elle anorexique? Elle n'y croit pas.

Mais ce n'est pas contagieux, en tout cas pas comme une gastro!

Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
.Line'
Banni(e) provisoirement
Banni(e) provisoirement

Date de naissance: 11/10/1995

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Anorexie   Ven 10 Avr 2009 - 21:09

Beaucoup de personne semble penser qu'on veut être Anorexique parce que on se trouve trop grosse et tout sa
Moi j'ai vraiment toujours eu un faible apétiti alors je me forcais toujours à manger quand pour ma famille c'était tout à fait naturel et au repas ou normalement on mange un peuu plus on " se régale la pense" et bien je mangeais se que je pouuvais mais mon estoma ne le supportais pas et je vomissais ...
C'est toujours dur, tu perds très vite l'apétit.
Des fois tu saute les repas sinn tu as l'impresiion d'exploser ...
BREF tout sa pouur dire que les personnes soufffrant d'anorexie ne sont pas forcement "coupable" de se qui leur arrive ... C'est juste qu'elles n'ont pas un grand apétit et sa se dégrade
Moi, J'avais un tout petit apétit faisait énormement de sort et dormais peu, alors les malaise s'enchainait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mimidu3805.skyrock.com/

Anorexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2